CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Convertir une image .jpeg en .bmp? [Résolu/Fermé]

Toitoine du 62 44Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 17 novembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2014 à 12:03
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment convertir une image .jpg en une image .bmp svp? Y a t-il un logiciel qui permet de réaliser cette tâche svp?

Presque toutes mes photos sont en jpg et j'ai extrêment besoin d'utiliser des photos sous un format bmp.

Merci d'avance. Toitoine
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
salut
pas besoin de soft lol tu ouvre ton image *.jpg sous paint et tu l'enregistre en *.bmp tou simplement

bomberking- 26 nov. 2011 à 14:59
merci j'avais pas réussi et maintenant si
ulrich9- 28 nov. 2011 à 18:48
merciii!!!!comme dit Hihi le + simple est le plus dur a pensé!
ale1x2p- 10 juin 2012 à 14:45
Moi, désolée mais ça marche pas ! mon ordi est très coriace, et très con !
transat 26079Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 10 juin 2012 à 15:01
Air connu
M'sieur,ce n'est pas ma faute mais celle de l'ordinateur
Luke1 18047Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 10 juin 2012 à 16:46
Salut Transat,

M'sieur,ce n'est pas ma faute mais celle de l'ordinateur

Wèp, exactement, si tu savais ce que me font les miens parfois, je ne dirai pas tout mais il y aurait de quoi raconter tout de même.... :D

Bonne fin de dimanche et bonne soirée.

Amicalement.

Luke.
Réponse
+13
moins plus
Salut,
n'importe quel logiciel de visualisation ou de retouche d'image integre normalement l'option enregistrer sous, et la il suffit de choisir le type d'image.

ps:
ça ne me regarde pas, mais pourquoi changer le type d'image, les image bmp prennent beaucoup plus d'espace disque que les jpg.

anonyme- 25 août 2010 à 00:03
Très juste. Même les plus basiques.
Si tu es sous Windows, utilise Paint.
Sous Linux (Ubuntu), tape dans le terminal :
sudo apt-get install gimp
Si tu as un mot de passe, il te demande ton mot de passe. Tape-le et appuie sur Entrer.
Il telecharge des paquet, puis te demande à un moment si tu veut continuer. Tape o et appuie sur Entrer.
Le rest se fait tout seul.

Note: Il faut taper o pour la version française d'Ubuntu. Pour les autres langues, je ne sais pas, mai je pense que pour l'anglais c'est y et allemand j. (A vérifier)

Ou sinon tu vas dans la logithèque.
Réponse
+11
moins plus
Tres simple aller sur Demarrer/Tous les programmes/Accesoires/Paint ouvrir l'image puis faire Fichier/Enregistrer sous/ Vous mettrer le titre de l'image et juste en dessous il y a marquer (format du fichier ou) type mettre JPEG et voila enregistrer et c'est tout simple et sa se fait en 1min maximum

Un passant- 22 déc. 2010 à 14:15
Merci ! Ça marche nickel ! Avec Paint . Ayoye que c'est facile ... ; )
Réponse
+7
moins plus
Tu peux prendre XNView (gratuit) pour convertir un lot complet de JPG en BMP.

http://www.xnview.com

ming- 26 mars 2011 à 22:18
merci a vous ...partager des bon plans comme ça...ça n'a pas de prix!
..mais pour tous le reste y'a MASTER CATRE...desolé fallait là faire cela lol
Réponse
+3
moins plus
bonjour ,
le logiciel est xpm convert,gratuit et hyper simple.A bientot.

