Posez votre question Signaler

Excel fusion de cellules [Résolu]

mike - Dernière réponse le 6 déc. 2012 à 21:35
Bonjour à tous , voilà j'ai une cellule où il est marqué un mot ( dans excel ) , et en dessous une cellule où il est marqué un autre mot , j'aimerais fusionner les 2 cellules mais au moment de les fusionner excel me sort que seule la valeur du haut à gauche sera conservée , comment fusioner 2 cellules ayant chacun un mot?
merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonsoir,

met cette macro dans un module de ton classeur
Sub eliot()
    Set vzone = Selection
    vtxt = vzone.Range("a1").Value
    For i = 2 To vzone.Rows.Count
        vtxt = vtxt & Chr(10) & vzone.Cells(i, 1).Value
        vzone.Cells(i, 1).ClearContents
    Next
    vzone.Range("a1").Value = vtxt
    With vzone
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = False
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = True
    End With
    vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value
End Sub
sélectionne tes 4 cellules et lance la.
elle concatène avec saut de ligne tout ce qui est contenu dans les cellules de la colonne de gauche de ta sélection.
ça marche avec le nombre de lignes et de colonnes que tu veux.

il faudrait l'améliorer pour qu'elle gère correctement les trous.

cordialement
Lo!- 30 juil. 2007 à 16:59
Bonjour,

Comment peut-on adapter cette macro pour fusionner 2 colonnes dans une 3eme?
Car ici on fusionne 2 lignes dans une même cellule.

Donc moi je cherche à ce que A1 et A2 se fusionnent en A3.
Merci!
Répondre
p76flora- 11 août 2008 à 14:49
merci, trop fort la macro!
Répondre
Miss Brill- 23 déc. 2010 à 09:50
Merci JvDo, tu m'as fait gagner énormément de temps grâce à cette formule.
Tu es mon héros du jour :-)
Répondre
me- 10 nov. 2011 à 15:16
fontion CONCATENER() sans trop vous embeter avc les macros !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
salut
il faut utiliser la fonction CONCATENER
en A1 "bonjour"
en A2 "toto"
en A3 = CONCATENER(A1;A2)
ça donne en A3 : "bonjour toto"
me- 10 nov. 2011 à 15:17
ya pas aussi simple que ca ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Petite amélioration du script, très pratique soit dit en passant.
À se demander ce que fait l'armée d'ingénieurs à Redmond toute la journée... il me semble que c'est la moindre des choses que de prévoir la fusion de deux cellules ou plus...

Sub Concatenation_Cellulle()
    Dim vzone As Range
    Dim vtxt As Variant
    Dim i As Long
    
    Selection.UnMerge
    
    Set vzone = Selection
    vtxt = ""
    For i = 1 To vzone.Rows.Count
        If Len(vzone.Cells(i, 1).Value) > 0 Then
            If Len(vtxt) > 0 Then
                vtxt = vtxt & Chr(10) & Trim(vzone.Cells(i, 1).Value)
            Else
                vtxt = Trim(vzone.Cells(i, 1).Value)
            End If
            
        End If
        vzone.Cells(i, 1).ClearContents
    Next
    vtxt = Trim(vtxt)
    vzone.Range("a1").Value = vtxt
    With vzone
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = False
        .Orientation = 0
        .AddIndent = False
        .IndentLevel = 0
        .ShrinkToFit = False
        .ReadingOrder = xlContext
        .MergeCells = True
    End With
    vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value
End Sub
Jay- 2 juin 2008 à 14:07
Merci beaucoup pour cette macro qui me rend aussi un bon service!!!
Il n'y a pas, Excel, y'a que ça de vrai...
;-)

Bonne continuation.
Répondre
Richard_Toulouse- 11 juin 2008 à 16:28
Cette fonction est vraiment très sympa.
Serait-il possible d'en faire une dans le même esprit mais qui au lieu de concatener dans plusieurs cellules, concatene tout dans la même (qui simule vraiment le concatener)
Une sorte de =concatener(A1:A10) où tout le contenu des cellules de A1 à A10 se retrouve dans A1, sans concatener les cellules.
Répondre
Richard_Toulouse- 11 juin 2008 à 17:24
Et si peux me permettre, ce serait l'idéal si ces macros supprimaient les caractères de fin de ligne... Merci.
Répondre
GeekReiper- 22 juil. 2009 à 16:22
Merci tout le monde pour l'explication de la fonction CONCATENER, vous avez aidé une grande entreprise française ahah ! (Mais surtout moi)
Répondre
Raph- 6 déc. 2012 à 21:35
Wow, je vais dire comme toi, je me demande bien ce que font les ingénieurs à Redmond :)
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'estime que quelqu'un qui doit répondre doit prendre en compte la différence de niveau de maitrise d'excel entre celui qui répond et celui qui demande , sinon j'appelle çà du snobisme pur et simple , je vais être plus clair sur mon problème :

lance excel

Dans la cellule D2 écris : Maths
Dans la cellule D3 écris : Physique

Sélectionne les cellules D2-D3-E2-E3

Ensuite : Format > Cellule > alignement > fusionner les cellules

message d'erreur : la sélection contient plusieurs valeurs . la fusion des cellules ne conservera que les données de la cellule supérieure gauche .

Pour remédier à çà il s'agit juste de faire une petite manip de rien mais je l'ai complètement oublié , quelqu'un doit bien la connaitre ?

Et désolé si le "grotesque" a pû offensé quelqu'un...
Armojax 1834Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 29 mars 2014Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 16:06
il s'agit juste de faire une petite manip de rien mais je l'ai complètement oublié

Ci-dessous la documentation Excel :

Avertissement Microsoft Excel place uniquement les données situées dans le coin supérieur gauche de la plage sélectionnée dans la cellule fusionnée résultante. Si des données existent dans d'autres cellules, ces données sont supprimées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir UsulArrakis
Bonsoir Mick

UsulArrakis, ta solution donne ceci bonsoirtoto

il vaut mieux mettre ceci : CONCATENER(A1;" ";A2)

pour faire l'espace entre bonjour et toto.

Bonne soirée.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j ai créer une macro qui lors de son execution fusionne certaines cellules,
Mon problème vient du fait que le fichier traité est gros, et que je fusionne a plusieurs reprise ( 70 fois environ),
A chaque fusion je recoit le message d avertissement classique,

Avertissement : Microsoft Excel place uniquement les données situées dans le coin supérieur gauche de la plage sélectionnée dans la cellule fusionnée résultante. Si des données existent dans d'autres cellules, ces données sont supprimées.


Sauriez vous comment supprimer ce message?
A chaque itération de ma macro je dois cliquer 70 fois pour lui dire que " oui je veux fusionner "
je suis sur que c est simplement une ligne de code ou une case a cocher, mais j ai pas réussi a la trouver...

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait c'est la cellule A1 et B1 et je vois aucune fonction concatener , je comprends rien là ...que dois je faire exactement?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Mike,


tu cliques sur le menu insertion puis fonction
dans catégorie, tu choisis tous, dans nom de la fonction, tu choisis : concatener

ça va aller mieux ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non çà ne marche pas du tout , dans la cellule D2 j'ai : Groupe A et dans la cellule D3 j'ai : maths .
Je veux que les cellules D2-D3-E2-E3 fussionent toutes les 4 , et que le bloque Groupe A et maths soit centré , groupe A étant au dessus de maths .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
t'es compliqué toi !
mets nous un fichier exemple de ce que tu veux sur http://cjoint.com/

en gros dans ta cellule tu veux
Groupe A
Maths
Contenus de E2 et E3

mais pour ça il faut aller à la ligne à l'intérieur de la cellule
en se mettant entre les mots Groupe A et maths
et en faisant Alt+Entrée

sinon faut passer par le VBA (macro)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"en gros dans ta cellule tu veux
Groupe A
Maths
Contenus de E2 et E3 "

NON , je veux que

Groupe A
maths

soit contenu et centré dans les cellules D2-D3-E2-E3 qui doivent fusioner et former une seule cellule .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais non c'est grotesque il suffit de faire une petite manipulation de rien du tout mais apparemment personne ici ne la connait enfin c'est le comble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

un minimum de respect Mike.

les personnes qui t'ont répondu ont pris le temps de te lire puis celui d'essayer de te comprendre et enfin celui de te trouver une solution, la tester et la formaliser un peu.

ton "grotesque" est déplacé.

j'espère que tu nous feras part de la "petite manipulation de rien du tout que personne ne connait ici".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

content qu'elle te convienne!

ça n'était pas le cas de Mike...

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Beaucoup à tous !
J'ai réussi à fusionner plusieures cellule au boulot du coup grâce à vous !

....
JvDo 1048Messages postés mercredi 27 juillet 2005Date d'inscription 20 avril 2015Dernière intervention - 8 nov. 2006 à 15:46
cool
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous avez besoin de fusionner plusieurs cellules entre elles. Par exemple,, sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner, elles apparaissent alors en surbrillance, et cliquez sur le bouton Fusionner et centrer présent dans la barre d'outils Mise en forme d'Excel.
Cette commande est également accessible via le menu Format puis Cellule. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, rendez-vous dans l'onglet Alignement puis cochez la case Fusionner les cellules. Cliquez enfin sur le bouton OK pour appliquer la modification.
AMADIUS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut help me
imaginez vous avez 2 cellules dans la premiere"A1" vous avez un mot 'pierre'
dans la seconde"A2" vous avez un autre mot 'dance'

vous fusionnez de n'importe quelle manière expliquer ici
et dans tous les cas dans "A3" si vous voulez recuperé le texte par copier
vous avez la formule et non ' pierre dance '

donc pour moi c est pas de la fusion de cellule

je voudrais fusionner pour pouvoir recuperé le résultat fusionner pour crée une autre feuille car j ai 850 ligne a fusionner pour eviter de copier coller 1700 fois
si quelqu'un a une solution

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tu trouver le soluce pour la fusion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut speed
en A3 mettre =A1&" "&A2
ou utiliser la fonction CONCATENER : =CONCATENER(A1;" ";A2)
et dans le menu Outils / options / onglet "affichage" vérifier que "formules" n'est pas coché
speed06 16Messages postés samedi 27 novembre 2004Date d'inscription 8 septembre 2009Dernière intervention - 5 avril 2007 à 12:45
salut Usularrakis

et merci pour ta reponse rapide

ce sont les manip les plus simple que l on a le plus de mal a trouver parfois

thanks
Répondre
Dim- 29 mai 2007 à 11:59
Bonjour a tous!

Je voulais remercier JvDo pour ca petite macro bien sympathique ;) qui m'a rendu une fiere chandelle!

Je voulais la remettre legerement modifié :
- ajout de la declaration de variable pour ceux qui ont un Option Explicit en en-tete de module
- ajout d'une possibilité de reprendre des cellulles fusionnées (Bah oui parce que j'etais pour lancer la macro avec des cellulles fusionnées)

Sub Concatenation_Cellulle()
Dim vzone As Range
Dim vtxt As Variant
Dim i As Long

Selection.UnMerge

Set vzone = Selection
vtxt = vzone.Range("a1").Value
For i = 2 To vzone.Rows.Count
vtxt = vtxt & Chr(10) & vzone.Cells(i, 1).Value
vzone.Cells(i, 1).ClearContents
Next
vzone.Range("a1").Value = vtxt
With vzone
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
End With
vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value
End Sub

Bonne continuation à tous
Répondre
Tachir- 29 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,

Super la macro, merci beaucoup ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tt le monde.

voici mon probleme. j ai groupe plusieurs 8 colones ensembles (de 1997 a 2004). j ai fais un graphiques qui comprend des valeurs sur ces 8 colones + 3 autres (2005 a 2007). lorsque je ferme ces 8 colones, sur mon graphiques, il me retire automatiquement les valeurs de ces 8 colones. si je le reouvre, elles reapparaissent automatiquement. mais moi, j aurias besoin de garder tt le tps les valeurs, meme lorsque je ferme un groupe.

est ce que qlq un peut m aider plz

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel fusion de cellules  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.