Ba didon, avec toi, c clair qu'on ne comprend rien !
Je vais traduire une demande d'utilisateur en termes simples :
"Voila, je viens de pondre un blog, au début, j'avais plein de trucs à mette dedans et maintenant, comme je boss, j'ai plus assez de temps pour écrire sans cesse des trucs nouveaux. Comme je veux pas faire des copiés collés d'articles que je trouve pas mal ; uniquement quelques phrases, et bien je voudrais que ces petits extraits de news piqués ici ou là s'affichent proprement dans une belle fenêtre sur un endroit précis de mon blog où je me suis fendu d'un article."
"Des flux XML, ba voui, c'est bo, et après ? Comment je fais pour que cà s'affiche ?
Voila, si t'arrives à expliquer çà à des nanas, alors tu vas pouvoir te faire des copines. Parce que les nanas, elles aussi elles adorent écrire et raconter un tas de choses sur le web. Elles n'ont que faire de la bidouille informatique qui est le boulot des big sociétés de service.
Si tu arrives à faire comprendre ça à des professions libérales qui ont besoin de communiquer pour faire davantage de business ou se différencier, alors tu va vraiment décrocher la timbale. parce qu'aucun d'eux ne veux perdre de temps à décrypter le bidouillage de leurs gosses de 15 ans.
oki ?
Allez, un petit effort pour être compris par des non bidouilleurs