Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[PhP] vérification de form et aprés ...

ZIG1, le mardi 14 février 2006 à 15:48:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai écrit une fonction pour vérifier si le formulaire était correctement rempli pour les champs obligatoire.
Au fur et à mesure du champs, je rempli $msg avec tous les message d'erreur.
Donc dans ma page, j'appelle ma fonction.
Ensuite, je test $msg si empty j'enregistre mes données dans le cas contraire je retourne sur le formulaire avec le message d'erreur expliquant le pb ...

Le fait que, quoi qu'il arrive il fait comme si $msg était vide !!!
Il l'affiche mais entre dans mon if(empty($msg))....

Alors comment je peux faire pour le rerooter correctement ???
Merci d'avance pour votre aide ..:::ZIG1:::..

1

ZIG1, le mardi 14 février 2006 à 16:47:52

Je crois que c'est par ce que ma variable $msg reste à l'intérieure de ma fonction et n'est pas transmis au reste de mon code ...

Comment je peux faire pour rendre accessible ma variable ?? ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

2

ZIG1, le mardi 14 février 2006 à 17:33:39

Ok,

J'ai changé l'appel de la fonction pour

$msg = fonction ($var1,$var2 ...)

Et ainsi je recupére la valeur contenu dans le
return ($msg);

Voilà... au cas où quelqu'un aurait le même souci !!! ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1
[PHP] Verification d'un champs Bonjour, J'ai un formulaire que je traite en PHP et je fais des vérifications sur les données entrées par l'internaute avant l'insertion en base de donnée. J'arrive a faire toutes mes verifications sauf 2 :( - un des champs ne doit contenir que des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3997893-php-verification-d-un-champs
Vérification numéro de téléphone - Form PHP (Résolu) Bonjour, Comment vérifier qu'un champ est numérique et qu'il fait exactement 10 chiffres (pour un numéro de téléphone) en PHP SVP ? Merci a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4724603-verification-numero-de-telephone-form-php
Vérification formulaire php (Résolu) Bonjour, j'ai un une page contenant un formulaire de contact en php 5 et une page de traitement et enregistrement des données dans une base de données Mysql, la création du site est faite à l'aide de Dreamweaver 8 et le j'utilise EasyPHP pour tester... www.commentcamarche.net/forum/affich-8534618-verification-formulaire-php
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Form Action => fonction et pas une URL en PHPRebonjours. Une autre petite question aujourd'hui. Est il possible dans un formulaire, lors de l'appuie sur le bouton submit, d'exécuter une fonction PHP (ou autre), plutôt que d'ouvrir une page web. version actuelle. www.commentcamarche.net/forum/affich-51003-form-action-fonction-et-pas-une-url-en-php
[HTML/PHP] Ouvrir un nouveau ongletBonjour, Je suis sur une page PHP et je veux accéder sur une autre page PHP mais le FORM que j'utilise le fait sur le même onglet et j'aimerai qu'il ouvre un nouvel onglet ou même une nouvelle fenêtre Internet... Es-ce possible en HTML ou en PHP ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-8941697-html-php-ouvrir-un-nouveau-onglet
[html,php,javascript ->form] donner le focusbonjour .... savez vous comment fait on pour donner par defaut le focus à un champ de saisie dans un formulaire ?? que ça soit en html, php , javascript ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-307386-html-php-javascript-form-donner-le-focus
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3