[oracle bd] document.form.submit()

Résolu/Fermé
developpeur - 8 mars 2006 à 12:04
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 12 mars 2006 à 11:36
bonjour je suis une nouvelle informaticienne sur le terrain de travail , débutante en quelques sorte j'ai travaillé avec l SGBD Access et j'ai un niveau considérable je veus passer à la programmation avec l'SGBD Oracle et d'aprés mes simples connaissances c'est délicat je veus svp obtenir de l'aide :conseils ,documentations ... et comme je suis pressée prière de m 'envoiyer une réponse aujourd' huis merci à tous

4 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 mars 2006 à 12:26
Salut miss,

1° poste dans le bon forum

2° pose un questiion un peu plus précise

3° c'est un site d'entraide, donc les réponses viennent de bénévoles. Si tu veux des réponses pertinante, soit moins "pressée"

sinon, bienvenue sur le site ccm.

Renisaac
0
constantinevert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
8 mars 2006 à 13:05
salut monsieus renisaac
je veus avoir svp une bonne documentation (livres , articles internet, ne serait ce un guide pour un bon commencement en SGBD Oracle ) car maintenant je ne dispose que d'article de ccm et meme j ai consulté les livres du marché ils sont trés avancés donc il ne me reste que votre aide
ainsi si vous pouvez je veus quelques conseils ou orientations afin de mieux utiliser cet SGBD
merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 mars 2006 à 15:39
re-

désolé, mais en base de données, je n'ai aucune expérience (enfin, si, mais base de données spatial, les SIG), donc je ne saurais t'aider.

De plus tu demande pour qu'on t'aide, très bien, mais on sait même pas ce que tu veux faire avec ta bd!

et finellement, google reste toujours de très bon conseil. Il m'a permit de trouver ce lien :
http://oracle.developpez.com/cours/

et en fonction des outil d'oracle que tu veux utiliser, tu aura des tuto.
Si il y a un détail de ces tuto que tu comprends pas, reviens demander sur ccm, il y aura bien qq'un pour te répondre.

Bonne recherche.

Renisaac
0
developpeur
12 mars 2006 à 10:15
bonjour monsieu renisaac

merci beaucoup pour votre aide j'ai consulté le site il est trés riche et pédagogique à propos de ce que je veus faire avec ma base de données oracle , moi actuellement je developpe des logiciels de gestion divers mais je veus apprendre oracle pour pouvoir developper dynamiquement donc ce n'est pas précis

est ce que vous pouvez me décrire de quoi s'agit il en (base de données spaciale)
et merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
12 mars 2006 à 11:36
re-

en fait c'est le nom que je donne, car je le trouve beaucoup plus claire aux Système d'Information Géographique (SIG, ou GIS en anglais). Dans ce cas, les objet manipulé ne sont pas d'informations classique, mais des forme (point, ligne ou polygone) avec des références en 3D (et donc gestion des différents système de coordonnées: lambert, umts, latitude-longitude,...). Dans les analyses, il y a moyen de unire de diférente façon les éléments entre eux (union, intersection, sécants,...), et le rapport qu'on en sort est une carte thématique.
Les logiciel utiliser pour cela sont principalement arcview (j'ai vu la 8 au cours, et j'utilise la 3.2) qui dommine très largement (et est de très loin la meilleur), ainsi que mapinfo et idrissi sous windows, et grass sous linux (en gpl s'il vous plais).

Tout ceci pour dire que en oracle, je sais vraiment pas t'aider.

Par contre je ne peux que te répéter de poser une question la plus précise possible (genre, je voudrais faire "telle_truc_compiqué", mais le tuto de ce lien me dit de faire ça, et chez moi ça ne fonctionne pas. j'ai tel message d'erreure, et telle version de tel logiciel. Google m'a donné tel lien, mais ça ne va pas pour tel raison).

Renisaac

P.S. tu peux me tutoyer, ça se fait ici tu sais.
0