Posez votre question Signaler

Histogramme

johan - Dernière réponse le 27 nov. 2005 à 07:58
Bonsoir , voici un algorithme en français :

si le caractère en entrée est un 'a' , alors j'incrémente la case 0 d'un tableau de 26 cases ( qui est la représentation des lettres de l'alphabet ) .

En C çà donne :

if ( c == 'a' )
alpha[0]++;

mais comment écririez vous en C ( en utilisant simplement des boucles , un tableau , getchar , printf et RIEN d'autre ) cet algo :

si la valeur de la variable "c" est une lettre de l'alphabet , alors j'incrémente la case correspondante à cette lettre d'alphabet .

merci de votre aide .
Lire la suite 

Histogramme »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
peux tu utiliser le code ascii pour verifiez quel touche est entrée? genre si touche >= char(65) et touche <= char(90) pour les majuscules
si touche >= char(97) et touche <= char(122) pour les minuscules
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je peux
CrazyCanuck - 26 nov. 2005 à 20:43
bien voilà, vérifie le caractère ascii de la touche entré et incrémente le tableau en conséquence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais ya 26 possibilités possibles , en C comment tu écrirais :

si la variable a contient a , b , c , ou d , ou e , ... ou z , on va pas faire 26 if quand même...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu incrémente à la position du char()-65 ou -97 selon que c'est un majuscule ou non. Par exemple si ta touche est un a, donc char(97), tu incrémente à la position char(97)-97 donc à tableau[0], si la touche est un T, donc char(84) tu incrément à la position char(84)-65 donc tableau[19]
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « histogramme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook