Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

/bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denie [Résolu]

gtrgib 538Messages postés 3 janvier 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 28 août 2005 à 16:24
Bonjour à tous,

Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message
/bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied
au démarrage d'une console et en allant dans les tty1...6

Quelqu'un a une idée pour régler ce problème?

Je n'ai rien fait de particulier et je ne comprend pourquoi ce message maintenant.

Merci
Lire la suite 

/bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denie »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Est-ce que /etc/init.d/xprint à les droits d'exécution ?
sinon chmod u+x /etc/init.d/xprint

A+, Crabs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qu'est ce qui declenche ton xprint ?
Si c'est toi, est tu en root pour le lancer, et à tu les droits en exécution comme le demande crabs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui crabs j'ai les droits d'exécution et j'ai aussi essayer la commande que tu m'as proposé(chmod u+x /etc/init.d/xprint) et ça n'a rien changé.

J'ignore mamiemando ce qui déclenche ce xprint, c'est apparu comme ça sans que j'ai fait quoi que ce soit de particulier. Si je lance une konsole en root il n'y a pas ce message. Je ne comprend pas pourquoi c'est comme ça maintenant.

Merci à vous deux!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement je vient de changer dans les propriétés de /etc/init.d/xprint les droit d'accès pour mon nom d'utilisateur dans la section "Appartenance", dans Utilisateur et Groupe, il y avait d'inscrit "root" alors j'ai changé tous ça pour mon nom d'utilisateur.

Maintenant je n'ai plus ce message de refus de permission.

Je ne sais pas si je commet une erreur en faisant mais bon... si vous en savez plus.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu alors là ce que tu as fait c'est mal. En gros c'est comme si ton profil utilisateur était maintenant root (à peu de chose près), autant dire que tu as un linux windowsien.

Peux tu me dire dans quelle condition l'erreur apparait pour le xprint ? UT lances un programme, c'est au demarrage, à l'extinction ? C'est toi qui a installé xprint, et si oui pour quoi faire ?
gtrgib- 28 août 2005 à 15:48
Je ne peut faire autrement car en le laissant en root j'ai toujours le message de premission refusé.

Ça se lance au démarrage dans les tty1...6 et lorsque je suis sous mon interface graphique(xfce4, gnome, kde, etc...) et que je lance une konsole alors j'ai le message en premier ligne.

Je n'ai pas installé xprint, il a toujours été là.

C'est quoi aujuste xprint?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Finalement j'ai supprimer le paquetage "xprt"(xprint), il s'était peut être installer lors de l'installation d'un autre paquetage.

Je n'ai pas d'imprimante et de toute façon rare sont les imprimantes qui fonctionne sous Linux.

Je vais considérer le problème comme résolu.

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denie » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?