Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[JAVASCRIPT-DOM] propriété classe CSS

sixland, le mercredi 22 juin 2005 à 12:31:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois recuperer la propriété de style d'un élément html, cette propriété est contenue dans une feuille de style .css qui est contenu dans une classe css.

si la propriété est declarée dans la balise avec l'attribut 'style' je sais la recuperer mais qd c'est dans une class je n'y arrive pas

en fait j'utilise un

...
alert (document.getElementById('truc').style.height);
...

sixland

1

HackTrack, le vendredi 24 juin 2005 à 13:42:54
  • +10

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<html>
<head>
	<title>Accès aux valeurs CSS avec Javascript</title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="testCss.css" />
	<script language="javascript" type="text/javascript">
	function testCss(tagRef,element){
	  alert("L'attribut '"+element+"' du tag '"+tagRef+"' a la valeur '"+getCssValue(tagRef,element)+"'");				 
	}

function getCssValue(tagRef,element) {
	  var tag = document.all(tagRef);
	  var value= tag.style[element];
	  if(value==null || value=='' || value=='undefined'){
	    var aClass = tag.className;
	    var cssRules = 'rules';
	    for (var sSheet=0; sSheet < document.styleSheets.length; sSheet++){
	      for (var rule=0; rule < document.styleSheets[sSheet][cssRules].length; rule++) {
		    var currentClass = document.styleSheets[sSheet][cssRules][rule].selectorText.substring(1);
	        if (currentClass == aClass) {
	          return document.styleSheets[sSheet][cssRules][rule].style[element];
	        }
	      }
	    }
	  }
	  return  value;
	}			
	</script>
</head>

<body>
	<span id="truc1" style="color: blue;">
	  	   Div de test 1
	</span>
	<br/>
	<span id="truc2" class="myClass">
	  	   Div de test 2
	</span>
	<br/>
	<button onclick="testCss('truc1','color');testCss('truc2','color');">Cliquer pour tester</button>
</body>
</html>

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

sixland, le dimanche 26 juin 2005 à 19:58:27

Merci c'est juste ce qu'il me fallait sixland

Répondre à sixland

3

survivor, le lundi 2 juin 2008 à 15:26:20

Génial plusieurs heures que je cherchais comment modifier la classe d'une div, className n'étant pas référencé dans dreamweaver.

Répondre à survivor

4

GexMole, le mercredi 11 février 2009 à 17:23:58
  • +2

Yop, tout le monde !!

ATTENTION Je viens de tester ce petit script et surprise, il ne marche ni sous IE ni sous FF...

Depuis le tps les choses on bien changés :$

Si qqun a trouvé une solution alternative ^^

Répondre à GexMole

5

CSS, le vendredi 6 mars 2009 à 12:02:59
  • +3

Pour lire ou modifier les propriétés CSS inline ou d'une feuille externe, pour FireFox, Internet Explorer, Safari, Opera, voir ce site : http://www.quirksmode.org/dom/w3c_css.html

Répondre à CSS

6

CSS, le vendredi 6 mars 2009 à 12:30:57
  • +3

Pour lire ou modifier les propriétés CSS inline ou d'une feuille externe, pour FireFox, Internet Explorer, Safari, Opera, voir ce site : http://www.quirksmode.org/dom/w3c_css.html (mise à jour 02/02/2009).

En résumé :

- Accès/modification des styles inline

IE, opera : x.currentStyle

IE : window.getComputedStyle(x,null).color

W3C : x.style

- Accès aux styles des feuilles de styles

FF, opera : document.styleSheets[1].cssRules[1]

IE : document.styleSheets[1].imports

safari : document.styleSheets[1].rules[1]

document.styleSheets[1]

- Modification des sytles des feuilles de styles

IE, safari : document.styleSheets[1].addRule('pre', 'font: 14px verdana')

FF, safari, opera : document.styleSheets[1].deleteRule(1)

var x = document.styleSheets[1];
x.insertRule('pre {font: 14px verdana}',x.cssRules.length)

document.styleSheets[1].removeRule(1)

- Propriétés

x.style.cssText

document.styleSheets[1].cssText

document.styleSheets[1].cssRules[1].cssText

document.styleSheets[1].cssRules[1].style.cssText

document.styleSheets[1].disabled = true

document.styleSheet[0].href

document.styleSheets[1].cssRules[1].selectorText

- Divers

document.createStyleSheet('extrastyle.css')

document.styleSheets[1].cssRules[1].style.getPropertyPriorit­y('color')

document.getElementById('test').style.getPropertyValue('colo­r')
document.styleSheets[1].cssRules[1].style.getPropertyValue('­color')

document.styleSheets[1].ownerNode

document.styleSheets[1].cssRules[1].parentStyleSheet

document.styleSheets[1].cssRules[1].style.removeProperty('co­lor')
document.getElementById('test').style.removeProperty('color'­)

x.style.setProperty('color','#00cc00',null)
document.styleSheets[1].cssRules[1].style.setProperty('color­','#00cc00',null)

Répondre à CSS

7

GexMole, le vendredi 6 mars 2009 à 12:54:05

Merci c'est exactement ce qui me falais ^^

Répondre à GexMole
Suffixe de classe CSS+Joomla Bonjour, Mon problème est le suivant : Comment paramétrer cette option dans les options de modules, composants, articles, etc... Pour être plus clair, imaginons que je mette dans le champ "Suffixe de classe CSS" du module identification le mot "login"... www.commentcamarche.net/forum/affich-8777576-suffixe-de-classe-css-joomla
Modifier un CSS avec du javascript bonjour @ tous ! voici mon objectif : pouvoir adapter la couleur d'un XUL à la page contenu. pour cela : le xul est stylé par un simple CSS les couleur du site récupéré en javascript. Maintenant l'objectif et de changer les couleur du CSS. sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1419128-modifier-un-css-avec-du-javascript
Class CSS et bouton.disabled ensemble Bonjour a tous , Vu la rapidité des réactions des uns et des autres l'autre jour , on s'habitue et.... on revient ;-) Voila j'ai 2 classes CSS (send et nosend) pour des boutons submit qui marchent tres bien quand je les appelle de HTML j'ai par... www.commentcamarche.net/forum/affich-9189110-class-css-et-bouton-disabled-ensemble
Javascript - Librairies d'effets pour vos imagesAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9314-javascript-librairies-d-effets-pour-vos-images
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-javascript-centrer-verticalement-une-page-web
Changer la class d'un oject en JavascriptBonjour, Lorsque je clique sur un objet html de type button je souhaiterai lancer un focntion javascript qui permettrait de modifier la classe de mon button. Je voudrai faire qqchose de ce genre mais le .class n'est pas bon: www.commentcamarche.net/forum/affich-1788220-changer-la-class-d-un-oject-en-javascript
CSS, class ou id (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais créer (arranger) une feuille de style pour une page web. J'aimerais savoir, quelle est la différence entre class et id. Puis qu'est ce qu'on peut utiliser d'autre? Quelle sont les attributs pour css? Merci d'avance, Cinderela www.commentcamarche.net/forum/affich-3421478-css-class-ou-id
Rollover en changeant la classe CSSBonjour, J'essaie de faire un rollover en javascript en allant chercher une classe dans mon fichier CSS. J'ai donc les classe vignetteDivOut et vignetteDivHover qui me serviront à faire mon rollover sur mes images. Pour cela, j'utilise une fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-11780238-rollover-en-changeant-la-classe-css
Les classes de style (CSS)Les classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssclass.php3
PHP - Les classesLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la... www.commentcamarche.net/contents/php/phpclass.php3
La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3