A voir également:
- Mainframe IBM ?
- Ibm spss - Télécharger - Outils professionnels
- Formation ibm aix unix - Forum Linux / Unix
- Ibm trusteer rapport avis - Forum Virus
- Serveurs mainframe - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- MAINFRAME BS 2000 - Forum Windows 2000
6 réponses
les systemes mainframe d'IBM sont generalement des gros systemes pilotes par des ordinateurs (par opposition a nos humbles micro) et sont architectures autour de reseau n'utilisant pas les classiques TCP/IP NT/2000?Unix mais pluitot des Open VMS, AS400 sur des IBM 390 est des reseaux "thicknet" (en oppisition a ethernet) dasns bien des cas .Les mainframe sont les heritier de l'informatique industrielle monolithique des annees 70 mais sont un gage de permanence et de fiabilite(?) pour leurs utilisateurs...
Yann
Yann
le mainframe est un gros système qui comme l'a dit yann travaille souvent avec l'as/400. ces systèmes font rire les jeunes informaticiens car le mainframe n'a rien à voir avec le pc... on passe simplement via un pc pour travailler sur l'as/400. Le plus souvent, on y stocke des bases de données. Le server as/400 est très fiable car si tu as un crash disque, deux autres disques continuent à travailler et tes données ne sont pas perdues contrairement à un pc. Pour gérer les données s'y trouvant, on passe en général par delphi, vb ou un autre langage convivial mais tu peux aussi y travailler avec cl, cobol, rpg et autres.
Mais IBM ne reste pas les bras croisés et le code 400 remplace l'émulateur 5250 qui lui va bientôt disparaître. le code 400 est en effet l'interface convivial qui permet de travailler avec l'as/400, c'est l'interface graphique. bon bein j'espère que j'me suis pas trompée et que j'ai été claire. bonne journée
Mais IBM ne reste pas les bras croisés et le code 400 remplace l'émulateur 5250 qui lui va bientôt disparaître. le code 400 est en effet l'interface convivial qui permet de travailler avec l'as/400, c'est l'interface graphique. bon bein j'espère que j'me suis pas trompée et que j'ai été claire. bonne journée
MedAmine81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
1
27 mai 2010 à 21:22
27 mai 2010 à 21:22
Bonjour,
Essayez ce site, il contient plein de doc sur le Mainframe
http://www.grandsysteme.com/
Essayez ce site, il contient plein de doc sur le Mainframe
http://www.grandsysteme.com/
je crois que mainframe IBM est un gros système d'IBM, c'est-à-dire le type "d'ordinateur" que l'on trouve dans les banques et grosses sociétés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Auriez vous des sites interessants pour approfondir ce sujet ? :) J'ai pas beaucoup chercher mais si vous en connaissez deja ça m'aidera :p
blux
Messages postés
27084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2025
3 357
4 févr. 2010 à 11:23
4 févr. 2010 à 11:23