Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Script CGI en perl et navigateur

maria, le mercredi 8 juin 2005 à 10:18:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec mes scripts CGI. J'utilise le langage perl. Quand j'utilise mon navigateur, il ne fait que m'afficher le contenu du script mais ne l'exécute pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Configuration: redhat 7.3 linux

1

sadako, le mercredi 8 juin 2005 à 10:56:52
  • +1

Bonjour,

Je ne connais rien en perl, mais c'est comme PHP, non ?
Il faut pas un interpréteur ?

Répondre à sadako

2

maria, le mercredi 8 juin 2005 à 11:10:41

Il faut un interpréteur le gcc.
Et je l'ai. Je suis sous unix. Lorsque je lance le script en ligne de commande: perl essai.pl, il exécute normalement mais mon problème est que si je veux l'executer en utilisant http il refuse. Je ne sais pas comment faire.

Répondre à maria

3

sadako, le mercredi 8 juin 2005 à 11:38:55
  • +1

Ya pas une ligne à ajouter dans la config apache (si c'est apache qui est utilisé)
Après c'est au delà de mes piètres compétences...

Répondre à sadako

4

maria, le mercredi 8 juin 2005 à 11:43:49

Ok merci je vais voir ce qu'il faudra ajouter dans la config de apache.
Toutes informations supplémentaires seraient la bienvenue.

Répondre à maria

5

francois, le mercredi 8 juin 2005 à 13:56:57

Dans ton httpd.conf si apache :
# To use CGI scripts:
AddHandler cgi-script .cgi

et

Options ExecCGI

a+

Répondre à francois

6

maria, le mercredi 8 juin 2005 à 14:17:37

Merci beaucoup j'ai essayé et ça a marché...
encore une fois merci. J'espère que tu te connecteras plus souvent car je suis novice en perl et cgi.. @+.

Répondre à maria

10

lami20j, le samedi 24 septembre 2005 à 17:29:22
  • +1

Salut,

car je suis novice en perl et cgi..

Voilà un site qui pourra te servir : http://www.perl-gratuit.com/

lami20j

Répondre à lami20j

7

maria, le mercredi 8 juin 2005 à 15:17:58

J'obtiens ce que je veux mais pour ce qui est de lire les fichiers qui ne sont pas de type .pl, il m'affiche que le fichier n'existe pas alors qu'il existe.
Voici une partie de mon fichier de config ce que j'ai changé:

AddHandler cgi-script .cgi

<IfModule mod_perl.c>
Alias /perl /home/WebSites/idxpki/public_html/cgi
<Directory /home/WebSites/idxpki/public_html/cgi>
SetHandler perl-script
PerlHandler Apache::Registry
Options +ExecCGI
</Directory>
</IfModule>

Répondre à maria

8

francois, le mercredi 8 juin 2005 à 18:54:41

Met pl a la place de .cgi

j'ai pas testé ....

Répondre à francois

9

youssef, le samedi 24 septembre 2005 à 16:53:19

Salut j'aimererai bien vaoir une idée sur l'installation de l'IDXPKI et surtout la configuration , en fait je n'arrive pas à trouver une documentation claire et nette à propos de la configuration ni du ldap ni du smtp , autre chose si quelque'un peut m'aider si il pourrait me dire ou trouver la clé privée d'une demande de certificat Aidez moi, je vous remercie

Répondre à youssef
Executer un Script CGI Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment executer un script CGI qui se trouve sur un autre serveur a partir de ma page Html ? c'est quoi la syntaxe ou la commande ? merci pour votre reponse ! rania+ www.commentcamarche.net/forum/affich-235259-executer-un-script-cgi
Petit script cgi-bin Salut, Je veux faire une petit script cgi. Je veux que sa ressemble à : Entrer valeur1 : Entrer valeur2 : Envoyer Lorsqu'on clique sur le bouton envoyer, sa fait: valeur3 = valeur1 + valeur2 et que sa retourne la valeur3 à l'utilisateur. Aussi simple... www.commentcamarche.net/forum/affich-602258-petit-script-cgi-bin
Introduction à la programmation des CGI Présentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
Hébergeur acceptant les script CGI/Perl (Résolu)Bonjour, Je cherche un hébergeur gratuit ou payant qui accepte les scripts CGI/Perl, c'est pour utiliser un script d'upload de fichier dans ce langage. Si quelqu'un en connais ... ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6171073-hebergeur-acceptant-les-script-cgi-perl
Erreur script cgi avec ApacheBonjour, j'utilise Apache avec Ubuntu. (Apache/2.2.3 (Ubuntu) PHP/5.2.1) Je voudrais tester l'exécution du script cgi suivant : salut.cgi, qui est dans /usr/lib/cgi-bin #!/bin/sh cat www.commentcamarche.net/forum/affich-3305516-erreur-script-cgi-avec-apache
Télécharger All In One Video ScriptAll In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la présence d'une vidéo dans la page et de récupérer son URL. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673503-all-in-one-video-script
L'affichage de données sur le navigateur avec les CGIBut d'un script CGI Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiput.php3
Les variables avec PerlConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlvar.php3
Javascript - L'objet navigatorLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsnavigator.php3