Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Trigger sur fichiers AS400??

Christine Reyes, le mardi 7 mars 2006 à 17:33:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de placer des triggers sur les fichiers AS400?

Je viens d'en faire la connaissance sur windev et je trouve çà très intéressant.

Merci

Configuration: AS400 IBM V5.1

1

Greg, le vendredi 6 octobre 2006 à 16:49:16

Bonjour,

Oui c'est possible grace à la commande ADDPFTRG. On peut aussi les detruire RMVPFTRG ou les copier depuis un autre fichier CQCVTPFTRG.

A bientot.

Répondre à Greg

2

OverSlach34, le dimanche 26 novembre 2006 à 16:03:06

Bonjour,

Bien que ton message soit du mois de mars je te confirme la possibilité de créer un Trigger pour mettre à jour une table ou un fichier.
Confronté au problème il y a deux ans, j'attire ton attention sur la nécéssité d'utiliser à cette époque de pointeurs pour le chargement de la DS du fichier, et l'existance d'un problème liè à l'utilisation du gestionnaire de versions ARCAD lors de la mise en production.

N'hésites pas à me contacter !

Répondre à OverSlach34

3

cdal, le lundi 11 décembre 2006 à 20:59:48

Il est possible sur l'AS400 de définir des triggers externe via la commande ADDPFTRG ou des triggers SQL pour cela le plus simple est de passe par Opération Navigator (ou par StrSql mais il faut connaitre la syntaxe SQL).

Répondre à cdal

4

el, le mardi 10 juin 2008 à 16:39:33

Bonjour,

Le besoin est le suivant :
Quand un fichier DB2 sur AS400 est modifié (suppression d'enregistrement), il faut générer un fichier trace de ces suppressions (via) un trigger et ensuite prendre en charge via un CL.
Si quelqu'un a une idée ou un exemple à me fourni, par avance, je le remercie

Répondre à el

5

BBert, le jeudi 28 août 2008 à 11:03:16

Va faire un tour ICI

http://www.scottklement.com/

Répondre à BBert
Introduction aux systèmes AS/400 Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-intro.php3
Les commandes AS/400 Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est... www.commentcamarche.net/contents/as400/as400-commandes.php3
AS/400 et Excel (Résolu) Bonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain www.commentcamarche.net/forum/affich-655203-as-400-et-excel
PHP sur AS400Quelqu'un a-t-il entendu parler de l'existence d'une version de PHP pour AS/400 ? Si non, qq'un a-t-il des infos sur le portage de PHP sur une nouvelle plateforme ? Toutes informations bienvenues... Tittom www.commentcamarche.net/forum/affich-23274-php-sur-as400
AS 400 (Ca tient encore la route ?), prix ?Bonjour, Je me renseigne pour le boulot... J'ai un fournisseur qui veut me vendre un progiciel sous AS400. Il me dit que l'AS 400 a une durée de vie d'encore au moins 20 ans et qu'on le trouve à des prix très raisonnables. Est-ce que je pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5001151-as-400-ca-tient-encore-la-route-prix
Envoi de fichiers AS400 vers un autre utilisaBonjour, J'ai des fichiers AS400 que j'envoie sur un autre poste en mettant 1 devant le ficher et je saisis l' ID utilisateur et l'adresse (de notre entreprise) mais le problème, c'est quand j'ai plusieurs fichiers à envoyer au meme utilisateur, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8683063-envoi-de-fichiers-as400-vers-un-autre-utilisa
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Fichier ISO (Image ISO)Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/iso.php3
Fichier BINFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bin.php3