Salut à tous,
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous ici.
Quand j'utilises certaines fonctions du panneau de configuration et quand j'essayes d'ouvrir des répertoire sur mon disque.
visual c++ runtime error program c:\windows\explorer.exe
abnormal program termination
Sur un tout nouveau AM2 4200+, DD WD250Go, 1Go DDR2 633MHz de même pas 1 semaine.
À la lumière de mes recherches sur différents forum.
Kaspersky semble la cause pour mon cas je l'installe et 24h plus tard le problème apparait, obligé de faire une restauration système à une date antérieur (Je suis pourtant un inconditionnel de Kaspersky depuis 8ans).
La gestion de la mémoire semble peut être la cause.
AMD vs Intel ??? Les config avec AMD semble souvent revenir dans les postes comme ici Mich63.
Kaspersky également aussi une fois dans un autre poste.
Le dll visual c++(msvcrt.dll MS Visual C++ Run Time) est à suspecter même si j'ai une version trés récente 7.0.2600.2180
La solution: supprimez vos gros programmes ou les programmes trés intrusif genre anti virus et réessayez.
Je n'ai rien trouvé sur le site de microsoft réellement que des choses concernant windows98, 98ME (concernait surtout IE).
Un petit commentaire concernant une personne qui parle de Kaspersky comme d'une merde comparé à NOD32 je vois pas le but de dire cela même si il est trés bon NOD32 est loin d'être parfait concernant la vitesse et les mises à jours, allez voir sur le site av-comparatives, 15anti virus testé tous les trimestres, manque panda software, depuis 2005?:
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report11.pdf
Bonne galère.