Serveur Apache/PHP

Résolu/Fermé
Imer - 28 juin 2005 à 10:52
 rodi - 14 nov. 2012 à 16:56
Salut à tous,
je suis en train de faire un serveur Apache/PHP dans mon entreprise de stage car je viens de faire un Intranet...
J'ai regardé pas mal de tuto la dessus mais ça ne marche pas...
Le problème viens du fait que je n'utilise pas MySQL mais MS SQL Server...
J'essaie donc d'adapter les tutos pour mon cas mais ça ne marche pas... Je n'arrive pas a accéder à la base..
J'ai les erreurs suivantes :

Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS,1433 in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 13

Warning: mssql_select_db(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 14

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: Unable to connect to server: (null) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15

Warning: mssql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MS SQL-result resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 16


Si quelqu'un avait des infos ca m'arrangerais bien, merci d'avance...
A voir également:

22 réponses

La solution est là :

unable to connect to mssql server
Posted by: Tanx0r (---.adsl.wanadoo.nl)
Date: June 11, 2008 10:12PM

Here is how to do it

1. Stop all WAMP services and the SQL Server (Express) service

2. Get ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 (http://webzila.com/dll/1/ntwdblib.zip OR get a free copy of ntwdblib.dll by downloading MS SQL Server 2000 SP4 from Microsoft Website. It contains a copy of ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 in the system directory). Copy and replace any other versions of this file to the following locations:
a) Your PHP binaries folder (ie C:\wamp\bin\php\php5.2.6)
b) Your Apache binaries folder (ie C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin)
c) Windows\System32\

3. Configure SQL Server to accept TCP connections and Named Pipes through the SQL server configuration manager (yes you will need the client tools installed).
4. Configure SQL Server for Mixed mode authentication and remember the password you set for sa
5. Start the SQL Server Service
6. Edit your php.ini and set the mssql.secure_connection = On
7. Make sure your wamp folder has proper access rights (full control for 'everyone').
8. Start all services from the WAMP menu.

You can connect to your SQL Server instance like this:

$dbhandle = mssql_connect('.\SQLEXPRESS','username','password');
$db = mssql_select_db('databasename', $dbhandle);
3
CA MAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!! Excellent Merci !!
0
Salut,
Le serveur ms sql est distant et la connection marche car quand je passe par l'analyseur de requête ça marche...
Voila mon code qui sert a se connecter :
<?
$db = mssql_connect("RISV08\QIS:1433","sa","");
$req = mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
while ($sortie = mssql_fetch_array($req)) {
$a = $sortie["libellebandeau"];
}
?>


Le problème c'est qu'avec EasyPHP ca marchais, j'arrivais à me connecter à la base...
2
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
28 juin 2005 à 12:02
en effet... c bizarre. Mais j'ai repéré une erreur :

mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau");

est faux : il faut mettre
mssql_select_db("nom_base");
puis
mssql_query("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
1
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
28 juin 2005 à 11:23
salut,

deja ca :
Unable to connect to server

ca me fait penser qu'il y a un probleme au niveau de la connexion ;)
le serveur SQL est en local ou distant ? le lien entre les 2 est il assuré ?

peux tu mettre plus de détails, genre le code servant à la connexion, l'architecture réseau... qui pourraient premettre de trouver l'erreur exact et la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, ça c'est une simple entre copié/collé mais le problème ne vient pas de la car lorsque mon code est:
<?
mssql_connect("RISV08\QIS","sa","") or die("Erreur de connexion au serveur");
?>

J'ai l'erreur suivante :
Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS in C:\Serveur\Apache2\htdocs\testmssql.php on line 2
Erreur de connexion au serveur


T'aurais pas une ptite idée????
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
28 juin 2005 à 13:41
peut etre le nom du serveur qui est assez chelou... un antislash ca fait bizarre.
0
Merci BreTzel, c'était un problème au niveau du serveur...
+
0
salut,
je suis en train de developper des application en utilisant PHP et MS SQL SERVER et j'ai le meme problème que le tiens.
Si ta résoudre le problème Veuillez me le dire SVP.


salutations.
0
@£e&gt;&lt;
24 nov. 2009 à 18:09
Bonsoir, j'ai le meme problème que toi.
Comment tu as réussi à résoudre ton soucis???
4 ans après j'espere que tu es toujours la...
0
christophebmx
4 août 2005 à 18:13
Bonjour a tous,

J'ai un souci aussi au point de vue d'une applicatoin php et ms sql serveur 2000 !

tout tourne en local parfaitement , procedure stockee, transactoin , etc ...

J'ai commence a mettre l'application en production mais lorsque je tente de me connecter a la db ms sql situe sur un autre pc il me sort l'erreur

unable to connect serveur ....

Je pense mais je suis pas sur que cela vient peut etre du chemin reseau qu'il faut placer ! non ? qu'en pensez vous ?

J'ai place les parametres ds des constantes ...comme ceci
define("host", "IPDISTANTE");

j'ai essayer avec des slahs anti slahs etc ...rien ne fonctionne !

si vous avez une idée

je vous remercie

Si vous avez des questions sur php + ms sql serveur n'hesitez pas car j'ai rencontre pas mal de problemes qui avec le temps et la patience ont ete resolu

Christophe
0
b.d Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 10
4 août 2005 à 19:47
hier j'avais un petit blème avec ma connection, le blème venait du

nom d'utilisateur, avez vous regarder de ce côté
0
remplace myssl par mysql...
0
ah dsl j'avais pas vu...
0
christophebmx
12 août 2005 à 11:58
Salut salut,

Non ca ne va toujours pas ! bien sur j'ai regarde les autorisations de l'utilisateur sur la db en question !!!!

mais non cela ne va pas ! je viens encore de faire un test en local sur mon p'tit reseau et cela tourne j'arrive bien a me connecter mais pas au boulot !

fais chier !

j'ai essayer de mettre l'adresse ip le nom de la machine le nom de l'instance le nom du port etc...rien ne fonctionne !

c'est space qd meme !

