Rechercher : dans
Par :

Probleme de compiler fichier.class en java

Dernière réponse le 5 avr 2006 à 08:20:45 lilamal8, le 13 mar 2006 à 15:33:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis debutante en java,et quand je compile avec javac sur DOS j'ai la main pour passerr a java Monfichier.class,c'est ici ou j'ai un message:execption in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError.

pourriez vous m'aider,
Merci d'avance

Configuration: win XP

Meilleures réponses pour « probleme de compiler fichier.class en java » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les classes Java VoirLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il...

1

karbon14, le 5 avr 2006 à 06:17:24

Salut,
Je comprend que tu arrives à compiler ton programme mais que tu as un problème pour l'exécuter.

1er cas : tu lances ta commande java au mauvais endroit
Pour une classe package1.package2.MaClasse situé sous un répertoire /src par exemple, tu dois lancer ta commande java sous le répertoire src

ex : java package1.package2.MaClasse

2eme cas : ta classe utilise d'autres classes ou librairies
il faut que tu renseignes le classpath pour l'éxécution.

Répondre à karbon14

2

HackTrack, le 5 avr 2006 à 08:20:45

Salut!

De plus, tu ne dois pas passer un fichier .class, mais un fichier .java en argument à javac.exe.

Un fichier .class est un fichier déjà compilé.

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack