Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Classement des langages de programmation

psaikopat, le jeudi 15 décembre 2005 à 14:56:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila ce que je viens de trouver ..

C'est fort intéressant ...

http://www.tiobe.com/tpci.htm
"A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

1

blux, le vendredi 16 décembre 2005 à 09:24:07

COBOL devant VB.NET ;-)))
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

sebsauvage, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:00:12

Oui bon:
"The popular search engines Google, MSN, and Yahoo! are used to calculate the ratings."

J'aurais tendance à dire que la fiabilité de cette étude laisse à désirer...

C'est juste du Googlefight.

Répondre à sebsauvage

3

blux, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:03:27

Voui, c'est vrai, j'avais vu, mais ils n'indiquent pas les facteurs qui permettent ce classement...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

psaikopat, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:05:24

Ouais bon j'ai pas chercher a vérifier si c'étais juste ou faux mais j'ai trouvé pas mal le cconcept de faire ce genre d'étude après si vous dites que ça laisse a désirer... Mais c'est vrai que ça doit pas etre évident de faire ce genre de sondage...
Pour moi, j'entend bcp parler du php !!
Beaucoup trop d'ailleur, j'en ai ma claque de ce php ! "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

5

ogyon, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:17:40

Ah non alors !!!
Dire que tu en as ta claque d'entendre parler de Php c'est pas possible !
:(((
C'est mettre une claque a :
- un fantastique outil Libre et franchement fiable,
- à une documentation et une communeauté riche en expériences,
- à des fonctionnalités facilement accessibles, et des scripts variés,
- à un bel outil offert par Rasmus Lerdorf.

Bref, je suis un tout newbie dans les joies de la programmation:
Là ou tous les autres langages m'ont rebutés, celui là ! c'est de la Bal .
Cela reste evidemment mon avis personnel...mais bon, je tenais à le hurler aussi :)

Cordialement

Répondre à ogyon

6

psaikopat, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:20:24

Pas de souci ! ;)

Mais bon je fais une overdose de faire du php toute la journée c'est juste ça mais c'est vrai que je trouve ça aussi puissant, libre, génial... "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

7

ogyon, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:30:09

Bon....pour lutter contre les effets secondaires d'une exposition à Php, alors....voyons...
je vais vous prescrire une cure intensive d'assembleur et de langage ladder pendant une semaine ;)) Cordialement,
24mn/24h à votre service :)

Répondre à ogyon

8

psaikopat, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:37:00

Looool
Non merci !

pour éviter l'overdose, je préfère faire un bon vieux solitaire (AU CLAVIER) histoire de décompresser un cou p !! ^^ "A game of Chess is like a sword fight !

Répondre à psaikopat

9

blux, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:39:57

Pourtant, avec une souris, tu te détends mieux qu'en solitaire...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux
Livre ou site sur le langage Progress bonjour, je chreche une documentation sur le langage Progress ,si quelqu'un peuvent m'aider soit par une documentation ,par nom d'un site ou par le nom d'un livre . Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-524782-livre-ou-site-sur-le-langage-progress
Difficulté language programmation Bonjour, Pouvez vous me donner a titre d'indication le classement des language de programation en fonction de leurs dificulté ? enfin les plus connu Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7917452-difficulte-language-programmation
Langage de programmation facile (Résolu) Bonjour, Je voudrai me lancer dans la programmation et je cherche un langage de programmation facile, si possible avec des tutoriel pour l'apprendre. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7926425-langage-de-programmation-facile
[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est impossible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3964-programmation-criteres-de-choix-d-un-langage-framework
[mythes] Langage informatique=Langage de programmationMythe Tous les langages informatiques sont des langages de programmation. Réalité FAUX Explications Il existe une multitude de langages informatiques. Beaucoup sont des langages de programmation, mais pas tous. Cette confusion est fréquente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4577-mythes-langage-informatique-langage-de-programmation
Comment savoir la langue d'un programme (Résolu)Bonjour, Je voudrait savoir comment je peux faire pour savoir en quel langage le programme est fait pour pouvoir l'améliorer! Je peux utiliser notepad++ Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-12258597-comment-savoir-la-langue-d-un-programme
Quel language de programmation choisir ? (Résolu)Bonjour, Je voudrait aprendre un language de programmatiion mais lequel choisir s'il vous plait sur google ils sont pas trop d'acord sur le meme et me donner des tuto s'il vous plait. Merci d'avance pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-7289616-quel-language-de-programmation-choisir
Comparaison langage programationbonjour à tous! je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de certains langages de programation, pourquoi on utilise plus tel ou tel langage plus qu'un autre je parle principallement du langage JAVA et du langage C, C++ mais si vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1838880-comparaison-langage-programation
Télécharger Classeur - Gestion de documentsDans le monde virtuel, comme dans le monde réel, il est toujours plus aisé de travailler avec des documents bien classés. Classer, Archiver, Référencer et Ouvrir vos documents, telles sont les tâches basiques de ce programme auxquels s’ajoutent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056657-classeur-gestion-de-documents
Télécharger Media Player ClassicMedia Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence très simple cache en réalité un lecteur très performant reconnaissant un très grand nombre de formats vidéo et audio :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055090-media-player-classic
Introduction au langage PascalUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascintro.php3
Les langages informatiquesLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des... www.commentcamarche.net/contents/langages/langages.php3
Les objets en langage C++La création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppobjet.php3