Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Debian] rediriger commande vers reseau

jesus 144, le lundi 30 janvier 2006 à 22:27:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais rediriger la sortie d'une commande vers mon adresse de loopback. J'essaye "maCommande|nc 127.0.0.1 4576" ou 4576 est mon numero de port, mais 'nc' n'est pas reconnu...
Comment faire ???
Merci

1

miop, le mardi 31 janvier 2006 à 08:02:22

Nc ??? c'est quoi c'est pas une commande ip ça ça doit etre spécifique à une distrib en particulier et donc à proscrire !

tu peux peut etre plustot faire du style

rsh ..... "commande" > fichier

ou encore

rsh ..... "commande" | tail -f

pour recuperer localement les infos de la commande éxecuté à distance.

Répondre à miop

2

jisisv, le mardi 31 janvier 2006 à 09:06:54

Tu dois installer le paquage netstat

johand@horus:~$ dpkg -L netcat |grep nc
/bin/nc
/usr/share/doc/netcat/examples/contrib/ncmeter
/usr/share/doc/netcat/examples/scripts/ncp
/usr/share/man/man1/nc.1.gz
johand@horus:~$ nc -h
[v1.10]
connect to somewhere:   nc [-options] hostname port[s] [ports] ...
listen for inbound:     nc -l -p port [-options] [hostname] [port]
options:
        -c shell commands       as `-e'; use /bin/sh to exec [dangerous!!]
        -e filename             program to exec after connect [dangerous!!]
        -b                      allow broadcasts
        -g gateway              source-routing hop point[s], up to 8
        -G num                  source-routing pointer: 4, 8, 12, ...
        -h                      this cruft
        -i secs                 delay interval for lines sent, ports scanned
        -l                      listen mode, for inbound connects
        -n                      numeric-only IP addresses, no DNS
        -o file                 hex dump of traffic
        -p port                 local port number
        -r                      randomize local and remote ports
        -q secs                 quit after EOF on stdin and delay of secs
        -s addr                 local source address
        -t                      answer TELNET negotiation
        -u                      UDP mode
        -v                      verbose [use twice to be more verbose]
        -w secs                 timeout for connects and final net reads
        -x tos                  set Type Of Service
        -z                      zero-I/O mode [used for scanning]
port numbers can be individual or ranges: lo-hi [inclusive];
hyphens in port names must be backslash escaped (e.g. 'ftp\-data').

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

3

jisisv, le mardi 31 janvier 2006 à 09:20:21

Exemple

johand@horus:~$ echo -e "HEAD /forum HTTP/1.0 \n\n" | nc www.commentcamarche.com 80
HTTP/1.1 302 Found
Date: Tue, 31 Jan 2006 08:19:04 GMT
Server: Apache
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

4

jesus144, le mercredi 1 février 2006 à 09:17:33

Merci beaucoup

Répondre à jesus144
Rediriger le port LPT1 vers un port TCP/IP ?? (Résolu) Comment fait-on pour rediriger le port LPT1 vers un port TCP/IP (HP standard port TCP/IP) ? En effet, j'ai un programme DOS qui tourne sous Windows et donc il imprime sur le port LPT1. L'imprimante est connecté directement sur le réseau via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-409407-rediriger-le-port-lpt1-vers-un-port-tcp-ip
Commande dos réseau (Résolu) bonjour, je souhaite savoir quelle est la ligne de commande de dos pour connaitre l'adresse ip d'un emmetteur (routeur sans fil) sur un ordi qui reçoit un signal de ce routeur par le biais d'une carte réseau sans fil? c pour mon réseau local. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264660-commande-dos-reseau
Redirection de page html vers d'autre Bonjour, Je voudrais juste savoir comment rediriger une page vers une autre ? Aillant changer de serveur pour mon site personnel je voudrais que ceux qui arrive sur l'ancien site soit redirigez automatiquement vers le nouveau. Je ne pense pas que le... www.commentcamarche.net/forum/affich-491222-redirection-de-page-html-vers-d-autre
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
MySQL en console : Rediriger la sortie standardVous connaissez le client MySQL en ligne de commande , aka "mysql" ... Mais saviez-vous qu'il était possible de rediriger la sortie des commandes vers n'importe quel programme ? Pour cela, il vous suffit d'utiliser la commande "pager", suivie du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17679-mysql-en-console-rediriger-la-sortie-standard
Configuration carte reseau debian etch (Résolu)Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la carte réseau :-S. Donc première chose, description : debian etch carte reseau intégrée sis 900 j'ai suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864462-configuration-carte-reseau-debian-etch
[Debian]Suveiller Les Activité Reseau (Résolu)Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/internet, tel que la commande "TOP" par exemple qui afiche tout les processus ainsi que leur utilisation sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2226103-debian-suveiller-les-activite-reseau
Redirection du resultat d'une commandebonjour bon je suis un debutant dans le monde UNIX AIX , je voudrais afficher les resultat d'une commande executer sur un terminal X vers a autre terminal Y sur une autre machine dans le réseau www.commentcamarche.net/forum/affich-1069077-redirection-du-resultat-d-une-commande
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3