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire s'il a reussi a porter une application en production php + ms sql serveur

merci a tous

bon week end

Christophe
0
christophebmx
12 août 2005 à 12:01
Salut salut,

Non ca ne va toujours pas ! bien sur j'ai regarde les autorisations de l'utilisateur sur la db en question !!!!

mais non cela ne va pas ! je viens encore de faire un test en local sur mon p'tit reseau et cela tourne j'arrive bien a me connecter mais pas au boulot !

fais chier !

j'ai essayer de mettre l'adresse ip le nom de la machine le nom de l'instance le nom du port etc...rien ne fonctionne !

c'est space qd meme !

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire s'il a reussi a porter une application en production php + ms sql serveur

merci a tous

bon week end

Christophe
0
rifly01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 2
7 août 2007 à 20:11
Salut,


Tu essaye ça :

/* PARAMETRES DE CONNEXION */
	$host	= '';	// VOTRE SERVEUR
	$user	= '';   // VOTRE IDENTIFIANT	
	$mdp	= '';   // VOTRE MOT DE PASSE
	$base	= '';   // TABLE A SELECTIONNER

/* ON SE CONNECTE */
	mysql_connect($host, $user, $mdp)
		or die('Impossible de se connecter au serveur '.$host);

/* SELECTION DE LA BASE */
	mysql_select_db($base)
		or die('Impossible de sélectionner la table '.$base);

0
SUR linux il y a un package php_mysql a installer
0
j'ai le meme probleme que Imer, c'est a dire que mon code pour creer une connexion avec sql server fonctionnne sur easy php et xamp mais pas sur mon server apache insallé proprement (je crois).

Voici mon code:

define('LOGIN',"login_xxxx");
define('PASSWORD',"xxxx");
define('SERVER',"btxxxxxx");
define('BASE',"xxxx");

function Connection()
{
//connexion au server
$connection = mssql_pconnect(SERVER,LOGIN,PASSWORD);

if(!$connection){
echo "connexion à ". SERVER ." impossible\n";
exit;
}

//connexion à la base
if(!mssql_select_db(BASE,$connection)){
echo "connexion à la base ". BASE ." impossible\n";
echo "Message de SQL SERVER: ". mssql_error($connection);
exit;
}

return $connection;
}//fin de la fonction

j'obtient comme message d'erreur:

Warning: mssql_pconnect() [function.mssql-pconnect]: Unable to connect to server: btxxxxx in C:\wxxx\Hxxx\Fxxxx\connection\getConnection.php on line 12
connexion à btxxxx impossible

je ne vois vraiment pas quoi faire....
0
c bien mssql que je veux puisque c'est une connection avec sql server que je veux et Pconnect veut dire que c'est une connection persistente. return est la parceque la création de la connexion se fait dans une fonction et je ne ferme pas la connection parceque j'en ai besoin.

l'extension sqlserver semble fonctionner puisque je n'ai pas de message d'erreur comme quoi le server ne comprend pas la fonction mssql_pconnect()...

merci pour la reponse alain42
0
Bonjour,

Désolé de te contacter directement mais j'ai le même soucis que toi j'essaie simplement de me connecter à une instance SQL mais j'y arrive pas. J'ai beau cherché mais ca ne fonctionne toujours pas... je sèche alors STP si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour ton aide précieuse,

cdt
0
Ha excuses, je n'avais pas fait attention que tu travaillait avec sql serveur.
0
patrick vanhaverbeke
14 déc. 2007 à 10:23
Bonjour,
Même souci.
Sql/Server sur un host, wamp+appli sur un autre, et même msg d'erreur "Unable to connect..."
Le ntwdblib.dll fourni par wamp est copié dans le bon répertoire.
Je ping correctement le sql/server depuis le host wamp.
Je sèche...
Merci et bonne journée.
Patrick.
0
nfamus Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 3
24 déc. 2007 à 10:25
bonjour
christophebmx j'ai fait des page webs et le logiciel easyphp comment dois je faire pour tester en local
0
Salut,


Solaris 10

Comment savoir si php fonctionne avec apache ...
j'ai un serveur svn installe
j'ai apache qui fonctione -> tout est ok
j'ai installe php5 et mod_php5
mais je pense que php fonctionne pas avec apache, que dois je faire ?

svp merci d'avance

zoblaso
0
Bonjour,
SVP j'essaie de mettre sur pied une plate forme éducative en utilisant comme serveur easy PHP. mais le service web local reste désactivé car le port 80 est occupé par un certain inext.exe. comment remédier à ce problème?
0
Bonjour,
J'ai un code php pour me conecter a une BD en mssql mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que cela vient de wamp mais je ne sais pas ou.. :s

le code au cas ou

"<?php
$a="XP-WD\*******";
$b="XP-WD*******";
$c=" ";
mssql_connect($a,$b,$c)
or die ("sa marche pas");

?>"

Merci d'avance
0