|
|
|
|
Salut à tous,
je suis en train de faire un serveur Apache/PHP dans mon entreprise de stage car je viens de faire un Intranet...
J'ai regardé pas mal de tuto la dessus mais ça ne marche pas...
Le problème viens du fait que je n'utilise pas MySQL mais MS SQL Server...
J'essaie donc d'adapter les tutos pour mon cas mais ça ne marche pas... Je n'arrive pas a accéder à la base..
J'ai les erreurs suivantes :
Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS,1433 in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 13 Warning: mssql_select_db(): supplied argument is not a valid MS SQL-Link resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 14 Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: Unable to connect to server: (null) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15 Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 15 Warning: mssql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MS SQL-result resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Intranet Rives\accueil.php on line 16
Salut,
Unable to connect to server ca me fait penser qu'il y a un probleme au niveau de la connexion ;) le serveur SQL est en local ou distant ? le lien entre les 2 est il assuré ? peux tu mettre plus de détails, genre le code servant à la connexion, l'architecture réseau... qui pourraient premettre de trouver l'erreur exact et la solution ? Le point commun entre l'informatique et l'alcool ? - ça fait mal à la tête. :P |
Salut,
<?
$db = mssql_connect("RISV08\QIS:1433","sa","");
$req = mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
while ($sortie = mssql_fetch_array($req)) {
$a = $sortie["libellebandeau"];
}
?>
Le problème c'est qu'avec EasyPHP ca marchais, j'arrivais à me connecter à la base... |
Ok merci, ça c'est une simple entre copié/collé mais le problème ne vient pas de la car lorsque mon code est:
<?
mssql_connect("RISV08\QIS","sa","") or die("Erreur de connexion au serveur");
?>
J'ai l'erreur suivante : Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS in C:\Serveur\Apache2\htdocs\testmssql.php on line 2 Erreur de connexion au serveur T'aurais pas une ptite idée???? |
Bonjour a tous,
|
Salut salut,
|
Salut salut,
|
J'ai le meme probleme que Imer, c'est a dire que mon code pour creer une connexion avec sql server fonctionnne sur easy php et xamp mais pas sur mon server apache insallé proprement (je crois).
|
Bonjour,
$connection = mysql_connect(SERVER,LOGIN,PASSWORD) or die ("Pb de connexion: ".mysql_error());
et ce or die(....) tu le mets à chaque commande mysql_.... cà t'évitera tous les if(!....) en plus pour fermer la connexion ce n'est pas return $connexion mais mysql_close(); vas voir le site www.siteduzero.com Tu aurais du ouvrir une autre discution. @lain |
C bien mssql que je veux puisque c'est une connection avec sql server que je veux et Pconnect veut dire que c'est une connection persistente. return est la parceque la création de la connexion se fait dans une fonction et je ne ferme pas la connection parceque j'en ai besoin.
|