Rechercher : dans
Par :

[Graver un CD Bootable]

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 12:31:25 kamathou, le 22 déc 2005 à 18:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt l'équipe :
Je voudrais savoir comment graver un cd bootable (exemple CD Windows XP Bootable) avec nero, sachant que j'ai copier le contenu du cd sur mon disque dur.

Et merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Graver un CD Bootable] » dans :
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Utiliser nLite pour refaire un CD bootable de Windows VoirAvant tout, je recommande de faire un nouveau CD, mais seulement si vous en avez réellement besoin. Si vous souhaitez intégrer vos drivers, il est recommandé de n'intégrer que les drivers UTILES !! Par exemple les drivers SATA. Pour vous lancer...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...

1

Fluide Glacial, le 22 déc 2005 à 18:52:46
  • +1

Salut,
Mais je crois qu'elle y est cette fonction sur néro ? Ca doit être dans 'données' créer un cd amorçable... Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

Répondre à Fluide Glacial

2

kamathou, le 22 déc 2005 à 22:26:36

Effectivement Mr Fluide Glacial cette fonction existe ds nero
mais il me demande une disquette de demarrage qui sera utilisée pour amorcer
le disque.
Je ne sais pas ds le cas de Win Xp bootable si cette disquette est nécessaire

Répondre à kamathou

3

Fluide Glacial, le 23 déc 2005 à 00:11:52

Alors je sèche, désolé..
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

Répondre à Fluide Glacial

4

jpdeclermont, le 23 déc 2005 à 10:37:53

Bonjour,

Je ne sais pas ds le cas de Win Xp bootable si cette disquette est nécessaire

Elle est au moins nécessaire pour la 'fabrication' du cd

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

5

Mitai, le 5 jui 2007 à 12:15:06
  • +25

Salut,

Si tu as copié le contenu d'un CD de XP sur ton PC, c'est relativement simple : avec néro, tu crée une image du contenu du CD, ainsi, tu vas avoir une Image CD ISO. (tu peut la placer sur ton bureau pour l'avoir sous la main pendant la manpulation).
Dès que tu auras créé ton Image ISO, tu ouvre néro, tu ouvres néro 7 (ou autre version) et tu choisi l'option graver une image sur CD (ou DVD) mais un CD suffit normalement.
Une fois arrivé à ce stade, tu vas chercher ton image ISO via le boutton parcourir tu prends ainsi ton image.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire suivant, sauivant et néo commencera la gravure d'image ISO.
Dès la gravure terminée, pour utiliser le CD, il te suffiras de le mettre dans ton lecteur CD ou DVD et de redémarrer ton PC, lors du démarrage, une phrase, sur écran noir va s'afficher : "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD" : tu presse donc une touche (entrée, espace ou autre) et tu auras démarré avec ton CD, tu pourras ensuite formater, créer des partitions puis installer windows XP. Après + ka suivre les étapes : c facile ...
PS: Si tu réinstalle windows et que tu reformates tout : penses à avoir tes drivers sinon, tu peux les trouver ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 grace à la détection automatique du site de tout les drivers . com.

Bonne chance ... si t'as encore besoin d'aide, écris moi sur mon mail : je ne vien pas souvent sur le forum. micktiger@free.fr

Répondre à Mitai

6

mickael, le 5 jui 2007 à 12:40:52
Répondre à mickael

7

forkhancio, le 21 sep 2007 à 18:35:39

Vous allez trouver sur ce site tout le necessaire
Bon courage

Répondre à forkhancio

8

davpou, le 28 aoû 2008 à 10:58:34
Répondre à davpou

10

mal.22, le 28 déc 2008 à 16:00:33
  • +9

Il te faut isobuster et deepburner avec le premier tu cree une image iso de ton recovery et avec le second tu le grave a j oublie bonjour ,,,

Répondre à mal.22

11

hosni26, le 23 avr 2009 à 12:31:25
  • +1

Salut, je besoin de crée une CD botable contiens un antivirus en cas astuce au mon PC et merci

Répondre à hosni26