échec configuration réseau local

Résolu/Fermé
Jo1963 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 27 févr. 2006 à 12:20
 valebl - 19 oct. 2007 à 13:51
Bonjour,
J'essaye de mettre en réseau un ordinateur fixe et un portable tout deux sous xp sp2.
J'ai utilisé l'assistant ... sans succès
J'ai essaié de configurer moi même en utilisant votre guide ... pareil.
L'ordinateur par lequel je commence affche bien les deux ordinateurs dans le réseau "domicile", mais l'autre ordinateur n'est pas accessible.
J'obtient le message :"le chemin réseau n'a pas été trouvé".
L'iconne réseau locale en bas à droite de lécran me signale que mon réseau est connecté !!!
Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire !
A voir également:

10 réponses

freeze Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 25
27 févr. 2006 à 12:46
Est-ce que tu pas pensé a partager les disques dur sur tes deux ordis?
0
fubu Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 9
27 févr. 2006 à 13:50
ta resolu ton blème?.??

Fo dire là si on peux encore t'aider on le fait ok? Fo pa laisser un problème come ça.

Ok lol
0
Jo1963 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
27 févr. 2006 à 16:13
Salut,
J'ai bien partagé une partion sur chaque ordinateur...
Merci de continuer à m'aider...
L'union fait la force...
0
fubu Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 9
27 févr. 2006 à 16:35
ok voyons voire

L'iconne réseau locale en bas à droite de lécran me signale que mon réseau est connecté !!! 


Juste pour te dire ton câble reseau fonctionne normalement. vérifie
Ensuite utilise d'abord l'assistance réseau tu le trouveras ds : favoris reseau tu click sur "créer un réseau domestique" tu suis les indications tu donne un grpe de travail pareil pour les mais le nom différent. tu fait pareille sur les deux postes ensuite tu seras invité à redemarrer tes poste tu accepte ok?

Après ça fait moi signe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
27 févr. 2006 à 16:36
Salut,
as-tu bien désactiver tes parefeu??
Ensuite pour les dossiers partagés as-tu accordés les droits pour la lecture, l'écriture ...?
0
scan_35 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 61
27 févr. 2006 à 20:05
bonjour, g un pb de connexion freebox! en fait je narrive pas à établir la connexion en mode ethernet...g tt essayer en vain!!
aidez moi svp.
scan.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
28 févr. 2006 à 18:40
salut,
ça n'a pas de rapport avec le sujet actuel.
merci de faire une recherche sur les nombreux messages qui parlent d'installation fbx et éventuellement de reposer la question dans une nouvelle discussion.
0
Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai exactement le meme probleme que celui annoncé initialement
Sur le pc fixe , il reconnait dans favoris réseaux les 2 pc mais ne peux accéder au contenu que du pc fixe, pas du portable
Sur le portable , il ne reconnait rien et ne trouve aucun pc sur les favoris reseaux (pas d'autorisation et liste de serveurs non eccessible)
J'ia fait un diagnostic réseau avec Xp et là il me dit qu'il ya une erreur d'IP sur la carte réseau du portable
IP fixe = 192.168.0.1
IP portable = 192.168.0.47
Alors le probleme vient surement delà , ils ne se reconnaissent pas
Peut etre que ça va aider

Moi j'aimerais savoir comment faire, peut on changer les IP sans rien risquer?
Merci de votre aide

Nico
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Nico
1 mars 2006 à 10:36
tes adresses ip sont correctes: dans le même réseau ip.
ça n'est pas le problème.
tu es en adresse ip auto sur le portable ?
tu peux mettre en ip fixe si tu veux, mais je ne pense pas que ça résoudra ce problème.
regardes plutôt du coté firewall comme indiqué.
0
Jo1963 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
1 mars 2006 à 10:17
Je donne plusieurs précisions au même temps :
-oui j'ai utilisé l'assistant réseau en suivant bien la procédure et c'est pour celà que sur le pc fixe les deux pc apparaissent bien (je pense, non ? )

- pour le pare-feu : super celà fonctionne enfin quand je désactive le pare-feu : bien vu PeJo !

Dernier souci : j'utilisel a version gratuite de kerio qui ne permet pas le partage de connexion internet et je ne souhaite pas aller sur internet sans par-feu ! quelqu'un connais-t-il des références de pare-feu permettant un réglage de partage de connexion pas trop compliqué (et pas trop chère !)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
1 mars 2006 à 10:40
ah, l'assistant création réseau .....
si on peut , il vaut mieux s'en passer, car ça génère des paramètres qu' on ne maitrise pas.
on voit beaucoup mieux ce qu' on fait en configurant à la main:
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
0
Jo1963 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
1 mars 2006 à 10:45
Merci pour votre aide !
Je vais utiliser le pare-feu de xp le temps d'en avoir un autre
Encore merci !!!
0
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
23 juil. 2006 à 11:45
Bonjour,
Je reponds un peu tard car je parcours de temps en temps les forums pour m'instruire et pour voir si je peux aider, bien sûr. Je connais bien les problemes de reseau sous XP. La plupart du temps quand l'acces aux autres postes du reseau n'est pas possible, c'est une question de pare-feu. Il faut, bien sûr avant configurer correctement le reseau. Commencer par faire un ping vers les autres machines pour voir si tout va bien. Mettre toutes les machines dans le même groupe de travail. Et bien sûr partager les disques et répertoires... et désactiver le pare-feu de Windows. J'ai découvert, enfin, une chose TRES importante : si vous avez un pare-feu tel que zone alarm, bitdefender ou kerio etc... ce sont EUX qui bloquent ! Et quand vous allez sur les forums on vous dit de désactiver votre pare-feu et de refaire un essai... Et qu'est ce que vous faites ? vous le désactivez et cela ne marche toujours pas. A ce moment là vous vous dites que le blocage ne vient pas de votre pare-feu. Vous cherchez ailleurs, vous tournez en rond. Car en fait C'EST BIEN LE PARE-FEU ! Le truc, c'est que le désactiver ne suffit pas ! Il faut le DESINSTALLER et : miracle, le reseau fonctionne. Ca, c'est parceque quand le PC se lance, le pare-feu aussi et celui-ci bloque les connections vers les autres PC. Et même en le fermant, ces connexions RESTENT bloquées... Sachant cela j'ai essayé toutes sortes de pare-feu jusqu'à en trouver un qui soit facilement paramètrable et LAISSE PASSER mon reseau domestique contrairement à zone alarm qui malgré qu'on entre une plage d'adresses ou même des adresses fixes BLOQUE QUAND MEME et je l'ai enfin trouvé : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/9832.html . C'est Mc Afee personal firewall plus. Je l'ai installé depuis une semaine et depuis j'ai tout le temps accès au 5 machines de mon réseau sans problème ! Le comble c'est que déjà à l'installation ce pare-feu à reconnu mon LAN et que je n'ai même rien eu à configurer. Je suis allé voir dans les options et la plage d'adresses IP y était indiquée (192.168.0.0 à 192.168.0.255) Essayez donc ce parefeu et vous verrez (je n'ai pas d'actions chez mac afee - LOL )
Allez, j'espere que je vous aurai aidé, Mbenga
0
henri1964 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 7 > mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
19 déc. 2006 à 15:24
Henri.lemaitre444@orange.fr

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mon email est caché.
Je ne sais pas non plus si vous passez encore par ici mais je viens de tomber sur votre message concernant les parfeu !!! Quelle trouvaille pour moi ce jour !!! Voila 15 jour qu'a temps perdu je cherchais a comprendre pourquoi je ne povais pas imprimer et plus mon écrit sur un pc a l'étage qui est connecté a internet via une Liveboxe. J'ai cru que le modem ne faisait pas routeur et un tas de choses qu'on a pu me dire ici ! C'était tout simplement le parfeu. Je télécharge la version dont vous donner l'adresse, j'éspére que je n'aurais pas de surprises et qu'il ne me bloquera pas tout comme le faisait le parfeu windows. parefeu et firewall sont la mm chose ? Je ne savais pas non plus ! Comme beaucoup je ne fais que bidouiller en informatique. Merci encore d'autant que je suis handicapé pour deux mois encore et que je ne pouvais pas monter les marches pour aller imprimer mes dossiers a l'étage ! MERCI.
0
j'ai eu le meme pb jusqu'à ce que je suive les indications données sur cette page

http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/part_err.html#reg

la modif sur la base de registre m'a permis d'obtenir le resultat tant attendu
0
merci beaucoup mbenga grace à ton explication j'ai enfin reussit a pinger sur mon autre pc. l'union fait la force!!!!!!!!!!
0