Rechercher : dans
Par :

[C] Vider buffer

Dernière réponse le 6 jun 2005 à 20:05:54 kij_82, le 6 jun 2005 à 12:10:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

J'ai un pb avec mon cliet serveur à la C!@# !!
Aléatoirement, le client ne recoit pas les bonnes données au bon moment... je pense que c'est du au fait que la transmission soit mal passée, et vu que je ne retente pas une transmission lorsque celle-ci n'a pas aboutie... ca fait tous foirer...
Mais pour en être sur, je voudrais vider mon tampon mémoire, ainsi que ma variable tampon qui sert à recevoir ou emmetre des données. Elle se présente de la facon suivante :

char tmp[256] = "";

Puis elle est remplie lors des transmissions client / serveur

Comment faire pour la vider ?

Merci beaucoup

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Meilleures réponses pour « [C] Vider buffer » dans :
[Gravure] Buffer underrun (tampon vide) Voir Le problème de vidage de tampon (buffer underrun) est une erreur classique intervenant lors de la gravure d'un CD ou d'un DVD. Cette erreur provient du fait qu'un graveur doit nécessairement graver en continu, ce qui signifie que les données à...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) VoirIntroduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de...

1

TuXor, le 6 jun 2005 à 12:13:13

Salut,
essaye la fonction bzero()
(assure toi de son fonctionnement dans l'aide chui plus trés sur)

++ Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
sauf à GMT + 2.

Répondre à TuXor

2

Char Snipeur, le 6 jun 2005 à 12:28:34

Tu peux aussi essayer tmp=""; ou for i=1 à 256 tmp[i-1]='\0';
voila Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

greg49, le 6 jun 2005 à 14:54:00

Salut à tous,

je crois qu'il y a une fonction C toute faites pour ça:

fflush(stdin);

Mais je ne suis pas sur...

Répondre à greg49

4

TuXor, le 6 jun 2005 à 15:20:24

'lut greg,

bien vu le fflush, cela dit fflush(stdin) c'est pour vider le buffer
d'entrée (clavier), mais ça peut peut étre marcher avec un buffer lambda. à tester...

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
sauf à GMT + 2.

Répondre à TuXor

5

kij_82, le 6 jun 2005 à 16:46:44

Merci pour les infos,

pour ce qui est du fflush, c'est bien mais ca demanderai une redirection des entrées avant de flusher, puis rétablir ensuite, à moins qu'il y ai une autre solutions,
J'ai donc opté pour

buffer = "";

Puis
int l = strlen(buffer);
for(i=0;i<l;i++)
{
   buffer[i] = '\0';
}

Et cela ne change rien à mon problème (perte de données en cours de transmittion)
Donc cela ne vient pas de la, c'est ce que je voulais vérifier,

lerci beacoup

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

6

sam3000, le 6 jun 2005 à 20:05:54

Salut kij_82,
si ton client/serveur utilise TCP/IP il n'y a pas de perte de données (c'est géré par les drivers les erreurs de transmission)
donc ça doit etre la vitesse de traitement ou une autre erreur quelque part!
@+ Invité bienvenue, Membre t'es un(e) ami(e),
Profil rempli on t'aime, tu parle SMS tu vas dehors!

Répondre à sam3000