Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Aide avec chemin.php (.htaccess)

maxime_B, le lundi 2 janvier 2006 à 11:59:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un problème avec mon fichier chemin.php qui devrait me donner le chemin absolu pour savoir ce que je dois mettre dans mon fichier .htaccess
Quand je veux prévisualiser la page, ça ne me donne rien alors que en local le code fonctionne
je suis chez lycos
mon code pour le fichier chemin.php essemble à ça:

<h1>
<? echo realpath('chemin.php'); ?> 
</h1>

aidez-moi svp

1

Thom@s, le lundi 2 janvier 2006 à 17:49:02
  • +1

Salut !

Pour connaître le chemin, une astuce possible consiste à faire volontairement une erreur dans le code PHP, de manière à afficher une erreur, dans laquelle apparaîtra le chemin :-)

Par exemple (2 erreurs d'un coup ;-) :

<?php
if ($test=1) {
echo ''
?>

A+ :-)

Répondre à Thom@s

2

maxime_B, le lundi 2 janvier 2006 à 19:53:54

Merci ça marche
si je le peux, je te revaudrai ça..

a+ et encore merci mieux vaut la fermer et passer pour un con, plutôt que de l'­ouvrir pour dire des conneries...

Répondre à maxime_B

3

Thom@s, le lundi 2 janvier 2006 à 20:52:58

De rien :)

Répondre à Thom@s

4

Mastaking, le mardi 10 juillet 2007 à 17:55:27

Bonjour tout le monde,

j'ai un probleme tout autre :

je configure tout nickel et je résusis à protéger les dossiers que je souhaite protéger.
Seulement voila, il ne valide pas mon login et mon mot de passe qui sont pourtant les bon !

je me dit que le problème doit alors venir de ce fameux chemin absolu qui chez moi est étrangement de la forme :

d:\www\monsite.com\htdocs\admin\chemin.php

donc là je suis totalement perdu et apparement, de ce que j'ai vu jusqu'à présent sur le web, tout le monde a un chemin ayant la forme comme indiquée sur le site du zero, soit :

/home/sdz/www/gestion/admin/chemin.php

donc si le chemin absolu n'est pas en cause, où se situe le problème, sinon pourquoi mon chemin absolu est-il de cette forme ?

d'avance merci !

Répondre à Mastaking
Problème pour trouver le chemin.php Bonjour, j'ai créer un site et donc je veux le transférer chez freeheberg je ne connait pas le chemin il ne s'invente pas j'ai créer un fichier "chemin.php" et je l'ai transférer avec filezilla sur le serveur voic le code y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-11218778-probleme-pour-trouver-le-chemin-php
PHP - afficher titre/chemin page précédente Bon voila, je voudrais qu'une page php m'affiche le Titre ou le chemin de la page html précédente. Je pense que c'est possible mais je ne sais pas comment faire. Merci de vos aides!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2035778-php-afficher-titre-chemin-page-precedente
Url rewriting htaccess 90plan ovh (Résolu) Bonjour, mon .htaccess à la racine de mon site /www ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^/([a-z]+)\.html$ /index.php?page=$1 [L] ?? j'ai un 90plan chez Ovh pas d'erreur mais pas d'URL rewriting... www.commentcamarche.net/forum/affich-4030561-url-rewriting-htaccess-90plan-ovh
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
PHP + HTACCESS -> GET, POST ?Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de protèger un dossier par htaccess mais tout en utilisant un formulaire (html+php) comme interface d'authentification. Ce la nous donnerai le shéma suivant : Page d'authentification -> Protection... www.commentcamarche.net/forum/affich-12703839-php-htaccess-get-post
[php]htaccess bloque mes scripts php ?Bonjour, depuis plusieurs jours je teste des fonctions php qui marchent tres bien .. Je fais donc des uploads dans un repertoire defini d'images que l'on selectionne, tout marchait bien. Mais Maintenant un probleme se pose : J'ajoute a ce repertoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2879287-php-htaccess-bloque-mes-scripts-php
Session PHP avec .htaccessBonjour, Je me pose la question suivante : Est-il possible d'ouvrir un session PHP (j'arrive à le faire) et m'en servir pour accéder à des pages se trouvant dans un répertoire protégé par un fichier .htaccess ? Si oui, comment doit-on, procéder ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-455639-session-php-avec-htaccess
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3