Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Configuration d'un serveur dns sous unix/linu

meguil1, le mercredi 22 mars 2006 à 11:36:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
je souhaiterai avoir toutes les informations nécessaires et suffisantes sur le thème suivant:
Configuration d'un serveur DNS sous unix(solaris) ou linux.
Merci d'avance!

1

jipicy, le mercredi 22 mars 2006 à 14:04:40
  • +2

Salut,

En espérant que ça fasse l'affaire : http://christian.caleca.free.fr/dns/ Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

3

fekimo9999, le jeudi 6 décembre 2007 à 23:19:39
  • +1

C'est quoi la methode de la configuration d'un serveur dns sous unix?
je veut les instruction que je doit tapé sur le shell de lunix?

Répondre à fekimo9999

6

zizou, le mercredi 24 décembre 2008 à 13:27:32

Merci a tout le monde

Répondre à zizou

4

batou, le mardi 18 décembre 2007 à 11:33:11
  • +1

Tu trouveras des informations sur http://www.moroblog.info/DNS-Bind9-sur-une-dedibox.html mais attention, comprend avant de taper quoi que ce soit car ton serveur DNS peut être utilisé à ton insu pour amplifier des attaques DoS...

Donc dans ce tutoriel tu pourras trouver les détails d'une installation d'un serveur DNS pour Debian sur une dédibox, mais ca devrait être similaire pour Ubuntu et Debian like.

Hope this helped

Répondre à batou

5

parfait, le mercredi 11 juin 2008 à 10:25:59

Bonjour

depuis que je suis passé de mandrake 9.0 à mandriva je n'arrive pas à installer mon serveur DNS
j'ai l'impression d'avoir mis mes fichier de config dans les mauvais repertoires.
le fichier resolv.conf n'est plus pareille car aparement on ne l'edite plus
merci de m'aider

Répondre à parfait
Configurer un serveur DNS ServeurWindows 2003 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un serveur dédié pour en faire un serveur d'hébergement. Je rencontre quelques problèmes pour la configuration du Serveur DNS de Windows Serveur 2003. J'ai trouvé des documents à gauche et à droite mais j'arrive pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1626109-configurer-un-serveur-dns-serveurwindows-2003
Configuration Serveur DNS sous Ubuntu Bonjour, Tout le monde J'ai besoin de configurer le serveur DNS sous ubuntu mais ça marche pas chaque fois. Si quelqu'un peut m'aide et me dire les étapes à suivre r et merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-7898503-configuration-serveur-dns-sous-ubuntu
Comment installer un serveur DNS ??? j'aimerais savoir comment installer un serveur DNS, gérer et supervisé son réseau d'une manière simple et en sécurité ... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-254520-comment-installer-un-serveur-dns
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Installation serveur SambaInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Xbox live serveur dnsjai un modem usb relier a mon pc et un cable ethernet ki part de mon pc vers la xbox les cables ca marche mai apres ca me met serveur dns introuvable jaimerai aussi savoir comment connaitre mon adresse ip et passerelle je c pa koi lol et comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1320474-xbox-live-serveur-dns
Configuration serveur dhcp (2 cartes réseau)Bonjour, voilà j'ai la dernière version d'ubuntu.j'ai 2 cartes réseaux sur mon pc.une carte est connectée à internet et j'ai une adresse ip fixe pour cette connection genre 193.103.105.x ,mon serveur dns est 193.103.105.100. et routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2575741-configuration-serveur-dhcp-2-cartes-reseau
Serveur dns sous linuxBonjour tt le monde ;-))) Je configure ma Redhat 7.3 pour en faire un serveur DNS(j'installe les packages bind et named)mais lorsque je configure(nom du serveur, du domaine, des clients...) mon fichier named.conf, je n'arrive pas a redémarrer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-157949-serveur-dns-sous-linux
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3