|
|
|
|
magic charly, le jeudi 9 février 2006 à 14:57:35
|
je souhaiterais modéliser une base de données ORACLE préexistante en un organigramme de type UML
Mal barré. Base de données Oracle = modèle relationnel. UML = modèle objet. Ce sont des modèles de pensée différents. Pour modéliser une base de données, il faut prendre des méthodes/notations comme MERISE (MCD, MPD, etc.) et non UML.
|
|
avec Merise tu peuc déduire l'organigramme de la base que tu as? |
|
avec Merise tu peuc déduire l'organigramme de la base que tu as?
Le MPD (Modèle Physique de données), oui. Ensuite on peut remonter au MCD (Modèle conceptuel de données) si on veut, même si à la base MERISE a été conçu pour modéliser (créer) des bases de données, et pas faire du reverse-engineering. |
|
merci pour ta réponse.
j'imagine que Merise est payant... TOAD ne ferait il pas l'affaire? |
|
TOAD ne marche pas.
J'essaye Dbdesigner4 qui semble adapté pour faire une MLD ou un MPD à partir de la base Oracle mais je n'arrive pas a comprendre comment configurer une connexion oracle dans ce logiciel même en lisant le fichier aide... "the extraction of all table information is only possible using aMySQL databases. All other databases are limited to teh bottleneck of ODBC" un coup de main serait vraiment le bienvenu :) |
|
j'imagine que Merise est payant...
MERISE n'est pas un logiciel mais une méthode d'analyse. UML n'est pas non plus un logiciel mais une notation. J'essaye Dbdesigner4 qui semble adapté pour faire une MLD ou un MPD Effectivement. dbdesigner4 est sympa, mais il ne fait que des MPD, et encore, pas à la sauce MERISE. PowerAMC est adapté à ce genre de choses, mais c'est un logiciel commercial, et pas donné ! Il y a AnalyseSI qui pourrait aider (gratuit), mais leur site web est fermé pour le moment (ils viennent de se faire pirater). http://analysesi.free.fr/ |
|
le problème est règlé. J'ai fait ça avec database designer et je suis assez content du résultat.
merci
|
salut
je veux se connecter à une base de données Oracle sur le réseau svp comme je fais en utilisant DB Designer |
bonjour:
je cherche la conception d'une base de données oracle préexistante sur le réseau en utilisant DBdesigner et non la connexion |