saga9
5979Messages postés
1 avril 2005Date d'inscription
7 juil. 2005 à 10:54
Salut,
(je reprends le flambeau...)
Alors il est possible d'empecher la lecture du dossier "program files" pour certains utilisateurs. Cependant, ils(les utilisateurs ne pourront pas installer de programmes dans windows à moins qu'ils ne choisissent un autre repertoire comme par exemple "Mes documents\Mes programmes".
Alors tu as cette possibilité (d'apres moi...):
- tu te donnes program files à toi et tu interdit l'acces en lecture au autres utilisateurs. Pour chacun il faudra par exemple créer un repertoire "Mes programmes", par exemple, dans leurs dossier respectifs "mes documents" car celui ci est unique pour chacun et l' acces à "mes documents" est interdit par defaut donc moins de prise de tete. L'inconvenient est que tous les utilisateurs (hormis toi) devront à chaque installation d'un programme specifier le bon repertoire ("mes programmes").
De plus, il se peut que certains programmes ne veuillent pas s'installer autre part que dans program files...mais c'est tres rare.
Enfin, les programmes installés dans program files peuvent etre accessible à tous les utilisateurs.Alors certains programmes à l'installation permettent de specifier si son acces se fait à tous ou seulement à toi (en suposant que tu sois celui qui installe le dit programme). Pour ceux qui s'installent pour tous les utilisateurs, on pourra effacer tous les raccourcis du menu demarrer et du bureau.
Une precision, il faut que ton disque dur soit formater en ntfs et pas en fat, car le ntfs gere mieux les acces fichiers...et le fat pas du tout!
Mais bon comme tu le vois c'est assez penible comme gestion car ce que tu demande n'est pas de base prevu par windows. Mais je me permets de dire que ca me semble bizarre que tu veuilles interdire l'acces à program files. Le gros inconvenient de ta demarche est que tu vas avoir par exemple 10 fois le meme programme installé!
Donc je penses qu'il faudrait que tu explique pourquoi tu veux ne pas partager "program files" car il se peut qu'il y ait une autre solution plus souple.