Joomla CSS et html

Fermé
JURADREN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 17:19
comkidirait Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 févr. 2010 à 17:57
Bonjour,

Pour mon projet de stage, je veux faire 1 joomla.
Je suis sous MAC OS X, j'ai installé mon joomla 1.5, pour l'instant avec JA-Purity ou quasar mais je suis perdue.
Je voudrais modifier quelques trucs : déplace un module, mettre des photos en + ...
J'ai commencé à modifier la CSS de mon template, (couleurs de textes, ...) simplement.
Mais si je veux rajouter des photos, supprimer des blocs ou les remplacer par d'autres, je dois modifier que la CSS ou est-ce que je dois toucher au html ? Si oui, comment ?
Quand j'ouvre ma CSS je la modifie sous GO LIVE, je suis incapable de trouver l'éditeur html ... bref je suis perdue.
D'autre part, je sais qu'on peut crééer plusieurs CSS, alors que je n'en ai qu'une pour le moment, comment créer par exemple une CSS pour le texte, une CSS pour les images, .... comment faire pour que mon joomla les utilise ?

Merci d'avance pour votre coup de main
A voir également:

1 réponse

comkidirait Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 1
11 févr. 2010 à 17:57
Ben c'est pas gagné ! la création d'un template joomla sur mesure nécessite des bases solides en développement. Je te conseil de télécharger artisteer, c'est un programme disponible gratuitement en version d'essai et où tu pourras modifier facilement les éléments du template et gagner beaucoup de temps. L'interface se présente comme word donc tu ne devrais pas être perdue...

bon courage ;)
0