Overclocking A64 bizard...

Résolu/Fermé
ojou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 1 août 2005 à 10:50
mcjeangab1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 2 août 2005 à 17:18
Salut,

J'ai voulu overclocké mon Athlon64 pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais a ma grande surpise, quand je monte le fsb, seul la fréquence réel apparait modifié, windows le voit toujours comme un 3000+ et c'est pareil dans le bios alors que je monte le fsb a 230 ou 240...
Si vous savez de quoi ça vient.

Merci

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
1 août 2005 à 13:21
c'est bien continue comme ca
je connais un marchant qui doit se frotter les main car tu ne va tarder d'acheter un nouveau pc
quand on connait pas on touche pas
l'overcloking ne s'improsive pas et en plus il faut surtout savoir ce que tu veux en faire car dans ton cas tu ne verra meme pas la difference mais si tu as du pognon a jeter par les fenetres continue.
chris
0
Danny the dog
1 août 2005 à 13:41
Ne t'inquiète pas c'est normal utilise "cpuz" pour voir les modifs que tu as faites il te donnera la freq du core et Htt ainsi que des infos sur le timming de ta ram utilise aussi "clockgen" pour les infos concernant les freq cpu htt memoire agp et pci....
comlète tes oc avec "occt" pour les valider il va te tester le cpu pour voir s'il est stable en te donnant en plus les infos sur les températures....

Pour info chrischris ce cpu est hautement overcklocable et monter à 240 de fsb n'est pas un exploit en soit puisque certains arrive à plus de 300
http://www.ocbase.com/index.php?cat=listeconfig&num=18&origine=base_cpu

et contrairement à ce que tu écrit la différence se ressent selon les applications... en comparatif ma config est en terme de perf entre un p4 3.6ghz et un p4 3.8ghz alors que ce proce vaut 600euro pourquoi ce priver.... à 120euro l'amd y pas photo...
0
mcjeangab1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
1 août 2005 à 14:58
c'est tout a fait normal je vais t'expliqué pourquoi???


pour cela je vais prendre mon cas pour exemple et tu va comprendre...

ma config est la suivante =>

amd 3200 + winchester 512 Ko en L2 socket 939, 0.09µ
carte mere A8N-SLI Deluxe


mon coefficient mutiplicateur est de 10 et le fsb est de 200Mhz.Je monte mon fsb a 220Mhz (ce qui me donne un 2200Mhz) il me déclare un 3500+ , jusque la tu me suis?

enssuite quand je l'overclock plus par exemple (250 Mhz soit 2500Mhz ) il reste blocké a 3500 + alor qu'il pourrais m'affiché 4000 + du fait que ce sont des 2.4 Ghz, mais il ne le font pas ...

POURQUOI?

et bien tout simplement parce que le processeur 4000+ 512 Ko winchester n'exsiste pas... c'est un autre corps et c'est un 1 Mo en L2 et la gravure est de 0.13µ

si tu regarde bien , le processeur que je possède (AMD 3200 + winchester S939 ,0.09µ , 512 L2, 2Ghz ) exsiste en 3500 + (le 2.2 Ghz) et il n'exsiste pas en 2.4Ghz (c'est pour cette raison qu'il ne me l'affiche pas)

il faut savoir que tout les processeur sont répertoriés dans windows et que celui-ci ne peut pas en inventer un...

explication plus simple =>

si tu overclock ton pc avec un 2Ghz ,3200 + ,0.09µ, corps winchester et qu'il ne te déclare pas un processeur plus puissant (par exemple un 3500 + ) cela veut dire que le processeur 3500+ 0.09µ 2.2Ghz corps winchester n'exsiste pas. en fait , il ne faut pas regarder que la fréquence mais aussi le corps , la gravure , le cache en L2 ...

télécharge "everest" , cpu-z comme on te dis plus haut et tu verra... en revanche je suis pas du tout d'accord avec christ...
0
Danny the dog
1 août 2005 à 17:50
Voilà qui est bien expliqué :)

pour ma part j'ai un 3000+ venice et peu importe le fsb que j'utilise je reste avec la désignation 3000 +....

Ceci dit je suis d'accord avec toi quand t'es pas d'accord avec christ.... c'est pas parcequ'il ne c'est pas qu'il faut qu'il fasse peur a ceux qui débutent.

mais c'est vrai que pour commencer un oc à mon humble avis je te conseil déjà chercher les valeurs les plus agréssives du timming de ta ram de les tester avec "memtest" avant d'augmenter ton fsb...du moins c'est ma façon de voir le truc je me trompe peut être...fais toi ton expérience c'est encore la meilleur façon d'apprendre :)

MORT A INTEL
0
ojou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
2 août 2005 à 15:18
Désolé pour le retard!
Merci pour ces réponses. ça me faisait un peu peur de voir que mon proc n'était pas reconnu correctement... mais effectivement c'est normal (en + ça m'avai déjà fait ça avec mon 1800+ et personne n'avais pu me dire pourquoi alors je m'inquiété !).

Sinon pour chrischris83:
Je sais ce que je fais en overclockant mon 3000+ et evite de parler pour ne rien dire, si ta un commentaire tu le fais sans être trop agressif.

Vraiment Merci a Danny the dog et mcjeangab1 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcjeangab1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
2 août 2005 à 17:18
de rien ojou , si tu as d'autre probléme n'hésite pas...on te répondra le plus clairement possible :)
0