Posez votre question Signaler

Ouverture fichier PHP [Résolu]

coconiut 22Messages postés 30 juin 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 14:23
Bonjour a tous
je viens de faire ma 1ere page en php
j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp
mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh, mais un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, car ce n'est pas une appliquation Win 32 valide
autrement, le logiciel fonctionne correctement, il affiche bien ma page d'accueil de mon site en local.

merci pour vos réponses et bonne programmation en php !
Lire la suite 

Ouverture fichier PHP »

Suggestions
21 réponses
Réponse
+24
moins plus
si vous avez placer le dossier dans C:\Program Files\EasyPHP1-8\www donc cliquer avec la bouton droite sur esyphp qui est activer puis sur weblocl puis sur le nom de votre dossier dans
thierry - 23 mai 2012 à 14:23
apprend a écrire toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Slt !!

Il ne faut pas ouvrir ta page avec easy php directement.

Mais il faut placer le répertoire de ton fichier dans apache.
Pour se faire, démarre easyPhp, va dans administration, ajouter, entre un nom et le chemin de ton dossier, ensuite redémarre apache.

Ensuite pour visualiser ta page, retourne dans administration et cliques sur le nom que tu as créé.

Voilà ;-)
coconiut- 10 déc. 2005 à 10:35
oui, merci pour la reponse, mais mon site avec tous ses répertoires sont déja dans WWW de apache.
aloneInTheDark - 10 déc. 2005 à 13:18
Et comment l'ouvres tu ?
En double-cliquant sur un fichier php dans ce répertoire ?

Si c'est ce que tu fais, ce n'est pas bon.

Il faut aller dans web local, ou en tapant le raccourci F7, dans la fenêtre de easyPhp.

Sinon, je ne vois pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Il Faut installer un logiciel qui s'applle XAMPP sur ton PC puis déplacer ton fichier sur (htdocs) puis l'ouvrir avec ton navigateur suivons cette adresse (http://localhost/nomdetonfichier.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier que j'ai téléchargé : il s'agit de partitions. J'ai essayé Bloc-notes, mais il s'affiche plein de symboles incompréhensibles. Comment l'ouvrir ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les fichiers PHP s'ouvres avec :

- Bloc Note
- Editplus ou Ultraedit
- dreamweaver
et quelques autres logiciels pour le code. C'esta vec ces logiciels que tu pourras les modifier.

Sinon une fois placés dans le bon répertoire il te suffit d'uy accéder via une adresse locale quand easyphp tourne : http://localhost/chemin/fichier.php ou http://127.0.0.1/chemin/fichier.php

Tu peux les associer avec IE ou Firefox ou un autre navigateur, cela n'a que peux d'importance :)
houariahmed - 1 mars 2010 à 21:39
salut
comment ouvrir un fichier PHP
gijack - 6 janv. 2012 à 13:13
Super marche nickel sous firefox 8
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi j ai un fichier texte en .php pour le lire j ai ouvert FireFox puis un nouvel onlet "sans titre" une page blanche et j ai fait glisser le fichier sur cette page blanche et voila je pense que ca doit faire pareil avec IE
nimi - 19 mai 2012 à 00:38
merci merci merci.......................................................................................................
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
salut j'ai un probleme avec mon projet
j'ai mis tous mes fichiers.php et .htm sous le repertoire www
apres j'ai fait des modifications sur la page d'insertion client nmmée inscrire.htm
le probleme est le suivant : si je clique sur inscrire.htm en passant par weblocal il m'affiche la page modifiée or si je clique sur la page d'accueil puis le lien d'insertion on m'affiche l'ancienne page que j'ai supprimée. j'y comprend rien .j'ai desinstallé easyphp 5 fois je'utlise easyphp 1.8
merci de vouloir m'aider
draman85- 22 avril 2008 à 12:54
je me reponds (je crois que j'ai fume ou j'ai bu un truc) il faut actualiser avec F5.
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
J'ai eu le même problème, et n'ai rien compris au post concernant l'édition de pages internet.
Pour écouter du son il suffit de télécharger realplayer qui est gratuit et s'adapte à tous les systèmes...
en fait c'est simple!

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
bonjour voila je souhaiterai ouvrir un fichier .txt .doc .xls .jpg ...
si quelqu'un a la solution car j'ai cherché sur bcp de forum et pas de solution
merci d'avance
jeanmi - 4 mai 2010 à 10:53
sympa le deuxième degrés
bloodymind- 26 janv. 2011 à 20:59
en repondre au question de @Mendos :
quand vs voulez lire une page php il faut installer easyphp ou wampserver , sinon vs allez jamais le lire , parce que le php s'execute au serveur . et si vs avez avez installer easyphp il faut deplacer votre fichier dans le dossier www . et ou cas de wampserver dans le dossier htdocs . et ne pas oublié d'obtenir un editeur de code comme " active satate comodo edit " ou ....
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
bonsoir je viens de telecharger le logiciel Bear Share v.5.3... mais son extension est en PHP a laide de quel logiciel pourrai je l ouvrir.
merci d avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouverture fichier PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?