Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Question dans Bases de Dnnées ORACLE

Alex75, le mercredi 15 février 2006 à 20:08:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une entreprise de production de parapluies a vu son système d'information "coupé" en deux, et les relations réparties dans deux applications différentes : une application en France et une application au Royaume Uni. Ces deux applications sont implémentées sous ORACLE. Elles continuent toutes les deux à utiliser la table "PRODUIT" contenant les attributs numéro, libellé, prix, poids. Cependant au Royaume Uni la table s'appellera désormais "PRODUCT" avec les attributs #product, name, price et weight. Notons par ailleurs qu'en France les prix sont en € et les poids en kg. Au Royaume Uni les prix sont en £ et les poids en livres.

Question :
Comment peut-on assurer par programmation que les deux tables contiendront les mêmes produits en temps réel, malgré l'utilisation (insertions, suppressions, mises à jour) des tables PRODUIT et PRODUCT dans leurs applications respectives ?

Merci pour votre aide

Configuration: Question dans Bases de Dnnées ORACLE

1

marina, le mardi 21 février 2006 à 16:09:50

Bonjour Alex,

La question est comment sont liées tes tables ? Elles sont sur la même instance ? Sinon il faut que tu créé des datalinks pour que le user de chaque application voit l'une et l'autre.
Ensuite ce que tu peux faire c'est coder des triggers basés before/after - insert/update/delete pour répéter les actions d'une table sur l'autre avec une clé commune aux deux tables(ton numéro de produit par exemple)...
Ce qui me paraît difficile c'est de traduire les noms, les poids et les prix tu peux les convertir en paramétrant l'indice...

A+,
Marina.

Répondre à marina

2

Alex75, le mardi 21 février 2006 à 18:18:49

Bonjour Marina,

Merci pour la réponse. je voudrai préciser qu'il s'agit de deux bases de données séparées une qui est implantée en France et l'autre au Royaume Uni, les instances sont les mêmes et la cohérence des données se fait en temps réel.
Il me semble que la création d'un trigger sera plus logique de telle manière qu'à chaque insertion dans la table "PRODUIT", le trigger met à jour la table "PRODUCT" au nouveau des données avec la transformation du prix, le poids, etc.

Qu’en penses-tu ?

A+

Répondre à Alex75

3

marina, le jeudi 23 février 2006 à 11:22:26

Salut Alex,

Oui, l'utilisation des triggers basés semble appropriée, tu es le mieux placé pour en juger ! Si tu as la chance de travailler avec des DBA et des techniciens réseaux tu peux étudier avec eux la validité de cette solution selon les contraintes techniques et contraintes de performance spécifiques à vos applications.
Bon courage !
Ciao !

Répondre à marina

4

Alex75, le jeudi 23 février 2006 à 12:21:55

Ok, Merci beaucoup

Répondre à Alex75
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracfich.php3
VB 6.0 et base de données ORACLE Bonjour à tous, je développe sous VB 6.0. Je souhaite accéder à une base de données ORACLE 9.2 située sur une serveur externe, pour se faire, je recherche le code associé à la connexion que je souhaite mettre en place. Quelqu'un at-il la solution ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1121051-vb-6-0-et-base-de-donnees-oracle
Creation de base de donnees oracle Bonjour, Je souhaite creer une base de donnees sous oracle 8 enterprise manager et j'aimerai connaitre la marche a suivre : quand creer les user, quels sont les scripts pour creer un BD, une instance, etc... Pas de pbm en ce qui concerne les scripts... www.commentcamarche.net/forum/affich-25462-creation-de-base-de-donnees-oracle
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Création d'une instance sous oracle 10gBonjour, j'ai installé oracle 10g home1 sous Win XP prof. Lors de l'installation de oracle, j'ai crée une base qui marche très bien. Maintenant je désire créer une nouvelle base. Mais à l'étape de la création de l'instance, ça me met comme erreur:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3818239-creation-d-une-instance-sous-oracle-10g
[SQL] Oracle 10g Express gratuit !Oracle lance une grande campagne de séduction: http://www.webwereld.nl/articles/40017 http://www.oracle.com/technology/products/database/xe/index.html Téléchargez gratuitement Oracle Database v.10g rel2 Express Edition limitée à un processeur, 1GB de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122246-sql-oracle-10g-express-gratuit
Import et champ blob oracle 10g XEBonjour à tous, j' ai importé une base de oracle 9i vers oracle 10g XE le gros problème c'est le champ blob quelqu'un aurait il deja rencontrer ce genre de probleme et aurait donc une manière de le resoudre? En fait j'aimerai savoir comment importer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3196476-import-et-champ-blob-oracle-10g-xe
Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3
Oracle - Les requêtes hiérarchiquesCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracreqhier.php3
Oracle - Le dictionnaire de donnéesPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracdico.php3