Posez votre question Signaler

SSL, HTTPS, ...sous PHP

balal - Dernière réponse le 11 mar 2010 à 10:53
Bonsoir, en fait je suis en train de developper une application ecommerce sous PHP/MySQL pour ce faire pour ce qui des achats ou commandes en ligne je voudrais les faire dans le maximum de sécurité possible; pour ce faire je demandes des explication comment integrer ces SSL et HTTPS dans mon applications, ....
Merci à vous...
Lire la suite 

SSL, HTTPS, ...sous PHP »

16 réponses
Réponse
+2
moins plus
Ca dépend de ton serveur...
Tu as Apache ou IIS ?
Si tu es sous IIS, renseigne toi sur "openssl", en cherchant bien, tu trouveras. Si tu ne trouves pas, je pourrais peut-etre t'aider.
Pour apache :
http://web.developpez.com/tutoriel/apache/apache20modsslwindows/
minazedminazed - 27 sep 2005 à 20:33
Slt Strem,
Merci bcp pr tes indications, car je suis enfin arrivée à faire ce que je voullais
J'ai vu sur ton profil que t'étais de lyon, et moi aussi d'ailleurs je compte y venir pr étudier et j'aimerai bcp te contacter
minazedminazed - 28 sep 2005 à 16:54
Slt, j'ai encore un pb.
Je dois travailler avec apache 2.0.x et php 4,
ça avait très bien marché avec php 5, mais avec les differentes versions de php 4, apache m'affiche lors du test: cannot load c:/www/php/sapi/php4apache2.dll into server: le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable
Pourtant j'ai éssayé avec plusieurs versions de php 4 et cette dl existe,
alors à votre avis c quoi le pb?
Jean Luc - 30 oct 2008 à 12:38
Bonjour,
j'ai essayé de faire le tuto que tu a proposé, mais j'ai rencontré des problèmes;
1-il faut écraser la DLL libeay32.dll de windows (ça cause des propblèmes d'acces a la session windows si l'on redemarre le poste)
2-l'autre prob c'est dans la partie """Sauvegarder le fichier sous SSL.bat........"""
lorsque j'execute le fichier SSL.bat il n'y a pas d'instructions a suivre .

donc le tuto bloque a ce niveau :)
si vous pouvez m'éclaircir les choses SVP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt Balal,
Au fait, j'ai exactement le meme pb, alors je te laisse mon adresse: ziani_assia@yahoo.fr ou tu peux me contacter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il me semble que la question parle de SSL / HTTPS, si on revanait au sujet ^^,

Moi, c'est à peu près la même question :
Comment utiliser SSL / HTTPS mais moi, j'ai apache 2.2.9 (et oui, on est en 2008) avec Wamp Server.
Je vois que le module SSL est installé, mais comment l'utiliser concrètement ?
Il faut ajouter une ligne sur notre site en php ?

Merci
^^,
maher - 7 mai 2009 à 00:44
bonjour Med;

je suis confronté à un problème similaire, s'il te plais est ce que tu as trouvé une telle solution.

Merci bien de me répondre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
vous dite que vous avez réussi a installer appache2 sur easy php 1.8 je ne trouve pas comment j ai bien essayé !! .
je suis entrain de développer une application en php et il faut absolument que j intègre une partie sécurité avec ssl https… je suis aussi obligé de travaillé avec easyphp 1.8 car j ai trouvé des problèmes avec le 2.0
Alors comment je peut intégrer le ssl dans easy php 1.8 ?

c surement faisable puisqu`il y avait des sites sécurisé même avant l’apparition d’apache 2.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut maher,

je n'ai toujours pas trouvé de solution sur WampServer, mais avec Windows Server 2008, c'est relativement simple à mettre en place.
Mais bon, reste à se procurer le système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut med ,

je pense que le lien ci-dessous peut vous aider
http://www.wampserver.com/phorum/read.php?1,8545,8547

bonne lecture.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SSL, HTTPS, ...sous PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook