Rechercher : dans
Par :

[PhP] vérification de form et aprés ...

Dernière réponse le 14 fév 2006 à 17:33:39 ZIG1, le 14 fév 2006 à 15:48:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai écrit une fonction pour vérifier si le formulaire était correctement rempli pour les champs obligatoire.
Au fur et à mesure du champs, je rempli $msg avec tous les message d'erreur.
Donc dans ma page, j'appelle ma fonction.
Ensuite, je test $msg si empty j'enregistre mes données dans le cas contraire je retourne sur le formulaire avec le message d'erreur expliquant le pb ...

Le fait que, quoi qu'il arrive il fait comme si $msg était vide !!!
Il l'affiche mais entre dans mon if(empty($msg))....

Alors comment je peux faire pour le rerooter correctement ???
Merci d'avance pour votre aide ..:::ZIG1:::..

Meilleures réponses pour « [PhP] vérification de form et aprés ... » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
[PHP] Vérifier le domaine d'une adresse mail VoirDans une adresse email, on trouve deux parties: utilisateur@domaine La partie domaine définit un ensemble de machines associées dans lequel on trouvera généralement un serveur qui permet d'envoyer des mails. Dans ce domaine il y a des utilisateurs....
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

ZIG1, le 14 fév 2006 à 16:47:52

Je crois que c'est par ce que ma variable $msg reste à l'intérieure de ma fonction et n'est pas transmis au reste de mon code ...

Comment je peux faire pour rendre accessible ma variable ?? ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1

2

ZIG1, le 14 fév 2006 à 17:33:39

Ok,

J'ai changé l'appel de la fonction pour

$msg = fonction ($var1,$var2 ...)

Et ainsi je recupére la valeur contenu dans le
return ($msg);

Voilà... au cas où quelqu'un aurait le même souci !!! ..:::ZIG1:::..

Répondre à ZIG1
Collection CommentÇaMarche.net