Rechercher : dans
Par :

SSL, HTTPS, ...sous PHP

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 18:13:56 balal, le 21 sep 2005 à 22:36:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, en fait je suis en train de developper une application ecommerce sous PHP/MySQL pour ce faire pour ce qui des achats ou commandes en ligne je voudrais les faire dans le maximum de sécurité possible; pour ce faire je demandes des explication comment integrer ces SSL et HTTPS dans mon applications, ....
Merci à vous...

Configuration: Windows XP, PIII 750Mhz

Meilleures réponses pour « SSL, HTTPS, ...sous PHP » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
Télécharger Core FTP LE VoirCore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

StreM, le 22 sep 2005 à 13:35:28
  • +1

Ca dépend de ton serveur...
Tu as Apache ou IIS ?
Si tu es sous IIS, renseigne toi sur "openssl", en cherchant bien, tu trouveras. Si tu ne trouves pas, je pourrais peut-etre t'aider.
Pour apache :
http://web.developpez.com/tutoriel/apache/apache20modsslwindows/

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

3

balal, le 22 sep 2005 à 18:17:50

Merci StreM pour la reponse que tu m'as apporté, j'ai concsulter le tutoriel et je vois que c'est tres pratique .... En tout cas je vais l'essayer
Merci bcp....

Répondre à balal

4

minazed, le 23 sep 2005 à 16:05:47

Slt,
j'ai éssayé de suivre les étapes qui sont décrites ds le site que tu as donné pr faire du https sous windows, mais je vois pas où se trouvent les fichiers mod_ssl.so et ssl.con
J'utilise easyphp 1.8 et j'ai aussi installé la version 2.0.x d'apache (c ptetre là que ce situe le pb)
Alors si c ça le pb que faut il installer exactement?

Répondre à minazed

5

StreM, le 23 sep 2005 à 16:20:36

Rien ne vaut un autre lien :
GOOGLE : "telecharger mod_ssl apache2" > 2eme lien :
http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?showtopic=1478

Répondre à StreM

10

loiK, le 5 avr 2006 à 01:02:19
  • +1

Salut a tous

prems dans ce tuto on me demande d'installer
-openSSL
-PHP
-apache v2.0.xx

voici le tuto
http://web.developpez.com/tutoriel/apache/apache20modsslwind­ows/

j'ai donc telecharger apache en version 2.0.55
j'ai telecharger openSSL
et pour le PHP , j'aimerais savoir qu'elle programme je dois telecharger ?

parce qu'a l'origine jutilisais deja easyphp qui avait deja php ,mysql et plein d'autres trucs dont je ne connais pas encore..
et j'avoue qu'avec easy php c'etait bien plus simple.. .

..et... ah oui j'ai encore une question ,
au lancement de l'installation de apache v2.0.55 on me demande mon domain network et mon server name, je ne comprends pas trop ce que je dois y mettre ..
y'aurais pas un moyen plus facile pour installer une interface ssl et https ?
j'avais telecharger pi3web que sebsauvage proposait avec easy php mais j'ai pas trouver de tuto qui me permettait de mettre en accord les 2 programmes ..

plz help me

Répondre à loiK

6

minazed, le 23 sep 2005 à 20:10:55

Slt,
J'ai encore une question,
comme je travaille avec la dernière version d'easy php (1.8) et que celle-ci utilise seulement la version 1.3 d'apache (et pas encore 2.0), comment dois-je faire si je veux utiliser apache 2 avec easy php afin de pouvoir l'utiliser avec ssl suivant les étapes définies précédemment (suffit-il de déplacer le répertoire apache 2)
Merci

Répondre à minazed

7

StreM, le 26 sep 2005 à 09:32:04

Si tu cherches "apache2" sur le forum d'easyphp.org, tu tomberas sur un topic qui te dis que ce n'est pas possible. Donc ca ne dois pas etre possible.
Par contre, WAMP est surement en apache2 (http://www.wampserver.com)

Répondre à StreM

8

minazed, le 27 sep 2005 à 20:33:51

Slt Strem,
Merci bcp pr tes indications, car je suis enfin arrivée à faire ce que je voullais
J'ai vu sur ton profil que t'étais de lyon, et moi aussi d'ailleurs je compte y venir pr étudier et j'aimerai bcp te contacter

Répondre à minazed

9

minazed, le 28 sep 2005 à 16:54:23

Slt, j'ai encore un pb.
Je dois travailler avec apache 2.0.x et php 4,
ça avait très bien marché avec php 5, mais avec les differentes versions de php 4, apache m'affiche lors du test: cannot load c:/www/php/sapi/php4apache2.dll into server: le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable
Pourtant j'ai éssayé avec plusieurs versions de php 4 et cette dl existe,
alors à votre avis c quoi le pb?

Répondre à minazed

13

Jean Luc, le 30 oct 2008 à 12:38:42

Bonjour,
j'ai essayé de faire le tuto que tu a proposé, mais j'ai rencontré des problèmes;
1-il faut écraser la DLL libeay32.dll de windows (ça cause des propblèmes d'acces a la session windows si l'on redemarre le poste)
2-l'autre prob c'est dans la partie """Sauvegarder le fichier sous SSL.bat........"""
lorsque j'execute le fichier SSL.bat il n'y a pas d'instructions a suivre .

donc le tuto bloque a ce niveau :)
si vous pouvez m'éclaircir les choses SVP.

Répondre à Jean Luc

2

soussou50, le 22 sep 2005 à 16:55:24

Slt Balal,
Au fait, j'ai exactement le meme pb, alors je te laisse mon adresse: ziani_assia@yahoo.fr ou tu peux me contacter.

Répondre à soussou50

11

hamzazr, le 6 mar 2008 à 14:28:04

Bonjour
vous dite que vous avez réussi a installer appache2 sur easy php 1.8 je ne trouve pas comment j ai bien essayé !! .
je suis entrain de développer une application en php et il faut absolument que j intègre une partie sécurité avec ssl https… je suis aussi obligé de travaillé avec easyphp 1.8 car j ai trouvé des problèmes avec le 2.0
Alors comment je peut intégrer le ssl dans easy php 1.8 ?

c surement faisable puisqu`il y avait des sites sécurisé même avant l’apparition d’apache 2.0

Répondre à hamzazr

12

med24, le 16 oct 2008 à 20:58:45
  • +1

Il me semble que la question parle de SSL / HTTPS, si on revanait au sujet ^^,

Moi, c'est à peu près la même question :
Comment utiliser SSL / HTTPS mais moi, j'ai apache 2.2.9 (et oui, on est en 2008) avec Wamp Server.
Je vois que le module SSL est installé, mais comment l'utiliser concrètement ?
Il faut ajouter une ligne sur notre site en php ?

Merci
^^,

Répondre à med24

14

maher, le 7 mai 2009 à 00:44:06

Bonjour Med;

je suis confronté à un problème similaire, s'il te plais est ce que tu as trouvé une telle solution.

Merci bien de me répondre.

Répondre à maher

15

med24, le 3 jun 2009 à 18:13:56

Salut maher,

je n'ai toujours pas trouvé de solution sur WampServer, mais avec Windows Server 2008, c'est relativement simple à mettre en place.
Mais bon, reste à se procurer le système.

Répondre à med24