Rechercher : dans
Par :

JAVA ? c'est quoi ?

Dernière réponse le 14 déc 2009 à 22:45:06 pépita, le 2 mar 2006 à 16:55:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pouvez-vous m'expliquer clairement ce que c'est que le programme Java, à quoi ça sert, à qui ça s'adresse ?

Meilleures réponses pour « JAVA ? c'est quoi ? » dans :
Java - Les types de données Voir Les primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme Voir Première application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - L'héritage Voir La notion d'héritage Le concept d'héritage est un des concepts les plus importants de la programmation orientée objet, car il conditionne irréversiblement la façon selon laquelle un code Java est écrit. L'héritage est un mécanisme permettant de...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

3x, le 2 mar 2006 à 17:11:23
  • +8

Salut !
Java est un langage informatique très puissant...

"JavaScript est un langage de rédaction de script mis au point par Netscape Communications et Sun Microsystems.

JavaScript s'inspire librement du langage de programmation Java de Sun.

JavaScript ne remplace pas le langage Java, mais y ajoute un complément.

Comme JavaScript ne peut pas être utilisé pour créer des applets, il offre moins de possibilités que Java, mais comporte aussi des avantages.

JavaScript est souvent moins long à charger et plus facile à utiliser pour des tâches simples, comme l'affichage d'éléments textuels en mouvement et l'exécution d'opérations de calculs simples.

Sur le plan technique, JavaScript et Java ont en réalité peu de choses en commun, sauf la similitude entre leurs noms.

Comme ils produisent souvent des résultats semblables, la plupart des différences sont sans importance pour l'utilisateur ordinaire.

JavaScript se distingue surtout par le fait que les scripts qu'il crée sont intégrés au code HTML même.

Le code d'un applet Java ne l'est pas, même si le contenu Web créé avec l'un ou l'autre de ces outils sera affiché dans votre navigateur.

Mis à part cette différence, il suffit de retenir que JavaScript et Java ne sont pas des outils équivalents.

Qu'est-ce qu'un applet Java ?
Contrairement aux applications ordinaires qui se trouvent dans le disque dur de l'utilisateur, un applet Java est plutôt situé dans un serveur Web. Lorsqu'on visualise une page Web contenant un applet Java à l'aide d'un navigateur compatible, comme les versions Navigator 3.x et Communicator 4.x de Netscape, le code de l'applet est automatiquement téléchargé dans votre ordinateur et exécuté dans le navigateur.

(Contrairement à JavaScript, il n'est pas simplement " analysé " par le navigateur en même temps que le code HTML.)

Les applets Java peuvent être exploités de cette façon parce qu'ils sont beaucoup plus petits que les applications traditionnelles et s'acheminent rapidement par les lignes téléphoniques qui relient votre ordinateur au serveur d'où provient l'applet . "

http://www.moncollege.info/infos_config_B/infos_java_Ib.htm *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

88

omérine, le 9 déc 2009 à 13:26:31

Bonjour,
je suis en train de désinstaller des programmes de jeux sur mon ordi et tout ce qui pourrait l'encombrer. Je tombe sur des programmes de java (qui prennent pas mal de place) et je me retrouve avec 7 java avec un chiffre qui suit tel que 11, 6 2 etc, dois-je tous les garder ou ne garder que le dernier en l' ocurrence le 11.
Merci de me répondre, je suis assez novice dans le domaine. Merci pour les réponses.

Répondre à omérine

89

roazhonb, le 14 déc 2009 à 18:29:47

Omérine
Ces versions de Java prennent effectivement beaucoup de place. Je te suggère de désinstaller toutes les versions que tu as et d'aller sur le site www.java.com/fr/download/ pour installer la dernière version (version 6 update 17).

Répondre à roazhonb

2

pépita, le 2 mar 2006 à 17:15:55
  • +2

J'ai rien compris du tout, oui, tu veux dire.

Répondre à pépita

44

MOI, le 26 avr 2008 à 13:23:19
  • +1

MOI NON PLUS

Répondre à MOI

3

3x, le 2 mar 2006 à 17:22:04
  • +1

Bon, Java, c'est un langage qu'utilisent les ordianteurs et même les téléphones portables. Ca sert à programmer des jeux par exemple ou d'autres trucs.
Ca ira comme explication ? *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

4

sebsauvage, le 2 mar 2006 à 17:43:45
Répondre à sebsauvage

5

pépita, le 2 mar 2006 à 17:46:42

Quels autres trucs ? svp

Répondre à pépita

6

teebo, le 2 mar 2006 à 17:54:30

Salut,
OpenOffice est en Java par exemple...
La vérité pure et simple ?
La vérité est rarement pure et jamais simple.

