rss
[Graver un CD Bootable]
par kamathou
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 22 décembre 2005 à 18:43:06
Slt l'équipe :
Je voudrais savoir comment graver un cd bootable (exemple CD Windows XP Bootable) avec nero, sachant que j'ai copier le contenu du cd sur mon disque dur.

Et merci d'avance
Répondre à kamathou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Fluide Glacial, le jeudi 22 décembre 2005 à 18:52:46 Fil de Discussions
Salut,
Mais je crois qu'elle y est cette fonction sur néro ? Ca doit être dans 'données' créer un cd amorçable... Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

3

Par kamathou, le jeudi 22 décembre 2005 à 22:26:36 Fil de Discussions
effectivement Mr Fluide Glacial cette fonction existe ds nero
mais il me demande une disquette de demarrage qui sera utilisée pour amorcer
le disque.
Je ne sais pas ds le cas de Win Xp bootable si cette disquette est nécessaire
Répondre à kamathou

4

Par Fluide Glacial, le vendredi 23 décembre 2005 à 00:11:52 Fil de Discussions
Alors je sèche, désolé..
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

5

Par jpdeclermont, le vendredi 23 décembre 2005 à 10:37:53 Fil de Discussions
bonjour,

Je ne sais pas ds le cas de Win Xp bootable si cette disquette est nécessaire

Elle est au moins nécessaire pour la 'fabrication' du cd

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Répondre à jpdeclermont

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Mitai, le jeudi 5 juillet 2007 à 12:15:06 Fil de Discussions
Salut,

Si tu as copié le contenu d'un CD de XP sur ton PC, c'est relativement simple : avec néro, tu crée une image du contenu du CD, ainsi, tu vas avoir une Image CD ISO. (tu peut la placer sur ton bureau pour l'avoir sous la main pendant la manpulation).
Dès que tu auras créé ton Image ISO, tu ouvre néro, tu ouvres néro 7 (ou autre version) et tu choisi l'option graver une image sur CD (ou DVD) mais un CD suffit normalement.
Une fois arrivé à ce stade, tu vas chercher ton image ISO via le boutton parcourir tu prends ainsi ton image.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire suivant, sauivant et néo commencera la gravure d'image ISO.
Dès la gravure terminée, pour utiliser le CD, il te suffiras de le mettre dans ton lecteur CD ou DVD et de redémarrer ton PC, lors du démarrage, une phrase, sur écran noir va s'afficher : "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD" : tu presse donc une touche (entrée, espace ou autre) et tu auras démarré avec ton CD, tu pourras ensuite formater, créer des partitions puis installer windows XP. Après + ka suivre les étapes : c facile ...
PS: Si tu réinstalle windows et que tu reformates tout : penses à avoir tes drivers sinon, tu peux les trouver ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 grace à la détection automatique du site de tout les drivers . com.

Bonne chance ... si t'as encore besoin d'aide, écris moi sur mon mail : je ne vien pas souvent sur le forum. micktiger@free.fr
Répondre à Mitai

6

Par mickael, le jeudi 5 juillet 2007 à 12:40:52 Fil de Discussions
Répondre à mickael

7

Par forkhancio, le vendredi 21 septembre 2007 à 18:35:39 Fil de Discussions 
vous allez trouver sur ce site tout le necessaire
Bon courage
Répondre à forkhancio
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
25/04 14h36Graver cd bootable de debianLinux/Unix28/04 09h184
11/08 14h38gravure cd bootGravure19/06 22h111
14/05 22h54problem graver cd bootable avec deep burnerGravure14/05 22h540
27/02 23h01Gravure CD boot...?Gravure01/03 00h264
01/06 18h29graver un cd bootableWindows14/06 01h3364
Plus de discussions sur « Gravure de cd de boot » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.678CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Télécharger nLite 1.3.0.4nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Télécharger Burn4Free 4.6.0.0Burn4Free - Burn4Free est un logiciel de gravure, permettant de graver CD et DVD de données ou audio à partir d'un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Gravure de cd de boot »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide