Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[ASP] Variables de session - IIS 5.0

Sylvain, le dimanche 21 août 2005 à 22:24:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis confronté à un problème génant sur mon site Web que je développe en ASP.
Pour faire simple, mon serveurWeb est IIS 5.0 (celui de Windows 2000 Server) et j'utilise une base de donnée SQL 2000 via le Serveur SQL 2000.
Jusque là, pas de problème. Je me connecte correctement à ma base, les Updates se font correctement.
Là, ou le bas baisse c'est que je souhaite utiliser des variable de Session. Lorsque j'initialise mes variable :
<%= Session("nomdelavariable") = "donnéequelconque" %>
cette dernière ne fonctionne que sur la page ou elle est initialisée.
De plus je me suis rendu compte qu'en faite, chaque fois que je change de page, un nouvel SessionID est créé.
Donc je pense que l'application Web redémarre à chaque fois que je change de page et donc réinitialise mes variable de session en fontion de mon Global.asa.
Quels paramétres dois-je modifier pour que mes variable de session "vivent" jusqu'a leur TimeOut "normal".

Merci de m'aider si vous avez la réponse à mon problème.

Amicalement,

Sylvain.

Configuration: Serveur Windows 2000, IIS 5.0, Serveur SQL 2000.

1

Bruno, le mercredi 20 septembre 2006 à 21:05:13

Ce n'est pas plutot
<%
'Affectation
Session("sValeur1")="Page1"
%>

<%
'Utilisation
Dim MaVariable
MaVariable = Session("sValeur1")
%>
ou
<%=Session("sValeur1")%>

Répondre à Bruno
Pas connexion avec limewire 5.0.11 (Résolu) Bonjour, je ne suis pas capable d'avoir une connexion avec limewire version 5.0.11 et c'était pareil avec la version 4.16. Mon ancienne version me jouait des tours des fois j'avais une connexion et d'autres fois non. Dans mon pare-feu la case pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-10867642-pas-connexion-avec-limewire-5-0-11
Acrobat reader 5.0 (Résolu) Bonjour, à tous Je posséde acrobat reader 5.0 ( installé avec la config de base du PC -WIN XP etc...) - Souvent j'ai des pbs d'affichage, pour lire des fichiers PDF ( pages sur le web ). Messages d'erreur m'informant que ma version installée ( 5.0)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4132055-acrobat-reader-5-0
Variable SESSION (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
Parametrage de Shareaza2.2.5.0 (Résolu)Bonjours à vous tous. Quelqu'un pourrai m'aider à bien parametre Shareaza2.2.5.0 ou me dire un site pour le faire en français,merci d'avance et à bientot. Cordialement. PS: pouvez vous me dire aussi comment on fait pour marquer un probleme resolu sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3535369-parametrage-de-shareaza2-2-5-0
Msn 5.0Je voudrais télécharger msn messager version 5.0 car ma mère n'a qu'un vieille ordi. Alors svp, où dois-je me diriger pour ca ? Merci !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2716259-msn-5-0
[Debian Lenny] Sortie officielle version 5.0Bonjour à tous, Pour ceux qui ne savent pas encore, la debian 5.0 lenny est la version stable actuelle 106485010510997108 www.commentcamarche.net/forum/affich-11056842-debian-lenny-sortie-officielle-version-5-0
Western Digital Elements 640 Go / USB 2.0 / 7200 rpmUSB, 640 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.11 euro / Go, Portable, SSD:No, Port Réseau:Aucun, Type d'interface:USB 2.0, Interne/Externe:Externe, Capacité:640.0 Go, Mémoire cache: , Taille:3.5", Vitesse de rotation:7200 rpm, Temps d'accès moyen:8.9 ms, Vite www.commentcamarche.net/guide/1114642-western-digital-elements-640-go-usb-2-0-7200-rpm
Western Digital Elements 1TB / USB 2.0 / 7200 rpm1 TB, USB, 1000 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.10 euro / Go, Temps d'accès moyen:8.9 ms, Mémoire cache:8.0 Mo, Taille:3.5", Vitesse de rotation:7200 rpm, Capacité:1000.0 Go, Interne/Externe:Externe, Type d'interface:USB 2.0, Port Réseau:Aucun, SSD:No, Lecteu www.commentcamarche.net/guide/1104391-western-digital-elements-1tb-usb-2-0-7200-rpm
ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/asp.php3
ASP - La fichier global.asaIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3