Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Variable php dans requete mysql

nonoleharicot, le mercredi 15 juin 2005 à 10:14:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
Voila j'ai un petit problem j'aimerai inserer des variables dans une requete mysql et je sais pas comment faire voila la partie qui me gene:

$i=0;
while ($i<=$nbre_date)
{
$a=$i+7
?>
<TR>
<?
$retour=mysql_query('SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT i,a');

je voudrais inserer mes variable $i et $a dans cette requete a la place de i et a

1

Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 10:19:34

Ca doit marcher :

$i=0; 
while ($i<=$nbre_date) $a=$i+7  ;
echo "<TR> \n" ;
$retour=mysql_query("SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT $i,$a"); 

Répondre à Timon1102

2

nauno, le mercredi 15 juin 2005 à 10:25:50
  • +2

C presque ca il manque juste les quotes
explication : sans les quotes sql interprete $a et $i comme étant les champ "$a" ete "$i" de ta table et non pas comme kom des variables

$i=0; 
while ($i<=$nbre_date) $a=$i+7  ;
echo "<TR> \n" ;
$retour=mysql_query("SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT '$i','$a'"); 

Répondre à nauno

3

Timon1102, le mercredi 15 juin 2005 à 10:31:53

Toutafait

Répondre à Timon1102

4

nauno, le mercredi 15 juin 2005 à 10:37:16

Pour une fois ke je donne une bonne réponse...

Répondre à nauno

5

nonoleharicot, le mercredi 15 juin 2005 à 11:21:30

Merci a vous deux pour votre reponse

Répondre à nonoleharicot

6

nonoleharicot, le vendredi 17 juin 2005 à 13:16:34
  • +2

J'ai essaye ce que vous avez dit mais ce n'etait pas ça en faite c'etait
$i=0;
while ($i<=$nbre_date)
{ $a=$i+7 ;
echo "<TR> \n" ;
$retour=mysql_query('SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT '.$i'.,'.$a.'');

c'atit une concatenation qu'il fallait faire

Répondre à nonoleharicot

7

tony, le vendredi 17 juin 2005 à 17:06:07

Sûr et certain que ça ça fonctionne :

$retour=mysql_query("SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT '$i','$a' ");

Répondre à tony

8

nonoleharicot, le lundi 20 juin 2005 à 10:28:15

Ben chez moi ça marche pas en tout cas

Répondre à nonoleharicot

9

faren, le mardi 19 juin 2007 à 11:08:09

Je viens d'avoir le même problème après quelques prise de tête....

il faut bien mettre des quote mais `$i` et non '$i' Je sais pas pourquoi cela dit...

Répondre à faren

10

Aurelien, le jeudi 12 juillet 2007 à 18:16:02

Desolé pour le UP de deux ans mais c'était pour eclaircir ce petit problème qui pourraient aider (tout comme moi) des gens qui cherchent a mettre une variable dans une requette !

Cette requette est bonne :
$retour=mysql_query("SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT '$i','$a' ");

Celle ci ne marchera pas :
$retour=mysql_query('SELECT * FROM saison ORDER BY id LIMIT '$i','$a' ');

POurquoi ? car la simple difference entre la 1ere et la deuxième c'est que la première contient pour demarrer la requette, des guillemets ! Or la deuxième contient (toujours au debut de la parenthèse) une apostrophe. Comme c'est une apostrophe qui sert a inserer la variable, d'aprés moi (mais cela reste une supposition), PHP considère que la requette se fait seulement entre la 1ère est la 2ème apostrophe !
Si vous mettez donc des guillemets au debut de votre parenthèse, Php attendra les seconds guillemets pour arretter la requette ! Cela permet donc de mettre des apostrophe !

Répondre à Aurelien

11

d_laurent23, le samedi 18 août 2007 à 12:05:37

Bonjour

> Faren : les `quotes inversées` sont réservées aux champs de la base de données... Et pour spécifier une variable php dans une requête, c'est bien les 'quotes simples' qu'il faut utiliser.

Cordialement,
Laurent.

Répondre à d_laurent23

12

eutanifa, le vendredi 25 janvier 2008 à 13:32:08

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait, je m'y connais un peu en java , mais en php je m'y connais pas du tout ... j'ai pourtant accepté un entretien de stage mercredi prochain ; est ce que je peux avoir le temps de connaitre les principaux trucs de php avant l'entretien?

Répondre à eutanifa

13

pjenifer, le vendredi 15 août 2008 à 11:26:39

Va sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-­php.html. Lis les chapitre l'un après l'autre et tu auras quelque base.

Répondre à pjenifer
Requete MySQL => tableau associatif PHP (Résolu) Bonjour, Je fais encore une fois appel a vous pour m'eclairer sur un point ! qui est de recuperer le resultat d 'une requete MySQL sous forme de tableau associatif PHP . pour exemple: soit la requete SQL suivante . $sql ="SELECT Annimals.Name ,COUNT(... www.commentcamarche.net/forum/affich-6043182-requete-mysql-tableau-associatif-php
[PHP] inclure variable dans requête SQL (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais inclure une variable php dans une requête SQL, j'ai essayé les syntaxes suivantes : mysql_query("SELECT namefic FROM propriete_fic WHERE idpropfic= $id ",$cnx); mysql_query("SELECT namefic FROM propriete_fic WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-11024172-php-inclure-variable-dans-requete-sql
Afficher une requête mysql avec php je voudrais savoir comment dans mon script php pouvoir afficher cette requête: mysql> select date_add("1999-01-01", interval 1 day); www.commentcamarche.net/forum/affich-353908-afficher-une-requete-mysql-avec-php
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu)Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai une fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Transmettre deux variable php via javascript (Résolu)Bonjour, je cherche a transmettre deux variable php (get) a l'aide de javascript en créant une iframe et en insérant la page php ainsi que les deux variable de cet manière. var frame = document.createElement('iframe');... www.commentcamarche.net/forum/affich-12389550-transmettre-deux-variable-php-via-javascript
Reprendre une variable PHP dans du javascriptBonjour, Sur une page web *.php3 j'ai une variable $x dont j'aimerai reprendre la valeur dans un script javascript toujours sur la même page, ma question est comment reprendre une variable php dans du javascript ? merci bcp Loïc www.commentcamarche.net/forum/affich-1795130-reprendre-une-variable-php-dans-du-javascript
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3