O.Wilde

Répondre à teebo

7

pépita, le 2 mar 2006 à 18:52:07

Open Office, si tu crois que ça me dit quelque chose.

Répondre à pépita

8

3x, le 2 mar 2006 à 18:55:19
  • +2

Openoffice remplace le pack office de Microsoft, en gros.

Et puis d'abord, on s'en fiche du Java, encore moins comment ça fonctionne !
Si ton PC en a besoin, ben tu l'installes et tu ne te poses pas de questions !
Est-ce que je me demande comment marche flashplayer moi ?!
Si tu veux d'autres renseignements Pépita, il y en a 8 000 000 000 de pages ici :
http://www.google.fr *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

11

scan_35, le 2 mar 2006 à 23:33:57

On ne px pas apprendre le "java" en qq lignes...moi g mis 10 mois pr m'initialiser à la bete virtuelle..pr plus d'info : http://fr.sun.com/

scan

Répondre à scan_35

12

pépita, le 3 mar 2006 à 11:22:27

Le plus simple et le plus court serait de dire aux gens que Java n'a aucun intérêt pour monsieur et madame Tout le Monde, peut-être bien, non ?

Répondre à pépita

13

3x, le 3 mar 2006 à 11:29:07

Mais si tu lis bien Pépita, Monsieur 3X avait déjà dit ceci :

"Et puis d'abord, on s'en fiche du Java, encore moins comment ça fonctionne !
Si ton PC en a besoin, ben tu l'installes et tu ne te poses pas de questions !
Est-ce que je me demande comment marche flashplayer moi ?!
Si tu veux d'autres renseignements Pépita, il y en a 8 000 000 000 de pages ici :
http://www.google.fr "
*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

14

pépita, le 3 mar 2006 à 19:18:40

Sans savoir ce que c'est, j''avais téléchargé la machine virtuelle de Java, et là je viens de voir sur le site, que dans ce cas il faut désactiver Microsoft VM dans I.E, je dois le faire ou c'est sans importance puisque ça ne me sert pas ?

Répondre à pépita

15

3x, le 4 mar 2006 à 02:12:12

Tu peux tout laisser, pas de soucis. Windows se débrouillera quand tu auras un site ou une application qui requiert le Java. *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

16

anawak, le 4 mar 2006 à 11:07:05

Slt 3X
tu veux quoi finalement
on t'a filé plusieurs pistes pour voir ce qu'est java.
conclusion ,java c'est le pire cauchemar de la plupart des informaticiens.je suis d'accord avac le Monsieur qui a mis 10 mois pour l'apprendre.
Moi depuis un 1 ans et 6 mois je suis ladessus (je suis au niveau des IHM).et ça me reste 4 moi encore (pour le IHM ,thread ,applet ,jtabel et jtree)
Alors tu feras mieux de t'interesser avant que ça ne devinne ton cauchemare.
salut et a+

Répondre à anawak

17

3x, le 4 mar 2006 à 11:45:56

Salut Monsieur ou Madame Anawak.

Je crois qu'avant de donner des conseils avisés aux gens, tu ferais mieux d'apprendre à te relire (ou à lire tout le dialogue).

Moi je n'ai aucun soucis avec Java, et je ne suis pas l'initiateur de ce topic.

L'erreur est humaine, mais vu le ton que tu emploies, j'attends tes excuses.

*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

18

quick157, le 4 mar 2006 à 12:32:46

Salut 3x,

Pour ma part, j'avais décidé de ne plus répondre sur ce topic. En effet, vu la teneur des propos et des rélexions, nous sommes soit en présence d'un gros canular, soit l'auteur de ce topic est une débile mentale.

