Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[JAVA]Package

Silent Hill, le mardi 7 mars 2006 à 15:23:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai crée des classes que j'ai mis dans un package.

Je voudrais savoir ou est ce qu'il faut que je mette ma classe Main qui est sans paquetage et qui utilise les autres classes.

De plus comment faire pour compiler avec ces paquetages car je lis des tutos mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance

1

Padoo, le mardi 7 mars 2006 à 15:44:55

Bonjour,

En java, il n'existe pas de classe main, mais des fonctions main que tu peut placer dans n'importe laquelle de tes classes. A toi de voir laquelle est la plus adaptée pour y placer ton main

pour ce qui est de la compilation, dans quel environnement programme tu? Tu a choisi un logiciel type Eclipse ou NetBeans ou tu programme directement sous linux ? Demain est un autre jour... Vivement demain !

Répondre à Padoo

2

Silent Hill, le mercredi 8 mars 2006 à 09:04:57

Salut,

je programme sous Linux.
J'ai réussi à compiler mon programme en me plaçant dans le répertoire ou j'ai écrit mon Main.

Maintenant,je voudrais savoir comment faire pour compiler mon programme,si je me trouve dans un repertoire parent de mon fichier Main.java ou bien si je suis dans un autre repertoire.

Par exemple ,mon fichier Main.java est dans le répertoire src

Dans mon home,lorsque je fais

javac -sourcepath src/Main.java

j'ai ceci comme message:
javac: no source files
Usage: javac <options> <source files>
where possible options include:
  -g                         Generate all debugging info
  -g:none                    Generate no debugging info
  -g:{lines,vars,source}     Generate only some debugging info
  -nowarn                    Generate no warnings
  -verbose                   Output messages about what the compiler is doing
  -deprecation               Output source locations where deprecated APIs are used
  -classpath <path>          Specify where to find user class files
  -cp <path>                 Specify where to find user class files
  -sourcepath <path>         Specify where to find input source files
  -bootclasspath <path>      Override location of bootstrap class files
  -extdirs <dirs>            Override location of installed extensions
  -endorseddirs <dirs>       Override location of endorsed standards path
  -d <directory>             Specify where to place generated class files
  -encoding <encoding>       Specify character encoding used by source files
  -source <release>          Provide source compatibility with specified release  -target <release>          Generate class files for specific VM version
  -version                   Version information
  -help                      Print a synopsis of standard options
  -X                         Print a synopsis of nonstandard options
  -J<flag>                   Pass <flag> directly to the runtime system

Répondre à Silent Hill

3

Padoo, le mercredi 8 mars 2006 à 13:59:50

Re bonjour

Sous linux, tu n'a pas le choix, tu dois ecrire dans un terminal la ligne de commande :
javac nomdefichier.java
si tu est dans le bon repertoire
tu peux ajouter le chemin de ton fichier à compiler à partir de l'endroit ou tu te trouve ou de la racine sinon
Demain est un autre jour... Vivement demain !

Répondre à Padoo

4

kNL2207, le vendredi 11 janvier 2008 à 22:12:20

Salut!!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerais savoir la difference entre package anonyme et package nommé

Répondre à kNL2207

5

abdellaho, le mardi 25 mars 2008 à 16:08:41

J'ai besoin de la class Entree

Répondre à abdellaho
Java-package (Résolu) Bonjour, Je voudrais installer java sous debian mais lors que je fais la commande fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_02-linux-i586.bin , j'ai pour réponse que make-jpkg est une commande inconnue. Apparemment il faut installer java-package mais quand je fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3721392-java-package
Java - Les packages Introduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Ou telecharger les packages java?? bonjour, j'ai un probleme de manque de packages java et je pas ou les telecharger. si vous avez 1 idée merci de la poster ici. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3125051-ou-telecharger-les-packages-java
[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
JAVA/ arbre binaire (Résolu)Bonjour, j'essaye de créer une class qui implement une autre class abstraite,voici mon code : TREE.java package treeproject; import java.util.List; public abstract class TREE { //public Noeud racine; public abstract Object getfilsD() ; public... www.commentcamarche.net/forum/affich-12683898-java-arbre-binaire
Executer un package en pl/sqlBonjour salut tout le monde je voulais seulement savoir c'est quoi la commande pour puvoir executer un package dans oracle en pl/sql merci d'avance, www.commentcamarche.net/forum/affich-5038024-executer-un-package-en-pl-sql
Java: éditer le manifest dans le .jarBonjour à tous! Je travaille sur un projet d'analyses d'images avec Eclipse. J'ai un programme JAVA me servant à extraire les classes de couleurs et à compter les pixels les contenant d'une image: [CODE=JAVA]package color; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-3733790-java-editer-le-manifest-dans-le-jar
Télécharger Vista Codec PackageVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack est tout simplement un ensemble de codec permettant à Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista de lire un DVD à partir de Windows Media Player. Son lecteur intégré prend en charge les vidéos MPEG-2, permet de naviguer à travers un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Rock Band: Track Pack -- Volume 2Also Available on:Wii, PlayStation 2, Xbox 360, Genre:Musique, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Avis ESRB:13+, Développeur:Harmonix, Autres:Rock Band Track Pack 2, Rock Band Track Pack: Vol. 2 www.commentcamarche.net/guide/1228766-rock-band-track-pack-volume-2
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK)Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3