Réponse
+2
moins plus
Salut toitoine de 62

Il Y a aussi ce petit logiciel qui es gratuit moi je lultilise ... il est tres simpa pas compliquer A+.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32430.html

Data Hack- 25 févr. 2012 à 11:03
Je voulais le télécharger mais il est en suspens :/
Réponse
+1
moins plus
avec photofiltre tu peux ossi changer ton image jpg en bmp

Réponse
+1
moins plus
pareil avec konvertor
(www.konvertor.net)

Serge 24632Messages postés mardi 30 novembre 1999Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 6 avril 2006 à 17:52
photofiltre est gratuit ... pas konvertor !
zigmund- 28 mai 2008 à 07:49
photofiltre est une daube, essaie paint.net !
anonyme- 25 août 2010 à 00:14
En effet, paint.net est largement mieux. Mais certaine version de Photofiltre sont gratuites
Réponse
+1
moins plus
Merci tout le monde!
j'avais aussi besoin de convertir mes images jpg en bmp, et vos réponses m'ont beaucoup aidée!
Pour répondre à phil_2045 je ne sais pas si c'est la même chose pour Toitoine mais dans mon cas je ne peux afficher mes images en fond d'écran que si elles sont en format bmp. Mais peut-être peut-on même changer ce réglage?
Bref encore merci à tous!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
faut-il redimentioner ou convertir? toutes mes photos sont en format JPEG

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
voilà moi j'aimerais convertir une image .jpg en .bmp mais sans perdre la quelité de l'image, j'ai deja essayé mais au final mes images sont étiré vers le haut. Quelqu'un saurait'il m'aidé svp? Merci d'avance à vous.

Réponse
+1
moins plus
Merci pour la solution de mes ploblèmes

Réponse
+1
moins plus
salut
j'arrive a mettre mon image sur mon dossier en bmp impec
mais mon disc dur multimedia ne les lit pas !
en fet je veut me fair une liste de films ds mon disc dur multimedia mais avec la liste en photo !
compliqué non
je l'ai sur mon pc impec mais pas sur mon dd !!!!! solution???????????

Réponse
+1
moins plus
A l'origine ces bitmap avaient quelle extension et elles ont été converties en bitmap de quelle façon ?

Luke.

Réponse
+1
moins plus
Il y a un site qui permet de faire ça : http://www.Pdf2Img.com, qui permet de convertir ses fichiers pdf en images, mais aussi d'un format d'image à un autre ! Ca devrait donc être impec' pour ce que tu veux faire :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
photofiltre n'est pas gratuit et de plus il ne fait pas de conversions

Elena- 3 juin 2009 à 18:26
XXX je pense que tu dois te trompé de photofiltre?

sache que photofiltre est GRATUIT pour les animations prendre UNFREEZ qui est gratuit

ne PAS confondre avec photofiltre STUDIO qui lui est PAYANT mais on l'a à l'essais GRATUIT pendant 30 jours et aprés il est payant

moi je viens souvent sur ce site pas pour avoir de l'aide mais quand je vois les réponses dés fois ça me fait bondir heureusement que les autres membres donnent les bonnes imformations

alors éviter de dire un peu du n'importe quoi et aussi évité la vulgaritée gratuite car hélas j'en ais vue souvent
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Si ce sont des JPEG rebaptisées BMP ou inversement la chose est possible: une image ne se convertit pas en changeant simplement l'extension...

Luke.

johaninio- 11 janv. 2010 à 23:23
non j'ai tester sur mon pc tout mes fichier ou l'image du film a la place du dossier
mais sur mon disc dur multimédia je ne l'ai pas !
j'ai juste le titre et le dosier !!!

donc c'est que mon ddm ne suporte pas les bmp !!!!
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses concernant la conversion de formats d'image par le biais de paint en cliquant sur enregistrer sous ;
en 5 clic l'image change de format; sans s'embeter à aller fouiner un logiciel dans google ou autre !!!.........
merci beaucoup!
on dit souvent qu'on passe un temps fou à chercher nos lunettes ,alors qu'elles sont juste sur notre nez !!

-- ThE bEsT iS YeT tO cOmE !

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j' ai un petit problème, il y a 2 types de bmp et il y en a un que je ne peux pas lire, par exemple celui utilisé dans Trackmania (si vous connaissez!), si
quelqu' un conait un logiciel pour les lire ca me serait d' une grande aide!

Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé «  Convertir une image .jpeg en .bmp?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.