Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

ASP recordset

nico7382, le mardi 9 août 2005 à 10:43:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec mon recordset sur base access 97 via ASP

j'aimerais avoir le nombre d'enregistrement que je recupere sans faire une boucle et revenir au premier

du genre:

resultat.recorsetcount()

merci de votre aide

• M m ...
  • Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon recordset sur base access 97 via

1

shaiulud, le mardi 9 août 2005 à 10:58:52

<%
set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.Open(Server.Mappath("northwind.mdb"))
set rs=Server.CreateObject("ADODB.recordset")
sql="SELECT * FROM Customers"
rs.Open sql,conn
if rs.Supports(adApproxPosition)=true then
i=rs.RecordCount
response.write("The number of records is: " & i)
end if
rs.Close
conn.Close
%>

tu trouveras la doc ADO ici
http://www.w3schools.com/ado/ado_ref_recordset.asp
ou ici
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/mdobjodbrec.asp

Répondre à shaiulud

2

nico7382, le mardi 9 août 2005 à 11:11:03

Merci,
mais ca me renvoie toujours le meme resultat : -1

....
if not (rspers.EOF) and not(rspers.BOF) then
   Response.Write ">" & rspers.RecordCount
...

et mon rspers varie c sur j'ai executer la requete a partir d'access

Répondre à nico7382

3

nico7382, le mardi 9 août 2005 à 11:29:00

Voila le code en plus clair:

Response.Write sqlpers
set rspers = connexion.execute(sqlpers)

if not(rspers.EOF) then

if rspers.Supports(adApproxPosition)=true then
    count=rspers.RecordCount
    Response.Write ">" & count 

if nb=rspers.RecordCount  then
      Response.Write " disabled"
    end if
  end if
end if

sqlpers me retourne 4 enregistrements par Access,
je ne suis pas a la fin des enregistrements
mais il me retourne toujours -1 .
Je ne vois pas pourquoi

Répondre à nico7382

4

nico7382, le mardi 9 août 2005 à 11:49:27

Est-ce qu'il y a un mode séquentiel sur les recordset???

Répondre à nico7382

5

shaiulud, le mardi 9 août 2005 à 12:15:28

Ok, le méthode recourdCount ne fonctione pas car ton curseur est forwardOnly, passes le en openDynamic (cf lien )

ADO parcourt le jeu d'enregistrement or en forward only, s'il le fait, tu ne peux plus lire les données.

http://www.w3schools.com/ado/prop_rs_cursortype.asp

Répondre à shaiulud

6

nico7382, le mardi 9 août 2005 à 14:03:32

Ok merci,

je me doutais que ca devait etre quelques chose comme ca.
Mais finalement j'ai rajouter un count dans la requete et ca me suffit

Merci de t'etre penché sur ma question et de m'avoir appris la différence entre le forwardonly et le opendynamic

Bonne continuation

Répondre à nico7382

7

mmm, le lundi 16 avril 2007 à 15:17:21
  • +1

M

m

Répondre à mmm
[ASP]Problème de recordset, movefirst Salut, J'ai un petit problème avec mes recordset: sur certains, le movefirst ne fonctionne pas. Exemple de code: Do Until old_respint.EOF If old_respint("type_responsable")="Production" Then response.write "ok" else response.write "ok aussi"... www.commentcamarche.net/forum/affich-351554-asp-probleme-de-recordset-movefirst
ASP: Insertion d'enregistrement ¨Peut-on utiliser la méthode ADDNEW de recordset en ASP. (J'utilise SQL Server). Chaque fois que je veux faire un nouvel enregistrement, je recois le message suivant: ------------------------------ Erreur de compilation Microsoft VBScript error... www.commentcamarche.net/forum/affich-99791-asp-insertion-d-enregistrement
ASP - Active Server Pages - Introduction Présentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspintro.php3
ASP.NET et C# (Résolu)Bonjour, Je travaille sur un site web ASP.NET en C# j'ai une master page avec ma banderolle en haut mon menu a gauche et un contentplaceholder sur la droite. Mon menu est alimenté par un *.sitemap en xml. J'ai deux types d'utilisateurs qui se... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041059-asp-net-et-c
[VBA] : Lire un RecordSet (Résolu)Bonjour, J'aimerais prendre les éléments de mon recordSet et les mettre dans une string et c'est pour ça que j'utilise la méthode GetString mais cela ne marche pas. Qqn pourrait me dire pk ou me conseiller une autre méthode ? Voici mon code : Public... www.commentcamarche.net/forum/affich-2188274-vba-lire-un-recordset
Asp.net passage de valeur (Résolu)Salut à tous, Je suis en train de programmer une application web en asp.net avec Visual Studio.net en c# Et j'aurai aimé savoir (si qqun le sait) comment je peux récupérer une donnée d'une page précédente sur une autre page? Je m'explique : J'ai une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1343532-asp-net-passage-de-valeur
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
Télécharger ASP.NET Ajax ChatASP.NET Ajax Chat est un utilitaire de chat que vous pouvez incorporez à une base de données d’utilisateurs. Ce programme présente de nombreux avantages : l’option d’accès direct et le cross plat-form sont disponible. Pour contrôler ce qui se dit sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059777-asp-net-ajax-chat
Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/asp.php3
ASP - Implantation du codeInterprétation du code par le serveur Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspcode.php3
ASP - La fichier global.asaIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3