salut a tous,
mon probleme est le suivant: je dois recoder la fonction printf alors si vous pouviez m'aider a le faire je vous serai vraiment reconnaissant.merci d'avance de bien vouloir aider un vrai debutant.
kilian@Tourte:~/Desktop$ gcc test.c -o test test.c:1:22: error: iostream.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type test.c: In function 'main': test.c:5: error: 'cout' undeclared (first use in this function) test.c:5: error: (Each undeclared identifier is reported only once test.c:5: error: for each function it appears in.)
Vous n'aimez pas le lifting de Facebook ? Le site Mashable propose cinq étapes pour revenir à l'ancienne présentation du réseau social.
Avec la chaine du genre "machin %s bidule"
Donc là il faut que tu prennes chaque caractère l'un après l'autre pour le mettre dans un buffer (une variable tableau, dynamique de préférence, donc à allouer avec malloc() et realloc() s'il le faut par la suite).
Et dés que tu tombes sur un '%' alors il faut analyser la lettre après. En fonction de ça il faut aller chercher l'argument correspondant et le formatter.
Par exemple si c'est un %s, tu prends l'argument correspondant, normalement un pointeur vers un tableau de caractère, et tu charges son contenu dans le buffer.
Si c'est un %d, là tu as affaire à une variable dont la valeur devra être convertie en ascii avant d'être chargée dans le buffer.
J'espère que tu as déjà vu ce genre de trucs en cours...
Pour d'autres arguments comme %f, donc un float je ne vois pas trop comment faire par contre.