[JAVA] WMI en JAVA par connexion JDBC

Fermé
Marco68 - 11 févr. 2006 à 20:20
 koukou - 15 avril 2008 à 16:27
Bonjour,
Je souhaite avoir accès au repository WMI à partir de JAVA. Pour cela, j'ai installé le driver WBEM ODBC de microsoft. Par contre lorsque j'essaie de me connecter au travers de JDBC, j'ai une erreur unable to connect. Une idée? Merci. Ci-dessous les lignes de code en question :
try {
String url = "jdbc:odbc:wbem source";
Class.forName ("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection con = DriverManager.getConnection("url");

}
catch(Exception e){
System.out.println("exception due a la requete" + e);
e.printStackTrace();
}
A voir également:

4 réponses

musag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 5
19 déc. 2006 à 17:24
Bonjour
j n'arrive pas à retrouver les caractéristiqus d'une machine tell que le type du processur et la RAM etc ... en utilisant une instance java dans une classe.java.
5
OK j'arrive maintenant à me connecter en rajoutant des paramètres de connexion :
String SERVER = "SERVER";
String NAMESPACES = "Root\\CIMV2";
String DBQ = "\\\\SERVER\\ROOT\\CIMV2";
String url = "JDBC:ODBC:WBEM Source;SERVER=\\\\"+SERVER+";NAMESPACES="+NAMESPACES+";DBQ="+DBQ;

Mais j'ai l'erreur suivante, qui a priori pose un problème de curseur :
JDBC:ODBC:WBEM Source;SERVER=\\FR1LT3427a;NAMESPACES=Root\CIMV2;DBQ=\\FR1LT3427a\ROOT\CIMV2
exception due a la requetejava.sql.SQLException: The result set type is not supported.
java.sql.SQLException: The result set type is not supported.
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcStatement.initialize(JdbcOdbcStatement.java:154)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.createStatement(JdbcOdbcConnection.java:422)
at sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcConnection.createStatement(JdbcOdbcConnection.java:396)
at Main_1.main(Main_1.java:41)
0
Bon, la réponse est ici :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.win32.programmer.wmi/browse_thread/thread/8db2e9662577634c/7b4e4a97adeafae8?lnk=st&q=wbem+java&rnum=4&hl=fr#7b4e4a97adeafae8

On ne peut pas faire usage du driver ODBC de cette manière, la seule manière est microsoft access ou VBA.
0
salut tout le monde .
je suis debutante en eclipse et hibernate synchronizer.je veux bien savoir comment acceder a une bdd my sql ou php.
SVP donnez moi les instrucyions>
merci
-1