Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[qos] ipv6-4

dohm, le lundi 3 octobre 2005 à 16:15:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello everybody, est-ce que qqu'un serait au fait des changements en terme de Qos entre ipv6 et ipv4, y a t'il de reelles ameliorations ?

merci d'avance ! Dohm
google est ton ami !!!!

1

brupala, le lundi 3 octobre 2005 à 17:41:46

Ah oui ,
quand ça viendra.
sous ip v4, il n'y a pas de QOS IP , pas de gérée par les routeurs en tout cas. sauf MPLS, mais ce n'est plus du domaine IP.
même si on remplit les champs diffserv, peu de machines les traitent.
sur ip v6, les routeurs/ commutateurs, doivent tenir compte de la classe de traffic et gérer plusieurs files d'attente:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2460.html#sect7
aussi:
http://www.guill.net/index.php?cat=3&pro=3&wan=6
http://www.jautomatise.com/articles/j28p5458.pdf
mais c'est vrai qu'il manque encore une vraie normalisation de ces classes de traffic:
il en faudrait 3 ou 4 nomalisées et utilisées.
dans l'état actuel, il ne sert à rien de gérer 256 files d'attente sur un port.
m^me à la limite, 2 suffisent:
prioritaire et non prioritaire.
car plus il y a de prioritaires, moins ils ont de chances de passer ;-)
ou alors revenir aux temps anciens: réservation de ressources par connexion (RSVP): presque le TDM où chaque tuyau réservait une partie de bande qui était perdue pour les autres si il ne l'utilisait pas.
tiens,
plus chaud :-)
http://www-rp.lip6.fr/site_npa/site_rp/_publications/83-articleJRES97.pdf et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

dohm, le mardi 4 octobre 2005 à 13:17:12

En gros, si je resume la situation, a moins d'etre en Chine - a cause des adresses -, il y a peu d'interet a l'heure actuelle a passer a Ipv6 parce que pour le moment, on est encore ds le flou. Surtout niveau QOs Dohm
google est ton ami !!!!

Répondre à dohm

3

brupala, le mardi 4 octobre 2005 à 15:11:10

Non,
pas d'accord,
vu qu'il faudra passer à IPV6, autant le faire le plus vite possible et ne plus développer des bidouilles qui vont retarder l'échéance.
Surtout arrêter de déployer des systèmes qui devront etre remplacés.
c'est comme la TNT pour la télé.
c'est indispensable, mais on s'arrange pour faire sans.
IPV6 n'est pas dans le flou, il faut juste que les applications fassent comme si IPV4 était mort (c'est le cas) au lieu de sombrer dans la facilité du court terme.
Le risque, par contre si la migration est trop longue, est qu' un autre protocole s'impose en profitant du vide et vienne ruiner tout ce qui a déjà été investi.
c'est sûr que les chinois ne se posent pas ce genre de questions, aussi bien sur les sytèmes d'exploitation que sur les protocoles réseau.
Ils vont bientôt nous donner les leçons et ils auront raison. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

dohm, le mardi 4 octobre 2005 à 16:18:51

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle, du fait du dual stack, passer a Ipv6 peut alterer les performances. Dohm
google est ton ami !!!!

Répondre à dohm

5

brupala, le mardi 4 octobre 2005 à 16:28:17

C'est bien pour ça aussi qu'il faut se passer du dual stack le plus vite possible. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
IP fixe sous vista Bonjour, J'aimerais savoir comment attribuer une IP fixe sous vista, je ne sais pas dans quel menu aller ! merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4147780-ip-fixe-sous-vista
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Ipv4 ou ipv6 salut, la difference entre ipv4 et ipv6 es que c'est bien sur 4 octet ou 6 octet? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1104607-ipv4-ou-ipv6
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?Windows XP ou Vista en édition 32 bits ne peut pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
Désactiver le support IPv6Avant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7032-desactiver-le-support-ipv6
FreeBox HD - WiFi 4/8Lorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8266-freebox-hd-wifi-4-8
Routeur cisco 2811 et ipv6Bonjour, Je suis en train de bosser sur le montage d'un réseau local ipv6. J'essaye de configurer mon routeur cisco 2811 sous hyperterminal mais celui ci ne reconnait pas mes commandes ipv6 Je m'explique: que j'essaye de rentrer la commande "ipv6... www.commentcamarche.net/forum/affich-6476125-routeur-cisco-2811-et-ipv6
Fedora: adresse IPV6SALUT J'AI AJOUTE UNE ADRESSE IPV6 SOUS FEDORA AVEC LA COMMANDE " ifconfig eth0 add abce::4 " par exemple, mais une fois je reactive la carte réseau avec la commande " /etc/init.d/network restart" je ne trouve pas l'adresse que j'ai ajoutée, svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2767751-fedora-adresse-ipv6
Supernatural saison 4 (Résolu)Bonjour est ce que quelqu'un a des infos concernant la saison 4 de supernatural, quand sera t-elle disponible sur le net etc? merci pour vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-8508954-supernatural-saison-4
Télécharger ABC 4 KIDSABC 4 KIDS Workshop Kids est un logiciel multimédia très populaire d'apprentissage de l'alphabet anglais et de la prononciation. L'apprentissage s'effectue sur un interface graphique très facile à utiliser, à l'aide d'images, d'un synthétiseur vocal... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057803-abc-4-kids
HP Pavilion p6018fr-m Intel Pentium E2220 2.4 GHz / 4 Go / 640 Go / TFT21.5 / DVDRW / Win Vista Homep 6018 6018 fr 6018fr 6018fr, Intel Pentium, 2.4 GHz, 4096 MB, 640 GB, Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium), Type:PC, Configuration:Preconfiguré, Format du boitier:Tour, Processeur:Intel Pentium, Ref. CPU:E2220, Mémoire interne (RAM):4096 Mo, Vites www.commentcamarche.net/guide/1232096-hp-pavilion-p6018fr-m-intel-pentium-e2220-2-4-ghz-4-go-640-go-tft21-5-dvdrw-win-vista-home-premium
Intel Pentium 4 3.2 GHz Socket 478 800 MHz busPentium 4, 3.2 MHz, Socket 478, Bus:800.0 MHz, Cache L1: , Cache L2:512.0 Ko, Divers: , Fréquence:3200 Mhz, Marque du processeur:Pentium 4, Socket:Socket 478, Type:Processor www.commentcamarche.net/guide/476598-intel-pentium-4-3-2-ghz-socket-478-800-mhz-bus
"X-Men Origins : Wolverine" a été téléchargé illégalement plus de 4 millions de fois(Paris - Relax news) - La copie illégale et inachevée du film de super-héros X-Men Origins : Wolverine, disponible sur Internet depuis le 30 mars dernier, a été téléchargée plus de 4 millions de fois, a annoncé mercredi 6 mai le groupe News Corp lors... www.commentcamarche.net/actualites/x-men-origins-wolverine-a-ete-telecharge-illegalement-plus-de-4-millions-de-fois-5848839-actualite.php3
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
QoS - Qualité de serviceNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de... www.commentcamarche.net/contents/internet/qos-qualite-de-service.php3