|
|
|
|
Salut,
G un gros problème, il s'agit pour moi d'installer un réseau Client/serveur pur (pas de disque dur sur les client ou alors le + restreint possible) et le tout sous Windows.
Je souhaite avoir un serveur d'application, de données, web...
la machine serveur oit donc être bien puissante.
Selon vous quel type de materiel dois je utiliser pour le serveur et les clients?
Quel OS choisir?
G entendu parler de Windows Terminal Server mais je ne connais que tres peu cet (meme pas du tout) cet aspect des réseaux.
Si vous pouviez me donnez des infos ou m'aiguiller pour mes choix, ce serait sypa.
Merci à tous.
Bah si les postes clients ne doivent posséder aucun HDD ca devient complexe, sinon, tu peux simplement installer un serveur equipé de "Terminal serveur" ( inclut dans Win 2K ), et installer tes poste clients en 2K pro .... en fait ca se resume a un reseau basique avec serveur d'aplication ( terminal serveur fonctionne relativement bien)
|
Salut,
|
Pour le serveur tu as intêret à prendre une grosse bête de course !!! P IV Xeon avec minimum 512 Mo RAM. Vu qu'il y a SQL Server, tu peux monter directement à 1 Go RAM (SQL bouffe presque 200 Mo Ram à lui seul). Microsoft recommande au minimum 16 Mo par client, ce qui veut dire qu'en pratique il en faut le double. Fais la compte, tu est à 1 Go.
|
Bonjour,
|