Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Commande reseau sous linux

kit et kat, le samedi 26 octobre 2002 à 19:17:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

existe til une commande sous linux permettant de connaitre le nom d'u serveur smtp "ex : smtp.aol.com"

merci pour l'info..

@+

1

vmalep, le samedi 26 octobre 2002 à 22:49:41

Je ne comprends pas bien la question: comment veux-tu que ton ordianteur le devine?

Répondre à vmalep

2

benjm, le lundi 28 octobre 2002 à 16:00:17

Hi there,
Normalement si tu veux connaitre le nom d'un serveur tu fais une requête sur un serveur DNS.
D'ailleurs généralement, l'entrée du serveur de mail figure en face de la rubrique MX quand tu interroges le nom de domaine.
Tu veux la commande sous unix
dig (comment ça marche : facile man, tapes man dig)
ça c'est la nouvelle version, mais si tu l'as pas (ou que le soft suivant te dit que c'est obsolète tu dois utiliser dig) sinon la commande c'est nslookup (ça marche même sous windaube).
pareil pour connaitre les trucs tu fait man nslookup sous un*x
j'espère que ça t'aide.
bon courage.

Répondre à benjm

3

free, le vendredi 13 juin 2008 à 11:59:42

Avoir une connaissance plus large en linux

Répondre à free

4

senateur, le jeudi 2 octobre 2008 à 09:01:22

Bonjour,
Je m'appelle edmond , je veux connaitre plus largement les réseaux sur linux
je vous demande si vous pouvez m'aider
Merci

Répondre à senateur

5

senateur, le jeudi 2 octobre 2008 à 09:06:38

Je m'excuse d'avoir faussé mon adresse email plutot mazanaexpo@yahoo.fr

Répondre à senateur
Commandes reseau linux ubuntu Bonjour, Je fais actuellement du routage sous ubuntu et j'aurais aimé savoir s'il existe une commande pour identifier le nom des deux cartes réseaux sur le routeur (ubuntu). La commande 'ifconfig" me donne en autre "eth0" pour la 1ere carte réseau,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4712266-commandes-reseau-linux-ubuntu
Création d'une commande sous Linux Le monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15252-creation-d-une-commande-sous-linux
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
[Linux] Utiliser la commande 'su'Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su
Tutoriel Installer imprimante réseau linuxBonjour, Tutoriel Installer une imprimante réseau sous Kubuntu 8.04 configuration matérielle: - PC sous linux Kubuntu 8.04, - imprimante canon MP800R déjà configurée pour le réseau (configuration faite sous windows en utilisant le logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-7006323-tutoriel-installer-imprimante-reseau-linux
Commande reseaux DOSJ'aimerais trouver la liste des commandes dos concernant le réseau j'aimerais par exemple à partir de dos connaitre le nombre de poste en reseau. les adresses reseau d'un poste afin tout ce qui est possible de faire a partir du dos MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2990312-commande-reseaux-dos
Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3