Installation de PHP, MYSQL sous Linux Debian

Résolu/Fermé
Modeste - 8 août 2005 à 17:38
 Sdram - 2 sept. 2009 à 01:31
Bonjour à tous !

J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian
A voir également:

5 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 août 2005 à 18:56
Modeste,

Que dois-je faire à présent ?

Arrêter de poster (dans un premier temps).

Tu as déjà posté 4 fois la même question dans 3 messages différents de ce forum en l'espace de 10 minutes.

Un seul suffit.


Dal
4
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
8 août 2005 à 17:58
Salut,

Pense à la base de connaissance de CCM, qui est le fleuron de notre industrie :)
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

mes 2 centimes :)
0
Bonjour très cher membre !

J'ai réçu ton mesage 5/5. Je suis très sastisfait de ton secours à l'installation de MYSQL sous linux Debian.
à présent je suis buté à la fin de l'installation que dois je faire.

voici ce que l'installation m'affiche:

Setting up mysql-server-4.1 (4.1.11a-4) ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for crashed MySQL tables in the background.

cyberprof1:~#
0
Bonsoir..//..Bonjour..
un site sympa:
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=apache2&page=menu

selim,b.
0
Bonjour mon cher !

Je dois avant tout te remercier du service que vous veiniez de me rendre. J'ai essayer de suivre les differents processus de l'installation. Tout est OK. Maintenant je suis heurté à un autre problème aprèe installation voici les dernières ligne :
Setting up mysql-client-4.1 (4.1.11a-4) ...
Setting up mysql-server-4.1 (4.1.11a-4) ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for crashed MySQL tables in the background.

cyberprof1:~#
Que dois-je faire à présent ?

Merci
0
je veux installer mysql 5 sur Debian
merci
0
google c'est sympa dans ce genre de situation!!

fais y un tour !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, voila je me lance sur le systheme d'exploitation Debian 5 dans le but de crée un server web (lamp)

Apres avoir lu quelques tuto, je commence, j'installe tans bien que mal apache php mysql ect (Oui obliger de lancer le manip dans le terminal en mode Root sinon rien y fait, connecter en utilisateur et sous la commande sudo, ça fonctionne pas ... )

Mais arrive le moment fatidique : on me demande d' edit un fichié : php5.conf, je l'edit donc, je change ce qu'il faut changer et au moment de l'enregistrement : Impossible, je n'est pas les droit d'écriture dans le fichier etc/apach2 (d'ailleurs j'ai les droit d'écriture nul part en faite .. ) donc ma question est la suivante : comment avoir les droit d'écriture avec le compte principale, vu que la connexion en graphique sous compte Root n'est pas permise par Debian 5.

Donc voila aidez moi parce que la je sature ... Windows et bien relou avec son compte administrateur mais alors Linux et pire m'aurai t'ont menti ?

Donc si je fait tous ça c'est pour me faire la main car je compte monter une Dédibox pro en debian mais si j'arrive pas a monté un simple PC ... je serai forcer de la monter en Windonwsserver (la au moins j'y arrive sans soucis .. )

PS ; dsl des fautes d'orthographe il est tard .. )
0