Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[java] nombre premier

babyglo, le lundi 18 juillet 2005 à 14:31:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un nombre premier ou non? SVP

Merci d'avance.

1

Canard007, le lundi 18 juillet 2005 à 14:44:06
  • +1

Salut,

tu trouvera ici les algo
http://www.haypocalc.com/maths/algo_premier.php
ya plus qu'a retranscrire en java. Please Insert COIN!

Répondre à Canard007

2

magic charly, le lundi 18 juillet 2005 à 14:44:31
  • +1

Je n'ai pas le code source mais si tu souhaites réaliser le code par toi meme je peux te donner un "petit" coup de pouce.

i entier=1
pas_premier booleen (initialisé a faux)

lire (nombre)
Tu fais une boucle while dont la condition est (i>partie entière de (racine(nombre))ou(pas_premier=true){
si (reste de la division par i de nombre est nul) alors pa_premier =true
incrementation de i
}
si (pa_premier = true) alors écrire (nombre est pa premier) sinon écrire(nombre est premier)

Répondre à magic charly

3

babyglo, le samedi 23 juillet 2005 à 22:44:05
  • +1

Merci pour vos réponses.

J'ai surtout essayé avec le site haypocalc car les histoires de racine j'avoue que c'est pas mon truc :-).
Malheureusement ça fait deux soirs que j'essaye de réécrire en java mais y'a un truc que j'arrive pas à capter, je commence à désespérer... En attendant, si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneuse!

Répondre à babyglo

4

bxflash, le dimanche 24 juillet 2005 à 03:49:28
  • +1

Salut babyglo

tu trouveras la réponse dans le paradis des nombres premiers en java

http://jc.michel.free.fr/premiers.php

bxflash

Tu y arrives en java?

Je suis pas fortiche, plus j'étudie et moins j'y comprends...

Répondre à bxflash

5

HackTrack, le dimanche 24 juillet 2005 à 07:42:03
  • +1

public boolean isPremier(int n) {
		boolean isPremier = true;
		if (n < 0) {
			isPremier = false;
		} else if (n != 0 && n != 1) {
			for (int i = 2; i <= n/2; i++) {
				if (n != i && n % i == 0) {
					isPremier = false;
					break;
				}
			}
		}
		return isPremier;
	}

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

6

babyglo, le dimanche 14 août 2005 à 18:45:44

Bonjour à tous,

HackTrack, ton algo marche très bien! Y'a juste un petit souci : il donne true pour le nombre 1 alors que ce n'est pas un nombre premier. Mais ça devrait aller je devrais bien arriver à corriger ça....

En tout cas, un énorme merci !!!

A bientôt.

Répondre à babyglo

7

guigolum, le dimanche 14 août 2005 à 19:49:01
  • +3

Public boolean isPremier(int n){
if(n<=1) return false;
for(int i = 2;i*i<=n;i++) if (n%i ==0) return false;
return true;
}

si n n'est pas premier, alros il existe un nombre i<=sqrt(n) et un nombre j <=n tels que i*j==n
dans mon algo, on s'arrete bien avant n/2, plus le nombre est grand, plus le gain de temps est important(par exemple, pour l'ordre de 10000: le mien=> on s'arete vers 100, pour celui de hacktrack tu t'arreterais à 5000, soit 50 fois plus de temps..)

Répondre à guigolum
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C Définition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7646-verifier-si-un-nombre-entier-est-un-nombre-premier-en-c
Programme sur les nombres premiers (Résolu) salut tout le monde, J'avais déjà écrit pour des renseignements sur les nombres premiers et certain m'avais aidés mais voilà j'ai toujours un problème. Je mets mon code en-dessous et si quelqu'un peut m'aider à corriger j'en serai ravi... #include... www.commentcamarche.net/forum/affich-1253017-programme-sur-les-nombres-premiers
Python nombres premiers (Résolu) Bonjour, je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est tout d'abord cela existe t il déjà? et, si oui où pourrais je la trouver? merci d'avance logathor. www.commentcamarche.net/forum/affich-8548158-python-nombres-premiers
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Exercice assembleur x86 nombre premierIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9863-exercice-assembleur-x86-nombre-premier
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Nombres premiers en language cDéjà bonjours à tous, Mon problème est de trouver des nombres premiers. En fait sur des entiers de 0 à 100, je dois faire un programme (en language c)qui compte le nombre de nombres premiers et qui ensuite les affiches. Mais moi je ne sais pas du tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1234830-nombres-premiers-en-language-c
Nombre premier en pascalBonjour, comment Vérifier si un nombre entier est un nombre premier, en pascal. un programme s.v.p. merci bcp d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6986717-nombre-premier-en-pascal
Nombres premiersBonjour, au fait, j'ai trouvé une suite arithmétique permettant de donner: - tous les nombres premiers - en addition, elle donne des nombres qui s'écrivent sous forme de produit de deux nombres ou plus (ces nombres sont liés par une relation précise!)... www.commentcamarche.net/forum/affich-8446321-nombres-premiers
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Représentation des nombres entiers et réelsReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci... www.commentcamarche.net/contents/base/representation.php3
Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3