Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[vba] recopier x fois une feuille Excel

taroteur, le lundi 17 octobre 2005 à 18:16:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir le forum

Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier la même feuille "Valeur" et l'appeler "Position 2" puis relancer la macro ............. etc....

Merci d'avance

1

tompols, le lundi 17 octobre 2005 à 23:03:48
  • +2

Salut,

Sub Copie()
Dim i, z
z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie")
For i = 1 To z
    Sheets("Valeur").Copy After:=Sheets(i)
    ActiveSheet.Name = "Position " & i
Next i
End Sub

Et voilà...
A+

Répondre à tompols

2

taroteur, le mercredi 19 octobre 2005 à 16:58:51
  • +1

Merci tampols

Ca marche super

@+

Répondre à taroteur

3

pn, le mardi 8 juillet 2008 à 14:44:17

Bonjour à tous,

J'ai testé votre méthode sur Excel 2002 qui marche super bien mais qui plante au bout de 45 feuilles copiées!!!
En fait je veux dupliquer une feuille "model" avec une macro qui doit effectuer un certains nombre de traitements!

J'utilise le code suivant:
Sheets("Model").Copy After:=Sheets(sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Feuil " & N_Feuil

Aprés 45 feuilles dupliquées il s'arrete avec un message d'erreur!!

J'ai essayer de vider le presse-papier mais ça ne change rien!
clipboard.clear
ou Application.CutCopyMode = False

Je sais pas si c'est un problème de mémoire ou d'un problème Excel?

D'avance merci.

Répondre à pn
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu) Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette fenêtre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Comparer cellules de 2 feuilles excel VBA Bonjour à tous, je suis débutante en VBA. Je me casse la tête depuis plusieurs heures sur un problème certainement simplissime... Voilà j'ai deux tableaux dans deux feuilles excel d'un même classeur. J'aimerais pouvoir coloriser en jaune toutes les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2688157-comparer-cellules-de-2-feuilles-excel-vba
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu) Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une boite de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
VBA ajouter une feuille excelSalut, Je veux ajouter une feuille dans un fichier Excel à partir de Access (2000). Je veux que ce soit la première feuille du fichier pour pouvoir l'importer. Comment être sûr que ce soit la première ? (Pour l'instant ma procédure marche sauf pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-517913-vba-ajouter-une-feuille-excel
[VBA-Excel] Création/suppr feuille excelBonjour, j'ai actuellement un workbook avec 2 feuilles excel. dans la première feuille je dispose de données, ensuite dans la 2 ème je fais des stats générales sur ces données. feuille 1 : colonne A colonne B colonne C colonne D ok toto A 1 nonok tata... www.commentcamarche.net/forum/affich-2939963-vba-excel-creation-suppr-feuille-excel
Code Vba Pour masquer les Feuilles (Résolu)Bonjour, Je voudrais un code vba pour masquer les feuilles d'un classeur qu'on ne peut pas les afficher à partir du Format/Feuille/Afficher. Avec tous mes respects. www.commentcamarche.net/forum/affich-4676579-code-vba-pour-masquer-les-feuilles