CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Désactiver détection de mises à jour de Java [Résolu]

besoindaide1 544Messages postés lundi 6 avril 2009Date d'inscription 18 octobre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2014 à 20:22
Bonjour,
J'essaye de désactiver la détection de mises à jour de Java mais lorsque je décoche la case "Automatiser la détection de mises à jour" (depuis la fenêtre panneau de configuration Java) et que je clique sur "Appliquer" puis "OK", elle se recoche.
Comment faire pour la désactiver ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Bonjour,

Sous Vista et Windows 7, je pense que le problème vient de l'UAC.

Ouvre le dossier "C:\Program Files\Java\jre6\bin\"
Clic bouton droit sur le fichier "javacpl.exe" -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
L'icône de cet exécutable représente la tasse à café habituelle.
(Pour na pas confondre javacpl et javacpl.exe tu peux décocher l'option "ne pas afficher les extensions...)

Ensuite tu décoches la case "Automatiser la détection des mises à jour de java"

Tiens-moi au courant.

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 2 mai 2012 à 15:08
Salut,

Vu que pour Windows 7, il y a une version de Java n° 1.7, vérifie si tu n'as pas ceci : "C:\Program Files\Java\jre7\bin\"
Si oui, décoche aussi la case "Automatiser la détection des mises à jour de java"

Ou alors voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17471500-desactiver-detection-de-mises-a-jour-de-java#13
Répondre
dls.dls- 25 juin 2013 à 10:52
Bien vu, c'est l'UAC donc il faut "exécuter en tant qu'administrateur".
Répondre
Impossiblium212- 7 juil. 2013 à 01:22
Merci beaucoup
Répondre
jos- 30 avril 2014 à 20:22
Bon débarras, merci beaucoup!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je viens de trouver cela...

http://www.astucesinfo.fagnoni.fr/index.php?tag/d%C3%A9sactiver%20mise%20%C3%A0%20jour%20java
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 16:42
Hello,

C'est radical, en effet !

:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Oui, ça marche :)
Merci beaucoup !
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 22 avril 2010 à 14:01
De rien ;-)

@+
Répondre
inconnnu- 23 juil. 2010 à 23:07
Merci, j'avais le même problème.
Répondre
truc- 9 août 2010 à 11:08
ha parfait ! merci beaucoup (exactement le même problème) :)
Répondre
xakan 390Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 26 janvier 2015Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 17:12
parfait, je cherchais juste l'inverse pour ma part ;) activer les MAJ auto
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour! J'ai le même problème, à chaque fois ça se recoche... J'ai essayé votre solution, mais je n'ai pas d'exécutable de ce nom dans le dossier java jre bin :-( Pourriez-vous m'aider?
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 28 juil. 2010 à 09:41
Bonjour,

Quand tu es dans le dossier java/jre/bin, tu cliques sur Outils => Option des dossiers => Affichage => Décoche "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" et tu dois apercevoir l'icône "javacpl.exe"

Au besoin, installe la toute dernière version de Java (6 update 21) ici : http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=fr&host=www.java.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis dans le même cas que manu,

pour l'utilisateur administrateur il n'y a aucun pb, mais pour l'utilsateur membre du domaine, impossible de décocher cette option de MAJ automatique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pfff Merci hubertaaz,
même problème je devenais chevre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut les pros,

dans ma boite, les utilisateurs ne sont pas administrateurs de leur poste (meme nous les techniciens réseaux...) bref lorsque l'on execute cet exe sous un profil administrateur local, on peut décocher cette case, seulement la coche se remet sans cesse.

J'ai essayé de basculer un utilisateur administrateur de sa machine, de décocher la case, je le repasse simple utilisateur, la coche se remet... Vous allez me dire, pourquoi ne pas faire la mise à jour alors? et bien le proxy semble bloquer les flux et la personne en charge de ce proxy ne semble pas s'interesser a ma faible requette. peut etre que vous vous y interessez un minimum et avez une solution de secour pour un pauvre technicien malmené? :-)

Merci d'avance de votre aide.
PS: il est difficilement envisageable de désactiver le service de mise à jour automatique de java lors du démarrage du PC.

manu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
très interessant, j'essaye ça et te tiens au courant merci pour ton aide en tout cas ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca a l'air de marcher merci beaucoup !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pu modifié a distance chaque base de registre. cela m'a évité de prendre la main sur chaque poste et ça c'est pas mal du tout ! transparence pour les utilisateurs et facilité de manoeuvre. fallait trouvé la bonne clef quoi ^^. merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le truc. Très utile.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Désactiver détection de mises à jour de Java  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.