Rechercher : dans
Par :

[JAVA] WMI en JAVA par connexion JDBC

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 16:27:25 Marco68, le 11 fév 2006 à 20:20:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite avoir accès au repository WMI à partir de JAVA. Pour cela, j'ai installé le driver WBEM ODBC de microsoft. Par contre lorsque j'essaie de me connecter au travers de JDBC, j'ai une erreur unable to connect. Une idée? Merci. Ci-dessous les lignes de code en question :
try {
String url = "jdbc:odbc:wbem source";
Class.forName ("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection con = DriverManager.getConnection("url");

}
catch(Exception e){
System.out.println("exception due a la requete" + e);
e.printStackTrace();
}

Meilleures réponses pour « [JAVA] WMI en JAVA par connexion JDBC » dans :
Java - L'API JDBC Voir Introduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

Marco68, le 13 fév 2006 à 11:53:11

OK j'arrive maintenant à me connecter en rajoutant des paramètres de connexion :
String SERVER = "SERVER";
String NAMESPACES = "Root\\CIMV2";
String DBQ = "\\\\SERVER\\ROOT\\CIMV2";
String url = "JDBC:ODBC:WBEM Source;SERVER=\\\\"+SERVER+";NAMESPACES="+NAMESPACES+";DBQ="+DBQ;

Mais j'ai l'erreur suivante, qui a priori pose un problème de curseur :
JDBC:ODBC:WBEM Source;SERVER=\\FR1LT3427a;NAMESPACES=Root\CIMV2;DBQ=\\FR1LT3427a\ROOT\CIMV2
exception due a la requetejava.sql.SQLException: The result set type is not supported.
java.sql.SQLException: The result set type is not supported.
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.initialize(JdbcOdbcStatement.java:154)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.createStatement(JdbcOdbcConnection.java:422)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.createStatement(JdbcOdbcConnection.java:396)
at Main_1.main(Main_1.java:41)

Répondre à Marco68

2

Marco68, le 13 fév 2006 à 15:41:51

Bon, la réponse est ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win32.programmer.wmi/browse_thread/thread/8db2e9662577634c/7b4e4a97adeafae8?lnk=st&q=wbem+java&rnum=4&hl=fr#7b4e4a97adeafae8

On ne peut pas faire usage du driver ODBC de cette manière, la seule manière est microsoft access ou VBA.

Répondre à Marco68

3

musag, le 19 déc 2006 à 17:24:59
  • +2

Bonjour
j n'arrive pas à retrouver les caractéristiqus d'une machine tell que le type du processur et la RAM etc ... en utilisant une instance java dans une classe.java.

Répondre à musag

4

koukou, le 15 avr 2008 à 16:27:25

Salut tout le monde .
je suis debutante en eclipse et hibernate synchronizer.je veux bien savoir comment acceder a une bdd my sql ou php.
SVP donnez moi les instrucyions>
merci

Répondre à koukou
Collection CommentÇaMarche.net