|
|
|
|
Configuration: ksh
Salut,
Essaie ça : [jp@Mandrake tmpfs]$ expr "Bonjour" : "\(....\)" Bonj [jp@Mandrake tmpfs]$ sujet="bonjour" [jp@Mandrake tmpfs]$ expr "$sujet" : "\(...\)" bon [jp@Mandrake tmpfs]$;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Si c'est pour utiliser dans un script, tu peux aussi faire comme suit:
sujet="bonjour" x=${sujet:0:4} x contient à ce moment la valeur "bonj"
|
echo $sujet| cut -c0-7
soit x=`echo $sujet| cut -c0-7` TOUT SIMPLEMENT ... |
Salut a vous,
et si j'ai une chaine du type variable=valeur et qu je veux faire un substring de la valeur: env | grep ORACLE_SID ca me donne: ORACLE_SID=qqchose je souhaite mettre le qqchose dans une variable ... Merci de votre aide Luis |
Salut,
Jette un oeil là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1651850#7 Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
salut en fait j'ai trouvé en faisant
env |grep LOGNAME | cut -d= -f2 le cut -d specifie un champ de separation il suffit de lui coller le = et hop merci encore bonne journee Luis
|
| 08/11 22h53 | [Shell] Transferer des fichiers via ssh | Shell |
| 14/11 11h46 | [Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique | Shell |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 16/07 16h37 | [Shell] Supprimer tabulation | 3 |
| 10/07 13h46 | Ligne.substr(pos1+1,pos2-pos1-1) | 2 |
| 04/07 17h33 | Shell unix inserstion automatique | 4 |
| 02/07 11h42 | Uilise vi dans shell | 1 |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | ShellEnhancer - ShellEnchancer est un programme d'amélioration des fonctions de base de Windows. Il rend les interfaces plus stables et plus... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Gant2Ocean ShellPack - Pour ceux qui aiment bien personnaliser l'apparence de leur interface graphique Windows ou Thèmes, ils seront gâtés. ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CygWin - Cygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de... | Catégorie: Développement Licence: Open Source |
![]() | M and M's Shell | Catégorie: Jeu Playstation | 5.17 € PriceMinister |
![]() | Shellshock: Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 3.00 € Micromania |
![]() | Ghost In The Shell | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | Ghost In The Shell | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 13.90 € PriceMinister |