Rechercher : dans
Par :

Classement des langages de programmation

Dernière réponse le 16 déc 2005 à 10:39:57 psaikopat, le 15 déc 2005 à 14:56:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila ce que je viens de trouver ..

C'est fort intéressant ...

http://www.tiobe.com/tpci.htm
"A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

Meilleures réponses pour « Classement des langages de programmation » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...
[Systèmes d'exploitation] Programmation d'un Noyau / OS VoirProgrammer son propre noyau Introduction I. Prérequis II. Ressources en français II.1 PoorOS II.2 Pépin (ex BosoKernel) II.3 SimpleOs II.4 Autres liens III. Ressources en anglais III.1 Liens/documentations divers III.2 Minix III.3 Linux
Télécharger SpamPal VoirIl est très énervant de recevoir des mails indésirables sur sa boîte email POP3. Déjà vous gaspillez votre temps à les télécharger et en plus cela prend de la place sur votre messagerie. SpamPal est un programme de classification de programme qui...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

blux, le 16 déc 2005 à 09:24:07

COBOL devant VB.NET ;-)))
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

sebsauvage, le 16 déc 2005 à 10:00:12

Oui bon:
"The popular search engines Google, MSN, and Yahoo! are used to calculate the ratings."

J'aurais tendance à dire que la fiabilité de cette étude laisse à désirer...

C'est juste du Googlefight.

Répondre à sebsauvage

3

blux, le 16 déc 2005 à 10:03:27

Voui, c'est vrai, j'avais vu, mais ils n'indiquent pas les facteurs qui permettent ce classement...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

psaikopat, le 16 déc 2005 à 10:05:24

Ouais bon j'ai pas chercher a vérifier si c'étais juste ou faux mais j'ai trouvé pas mal le cconcept de faire ce genre d'étude après si vous dites que ça laisse a désirer... Mais c'est vrai que ça doit pas etre évident de faire ce genre de sondage...
Pour moi, j'entend bcp parler du php !!
Beaucoup trop d'ailleur, j'en ai ma claque de ce php ! "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

5

ogyon, le 16 déc 2005 à 10:17:40

Ah non alors !!!
Dire que tu en as ta claque d'entendre parler de Php c'est pas possible !
:(((
C'est mettre une claque a :
- un fantastique outil Libre et franchement fiable,
- à une documentation et une communeauté riche en expériences,
- à des fonctionnalités facilement accessibles, et des scripts variés,
- à un bel outil offert par Rasmus Lerdorf.

Bref, je suis un tout newbie dans les joies de la programmation:
Là ou tous les autres langages m'ont rebutés, celui là ! c'est de la Bal .
Cela reste evidemment mon avis personnel...mais bon, je tenais à le hurler aussi :)

Cordialement

Répondre à ogyon

6

psaikopat, le 16 déc 2005 à 10:20:24

Pas de souci ! ;)

Mais bon je fais une overdose de faire du php toute la journée c'est juste ça mais c'est vrai que je trouve ça aussi puissant, libre, génial... "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

7

ogyon, le 16 déc 2005 à 10:30:09

Bon....pour lutter contre les effets secondaires d'une exposition à Php, alors....voyons...
je vais vous prescrire une cure intensive d'assembleur et de langage ladder pendant une semaine ;)) Cordialement,
24mn/24h à votre service :)

Répondre à ogyon

8

psaikopat, le 16 déc 2005 à 10:37:00

Looool
Non merci !

pour éviter l'overdose, je préfère faire un bon vieux solitaire (AU CLAVIER) histoire de décompresser un cou p !! ^^ "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

9

blux, le 16 déc 2005 à 10:39:57

Pourtant, avec une souris, tu te détends mieux qu'en solitaire...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net