Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Asterisk segmentation fault

Marlene26, le jeudi 15 septembre 2005 à 10:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien.

hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivante est apparue :
segmentation fault.

Avez-vous une solution ou dois-je effacer puis reinstaller asterisk ?

Merci

Configuration: Mandrake 10

1

boschtoo, le jeudi 15 septembre 2005 à 10:43:37

Salut Marlene,

Une erreur "segmentation fault" survient lorsque le programme essaye d'utiliser de la mémoire que le système ne lui pas alloué. C'est une erreur dans le programme, qui peut pour le plus souvent être corrigée sans problème par les programmeurs du logiciel.
Une requête sur google démontre que c'est un problème connu avec Asterisk, il est donc probable que ce bogue soit déjà corrigé. Dans ce cas, tu devrais pouvoir trouver une version plus récente, il te suffira de procédér à une mise à jour, cela corrigera le bogue.

Si tu possèdes déjà la version la plus récente, va sur le site d'Asterisk afin de t'informer s'il existe un patch pour ton erreur. Cela est en général le cas, et son installation n'est pas compliquée.

Répondre à boschtoo

2

Marlene, le jeudi 15 septembre 2005 à 11:41:12

Merci,

j'ai finalement reglé le problème.
l'erreur était assez simple, une personne autre personne avait modifié la configuration réseau ...

Toutefois, merci

Répondre à Marlene

3

cha7boul, le jeudi 15 juin 2006 à 13:42:50

Salut Marlene
ca va
je voulais juste te demande de l'aide apropos de l'asterisk ke tu as installeé
si tu porras me faire part de ton experience la dessus car je suis actuelement en satge et ma mission et de fiare une etude de deploiement d'une architecture VOIP AVEC ASTERISK
voila si tu peut m'envoyer des sides un rapport la dessus je cous srrais tres reconnaissant
merci d'avance
et bonne continuation

Répondre à cha7boul

4