Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Javascript RegExp

ponpon, le mercredi 15 février 2006 à 13:46:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment vérifier une chaine que je saisie dans un champs

ex :
document.Feuille.mac.value

je fais une vérif de saisie mais je ne sais pas comment indiquer qu'il ne faut pas de lettre entre [G-Z]

function verifMAC ()
{
if (document.Feuille.mac.value.length < "12"
}
Quelqu'un peut m'aider pour inclure cette verif dans ma verif
Merci

1

lami20j, le mercredi 15 février 2006 à 21:39:54

Tu peux utiliser la classe complementée [^G-Z] qui veut dire.
Reconnaître un caractère non énuméré et pas Ne pas reconnaître un caractère énuméré.

Répondre à lami20j

2

ponpon, le jeudi 16 février 2006 à 10:17:16

Par contre comment on l'implante dans le code ? lol
car l'a c'est bon j'ai trouvé comment faire la chaine

([a-fA-F]{1,2}\:){6}

Caractere de A à F de 1 a 2 caractere separé par deux points et répété 6 fois mais je en sais pas comment l'implanté dans une fonction

Répondre à ponpon

3

ponpon, le jeudi 16 février 2006 à 11:29:57

UP !
Personne pour m'indiquer comment lancer cette recherche ?

Répondre à ponpon

4

ponpon, le jeudi 16 février 2006 à 17:12:21

Tj up

Répondre à ponpon

6

ponpon, le vendredi 17 février 2006 à 08:36:37

Merci pour les liens j'irais voir quand je rentrerai chez moi

Répondre à ponpon

7

StreM, le vendredi 17 février 2006 à 09:49:45

Un autre que j'aime beaucoup :
http://www.aidejavascript.com/article146.html#top_form

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

8

ponpon, le vendredi 17 février 2006 à 11:23:24

Personne peut m'indiquer du code ? car j'ai pas accès aux sites depuis mon travail

Répondre à ponpon

9

ponpon, le vendredi 17 février 2006 à 12:29:46
Répondre à ponpon
[RegExp][JavaScript] Problème avec une RegExp Bonjour, J'ai un petit problème avec ma première RegExp en JavaScript. Cette RegExp doit vérifier les critères ci-dessou dans un email: -Commence par une ou plusieur : lettre(maj ou min), chiffre, _, - -Ensuite vient le @ -Ensuite vient zero ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2477622-regexp-javascript-probleme-avec-une-regexp
Javascript - L'objet RegExp Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsregexp.php3
Expression reguliere javascript (Résolu) Bonjour, je souhaiter réaliser un test entre deux chaines de caractères en javascript function test(ajout){ theurl = document.getElementById('url').value; regExp = ajout; if(regExp.test(theurl) === true){ alert("no"); return(false); } } j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-12227591-expression-reguliere-javascript
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Echapper une apostropheEn Javascript, une apostrophe (simple quote) dans une chaîne elle-même délimitée par des apostrophes cause une erreur. Pour y remédier il faut échapper l'apostrophe, c'est-à-dire la précéder du caractère antislash pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16308-javascript-echapper-une-apostrophe
Javascript - Concaténation de chaînes de caractèresLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16306-javascript-concatenation-de-chaines-de-caracteres
Javascript de testBonjour, J'ai créé un script permettant de tester une date en javascript : function testDate(date) { var modeleDate = new RegExp("^[0-9]{2}\/[0-9]{2}\/[0-9]{2}$"); if (!modeleDate.test(date)) { alert('La date doit être de la forme XX/XX/XXXX (X... www.commentcamarche.net/forum/affich-5529656-javascript-de-test
Activer / desactiver Javascript (Résolu)Bonjour, ou se trouve la commande permettant d'activer ou de désactiver Javascript lorsuqe que l'on navigue sur Internet. Il faut aller dans tools/Internet option ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1728036-activer-desactiver-javascript
Problème pour intégrer du javascript dans php (Résolu)Bonjour ! Je souhaite utiliser une fonction javascript qui ouvre une fenêtre dans laquelle une image s'affiche . J'envoi pour cela des variables récupérées dans une base de donnée à la fonction javascript . Voici la fonction : www.commentcamarche.net/forum/affich-1852597-probleme-pour-integrer-du-javascript-dans-php
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3