[Graver un CD Bootable]

Résolu/Fermé
kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 22 déc. 2005 à 18:43
 GIBERNO40 - 30 août 2017 à 21:54
Slt l'équipe :
Je voudrais savoir comment graver un cd bootable (exemple CD Windows XP Bootable) avec nero, sachant que j'ai copier le contenu du cd sur mon disque dur.

Et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,

Si tu as copié le contenu d'un CD de XP sur ton PC, c'est relativement simple : avec néro, tu crée une image du contenu du CD, ainsi, tu vas avoir une Image CD ISO. (tu peut la placer sur ton bureau pour l'avoir sous la main pendant la manipulation).
Dès que tu auras créé ton Image ISO, tu ouvre néro, tu ouvres néro 7 (ou autre version) et tu choisi l'option graver une image sur CD (ou DVD) mais un CD suffit normalement.
Une fois arrivé à ce stade, tu vas chercher ton image ISO via le bouton parcourir tu prends ainsi ton image.
Ensuite, tu n'as plus qu'à faire suivant, suivant et néo commencera la gravure d'image ISO.
Dès la gravure terminée, pour utiliser le CD, il te suffiras de le mettre dans ton lecteur CD ou DVD et de redémarrer ton PC, lors du démarrage, une phrase, sur écran noir va s'afficher : "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD" : tu presse donc une touche (entrée, espace ou autre) et tu auras démarré avec ton CD, tu pourras ensuite formater, créer des partitions puis installer Windows XP. Après + qu'à suivre les étapes : c facile ...
PS: Si tu réinstalle Windows et que tu reformates tout : penses à avoir tes drivers sinon, tu peux les trouver ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 grâce à la détection automatique du site de tout les drivers . com.

Bonne chance ... si t'as encore besoin d'aide, écris moi sur mon (Adresse mail supprimée, Modération CCM).
131
en va essaier
0
Merci Mitai !!! Ca marche super top !!
0
bonsoir , est ce que quelq'un pourrais me dire en détail comment faire pour graver un cd bootable. un ami m'a preter son cd windows xp pack 2 et je voudrais en faire une copie au cas ou je devrai réinstaller windows, seulement voila depuis hier j'ai foutu en l'air 8 cd vierges sans aucun résultat. merci pour vos réponses
0
Merci pour c'est conseilles,très bien.
0
mal.22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
Modifié par Jeff le 3/05/2011 à 17:48
il te faut isobuster et deepburner avec le premier tu crees une image iso de ton recovery et avec le second tu le grave
24
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
23 févr. 2010 à 16:52
dans poste de travail j'ai ça : "HP_RECOVERY (D:)" ça peut servir de cd d'installation?
12