Asterisk segmentation fault

Résolu/Fermé
Marlene26 - 15 sept. 2005 à 10:15
 patfree - 8 janv. 2008 à 16:52
Bonjour,

je travaille avec Asterisk depuis pres de 6 mois et tout fonctionnait tres bien.

hier, j'ai tenté de lancer le daemon, et l'erreur suivante est apparue :
segmentation fault.

Avez-vous une solution ou dois-je effacer puis reinstaller asterisk ?

Merci

3 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
15 sept. 2005 à 10:43
Salut Marlene,

Une erreur "segmentation fault" survient lorsque le programme essaye d'utiliser de la mémoire que le système ne lui pas alloué. C'est une erreur dans le programme, qui peut pour le plus souvent être corrigée sans problème par les programmeurs du logiciel.
Une requête sur google démontre que c'est un problème connu avec Asterisk, il est donc probable que ce bogue soit déjà corrigé. Dans ce cas, tu devrais pouvoir trouver une version plus récente, il te suffira de procédér à une mise à jour, cela corrigera le bogue.

Si tu possèdes déjà la version la plus récente, va sur le site d'Asterisk afin de t'informer s'il existe un patch pour ton erreur. Cela est en général le cas, et son installation n'est pas compliquée.
0
Merci,

j'ai finalement reglé le problème.
l'erreur était assez simple, une personne autre personne avait modifié la configuration réseau ...

Toutefois, merci
0
cha7boul Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
15 juin 2006 à 13:42
salut Marlene
ca va
je voulais juste te demande de l'aide apropos de l'asterisk ke tu as installeé
si tu porras me faire part de ton experience la dessus car je suis actuelement en satge et ma mission et de fiare une etude de deploiement d'une architecture VOIP AVEC ASTERISK
voila si tu peut m'envoyer des sides un rapport la dessus je cous srrais tres reconnaissant
merci d'avance
et bonne continuation
0
salut Marlène.
Moi aussi je dois bosser sur Asterisk mais je n'arrive pas a trouver une véritable documentation dessus .
Pourrais tu m'envoyer des documents (slide , tuto , cours, rapport) sur ce sujet .
Je te remercie
Cordialement .
email :ptomi@caramail.com

PS:Lemessage s'adresse aussi a toux ceux pouvant m'aider .
Merci
0