Wordpress bbcode

Fermé
wolf - Modifié par wolf le 22/08/2010 à 16:55
 DarkArchon - 3 févr. 2017 à 08:01
Bonjour,
je viens d'héberger wordpress et j'ai constaté que les bbcode ne fonctionnaient pas .j'ai installer pas mal de plugin que j'ai trouver ici https://wordpress.org/plugins/ sans résultat concret, soit ils ne gèrent pas tous les bbcode soit on dois les ajouter soit même en html je crois (je suis nulle en html) aidé moi s'il vous plait je vous remercie d'avance

4 réponses

up
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
Modifié par avion-f16 le 23/08/2010 à 17:24
Salut.
Le BBcode est une syntaxe sur laquelle on peut créer notre langage.
Par exemple, certains sites utilisent [gras][./gras] et d'autres [b][./b] (sans les points).
Avec Wordpress, tu peux mettre directement du HTML dans les articles, tu n'as pas besoin d'un BBcode. Si tu ne connais pas les balises, il suffit de cliquer sur les boutons de l'éditeur.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
jamesbouchet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 11:06
bonjour

j'ai crée mon blog sous wordpress www.jamesbouchet.wordpress.com mais je n'arrive pas a inserer le la pub avec adsence : savez vous comment on doit procéder ,je suis un peu nul en informatique donc plus il y a de details dans vos explications mieux c'est lol!!!
de plus lorsque le blog est creer sur wordpress.com dois je l'heberger ou est ce que wordpress sert d'hebergeur également .
Désolé mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main
0
Inserer de la pub Adsens sur un blog wordpress est interdit
Look Google ;)
0
Insérer de la pub adsense sur wordpress n'est pas interdit. Wordpress est opensource donc vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez, a condition de savoir le faire.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
31 août 2010 à 11:32
Wordpress.com est une plateforme en ligne, c'est donc lui qui héberge l'installation de Wordpress.
Mais tu n'as pas d'accès FTP, tu ne peux donc pas ajouter tes propres modules et personnaliser le code de WordPress.

Pour insérer la pub AdSense, tu peux insérer le code dans un article en mettant l'éditeur en mode HTML (code source). Si tu veux le mettre dans une colonne, en haut/bas des articles, ... il faudra modifier le template.
0
jamesbouchet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 13:31
TOUT D'abord merci pour ta reponse
je suis un peu novice en info et il y a quelques trucs que je ne capte pas qd tu dis inserer le code ds un article tu parle du code que me donne adsence ? je le copie et colle ou exactement ? dans un article que j'ecris ? peux tu me donner un exemple ? et pour le mettre dans une colonne je ne comprends pas la demarche c est quoi le template ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
31 août 2010 à 17:21
« qd tu dis inserer le code ds un article tu parle du code que me donne adsence »
Oui

« je le copie et colle ou exactement ? »
Lorsque tu édites le contenu de l'article, il faut passer l'éditeur (l'outils où tu écrits, avec les boutons de mise en forme (style)) en mode « HTML » (l'autre mode s'appelle « Visuel »).

« et pour le mettre dans une colonne je ne comprends pas la demarche c est quoi le template ? »
Le template c'est la structure HTML du thème.
Je ne sais pas si c'est éditable avec Wordpress.com
0
jamesbouchet
31 août 2010 à 19:20
merci mais apparemment je ne peux pas inserer de la pub par ce biais sur des forums j ai vu qu'on pouvait inserer de la pub sous wordpress grace a quick adsense le probleme est que maintenant que je l'ai telecharger je ne sais pas comment le lancer est ce que quelqu'un a une idée ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
31 août 2010 à 19:48
"Quick AdSense" est un plugin, tu ne peux pas l'installer.
Si tu peux insérer du code HTML, alors tu peux insérer la pub.
0
Les extentions wordpress sont installables dans wordpress même sans accès ftp.
Dans la console admin cliquer sur "Extensions" puis le bouton "Ajouter".
On peux aussi modifier le thème via l'éditeur de thème (Attention c'est dangereux, mieux vaut tester sur une copie locale) ce qui permet d’insérer(ou de retirer) du code du template(modèle) d'affichage du site.
0