|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un menu situé sur la gauche de ma page. Par défaut, le texte du menu est en blanc et devient noir quand la souris passe dessus. J'aimerai que lorsqu'on clic sur un des menus, il se colorie en orange. Jusque là tout va bien. Mais j'aimerai aussi que lorsque je clic sur un autre menu, celui se colorie en orange tandis que les autres reprennent leur apparence initiale (soit en blanc et en noir quand on passe dessus). C'est là que je bloque. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
kyky
Configuration: Windows XP professionnel
Salut kyky,
.menu a { /* Les liens qui ne sont pas sous le curseur. */
color: #FFFFFF; //ta couleur
text-decoration:none; // pas de soulignement
font-family:Arial,Verdana; // la font du texte
}
.menu a:hoover { /* Les liens lorsque le curseur est dessus. */
}
.menu a:visited { /* Les liens visités. */
}Ca s'appelle une classe.
Bon courage ! Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir. |
Merci pour cette réponse, mais c'est ce que je fait déjà. Voici ci-dessous mes classe css:
|
Pourquoi A.subMenu:hover { color: #000000;} est en double ???
A.subMenu:active { color: #000000;} /* ta couleur pour le lien actif c'est à dire celui qui est en trin d'etre visité */
N'hésite pas à mettre des commentaires dans tes CSS entre /* et */. ça permet de mieux voir plus tard ton code. Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
|
J'ai trouver ce bout de code :
|
Je ne peux pas t'aider à l'intégrer, mais par contre je peux te dire que c'est à mon avis pas une très bonne chose de faire du style avec du PHP, le css est beaucoup mieux pour ça. Mais ça ne répond pas vraiment à ta question, juste un conseil de faire un vrai style en css et tu n'auras pas de problème ;) |
Salut, je suis dans le même cas et ne trouve pas la solution en css
|
Bonjour à tous,
a {color: #6699CC; text-decoration:none;}
a:focus,
a:hover,
a:active {color:#0000FF; text-decoration:none;}
Avec ce code les menus visités ne changent pas de couleurs. Normal vous me direz il n'y a pas ":visited" Le voici inclus dedans: a {color: #6699CC; text-decoration:none;}
a:visited {color:#EFA879; text-decoration:none;}
a:focus,
a:hover,
a:active {color:#0000FF; text-decoration:none;}
Avec ce code là, les menus visités changent de couleurs mais ne reviennent pas à la couleur d'origine lorsqu'on change de menu. Comment faire pour que la couleur d'origine revienne sur les menus lorsqu'on change de menu ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance, Xavier |