Syncback me pose un petit problème...

Résolu/Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 14 mai 2010 à 16:00
 MaxdeCondé - 30 août 2010 à 00:22
Bonjour,

Je viens de commencer à faire des essais avec SyncBack (que j'appelle SB ci-dessous) qui semble être un produit très sympa.

Je tombe toutefois sur un pb que je n'arrive pas à régler tout seul.... Merci d'avance pour le(s) coup(s) de main...

Je m'explique (enfin j'essaie car ce n'est pas évident d'être clair) :

Soit un PC Source Sour et un PC Destination Dest.

La config SyncBack est la suivante (onglet "Avancé") :

1 - Les fichiers les plus récents écrasent les plus anciens
2 - Si j'ai un fichier dans Sour mais pas dans Dest, je le copie dans Dest
3 - Si j'ai un fichier dans Dest mais pas dans Sour, je le supprime dans Dest

Voici ce que ça donne à l'utilisation :

Si je mets un nouveau fichier Fich sur Sour et que je lance SyncBack, Fich va être copié sur Dest (config n° 2). Là c'est très bien !
Si je modifie Fich d'un côté (Sour ou Dest), il est modifié de l'autre (config n°1). Là aussi c'est très bien !
Si je supprime Fich sur Sour, Fich va être supprimé sur Dest (config n°3). Là encore, c'est bien ce que je veux !
En revanche, si je supprime Fich sur Dest, je me retrouve dans le premier cas si dessus (config n°2)... ou Fich est à nouveau créé sur Dest lors du prochain lancement de SB.

Et ça, c'est pas ce que je veux... Je ne suis pas dans une véritable synchronisation ...!!!
En fait il faudrait que Fich soit supprimé sur Sour pour être dans une véritable situation de synchronisation !!!

J'ai essayé de comprendre les paramètres de l'onglet "Options de comparaison" pour voir si cela pouvait jouer mais j'avoue atteindre là mon niveau d'incompétence....!!

Avez-vous une idée ?

Merci



1 réponse

Après la simulation de synchro, clic droit sur les fichiers concernés par la suppression et choisir "supprimer le fichier (va et vient)".
0