Bien à toi

Répondre à quick157

19

3x, le 4 mar 2006 à 12:44:26

Salut Quick157
En effet, j'avais cru qu'elle nous ennuyait, mais elle a souhaité s'investir un peu plus quand elle parlait de MV...
Laissons les s'amuser...
Bon WE. *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

21

anawak, le 6 mar 2006 à 17:28:59

Salut
je suis alors desolé de ce propos ,je voudrai dire le cauchemar des informaticiens et non pas toi (encore excusez moi ).
Quoiqu'il en soit java c'est le casse tête des debutants.
Alors pas de rencunes?
ok a+

Répondre à anawak

22

3x, le 6 mar 2006 à 18:11:03

Bonjour !
Pas de rencune aucune. ;-) *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

23

maxime, le 26 jan 2007 à 18:14:10

Slt alor java sa sert a pouvoir tchaté avec plusieur personne voila a+

Répondre à maxime

25

oberion, le 31 jan 2007 à 11:56:28
  • +2

Non pas du tout. Ourson grognon

Répondre à oberion

24

benoit kadima, le 31 jan 2007 à 11:35:54

Java runtime c'est quoi ?

Répondre à benoit kadima

26

oberion, le 31 jan 2007 à 12:00:39
  • +4

En fait, pour executer un programme Java, on a besoin de ce qu'on appelle une machine virtuelle, quelque chose qui complete automatiquement un programme Java et le transforme en quelque chose de compréhensible pour l'ordinateur et son OS (des 1 et des 0 en somme). C'est un compilateur live en quelque sorte. Comme cette machine virtuelle est développé sur plusieurs Système d'exploitation differents, on dit que le language Java est portable. C'est ce qu'on appelle Java Runtime Environnement (JRE).
Il faut l'installer pour executer du java sur sa machine.

Il existe d'autre système semblable, il me semble que .NET fonctionne sur le même principe.
Ourson grognon

Répondre à oberion

27

lutshow, le 22 fév 2007 à 23:59:53

Huhuhu...
Ca pue le troll ici ^^

Répondre à lutshow

28

liina, le 31 aoû 2007 à 15:22:47
Répondre à liina

29

sophie, le 16 sep 2007 à 12:26:19

Bonjour je voulais juste savoir si le logiciel java est gratuit à télécharger car il y a un site ou je dois avoir ce logiciel.merci a+

Répondre à sophie

30

sebsauvage, le 16 sep 2007 à 18:11:53

Oui java est gratuit, aussi bien la partie qui sert à faire fonctionner les programmes Java (JRE) que la partie qui permet d'en créer (JDK).

Pour installer Java: http://www.java.com/fr/download/

Répondre à sebsauvage

31

celine, le 27 sep 2007 à 15:33:52

Bonjour,
j'ai aimer votre explication et je veux savoir comment programer le java

Répondre à celine

32

oberion, le 27 sep 2007 à 15:59:35

Bonjour,
En créant des classes et en les compilant. Ourson grognon

Répondre à oberion

33

polux31, le 27 sep 2007 à 16:21:23
  • +7

Bonjour Pépita,

Je suis surpris de voir qu'une simple question "Pouvez-vous m'expliquer clairement ce que c'est que le programme Java, à quoi ça sert, à qui ça s'adresse ?" soulève autant de débat. Java est un langage de Programmation Orienté Objet qui permet de faire des applications puissantes, facilement transportable et d'une maintenance simplifiée. Je te conseille de te procurer en cherchant sur le net : "La programmation JAVA pour les enfants, les parents et les grands parents" de Yakov Fain. C'est un très bon document pour te familiariser avec JAVA. Je le conseille aussi à tout le monde, débutants comme confirmés. Il répond parfaitement à ta question.

bon courage :o)

Répondre à polux31

86

Fredachval, le 11 oct 2009 à 15:53:52

C'est dingue ce truc quand-même!
Les gens ne savent pas se renseigner sur le net?
Et puis, si on dit d'installer Java et que c'est comme ça, c'est comme ça quoi!
Je ne suis pas informaticien, mais si quelqu'un d'expérimenté comme sur ce site me dit de l'installer, JE L'INSTALLE!
Zut quoi! Si on est pas assez bon pour savoir ce qu'est Java en gros, on ne demande pas d'explications en profondeur! Ou alors on l'étudie...
Moi, je l'installe...!

Répondre à Fredachval

87

Fredachval, le 11 oct 2009 à 15:56:13

J'avais oublié! ;o)))

Répondre à Fredachval
Collection CommentÇaMarche.net