Rechercher : dans
Par :

Postgresql...

Dernière réponse le 19 jan 2006 à 11:55:50 Grand-pope, le 19 jan 2006 à 08:42:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salu a tous voila j'ai installer le package postgresql mais je n'arive pas a mettre la main sur le fichier de config 'postgresql.conf' qui devrait etre dans /var/lib/pgsql/data ce chemin lui aussi n'existe pas pourtant il devrait suivant les informations que j'ai eu via le net je suis un noob dans linux j'espere que vous m'aiderez merci a vous!!!

PS: AUssi le service postgresql start ne marche pas : Cannot find postgresql service pourtant le package est bel et bien installer

Meilleures réponses pour « Postgresql... » dans :
Installation de PostgreSQL Voir Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
PostgreSQL - Introduction Voir Présentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...
Installation de PostgreSQL Voir2>Téléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...

1

hdfhgdfh, le 19 jan 2006 à 09:44:40

Su -c "find / -name \"postgresql.conf\" -print"

si le fichier existe il te le retrouvera

si il n'est pas présent tu dois t'etre trompé de package et n'avoir installé que le client par exemple...

Répondre à hdfhgdfh

2

gegegerard, le 19 jan 2006 à 09:46:49

Ou encore le package est installé mais il faut faire une action pour installer les composants et creer les fichiers.

mais dans tous les cas la seule doc à suivre est celle fourni par postgres et surtout aucune autre en particulier les HOWTO fantaisistes ou pas à la bonne version etc... pompé au hazard sur google.

Répondre à gegegerard

3

Grand-pope, le 19 jan 2006 à 11:08:40

J'avais installer que le client.......(nul mais j'essaye lol) merci de votre aide !!

Répondre à Grand-pope

4

jisisv, le 19 jan 2006 à 11:52:25

.. et quelle est ta distribution..?
Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

5

Grand-pope, le 19 jan 2006 à 11:55:50

Mandriva 2006

Répondre à Grand-pope
Collection CommentÇaMarche.net