Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[C] Vider buffer

kij_82, le lundi 6 juin 2005 à 12:10:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours,

J'ai un pb avec mon cliet serveur à la C!@# !!
Aléatoirement, le client ne recoit pas les bonnes données au bon moment... je pense que c'est du au fait que la transmission soit mal passée, et vu que je ne retente pas une transmission lorsque celle-ci n'a pas aboutie... ca fait tous foirer...
Mais pour en être sur, je voudrais vider mon tampon mémoire, ainsi que ma variable tampon qui sert à recevoir ou emmetre des données. Elle se présente de la facon suivante :

char tmp[256] = "";

Puis elle est remplie lors des transmissions client / serveur

Comment faire pour la vider ?

Merci beaucoup

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

1

TuXor, le lundi 6 juin 2005 à 12:13:13

Salut,
essaye la fonction bzero()
(assure toi de son fonctionnement dans l'aide chui plus trés sur)

++ Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
sauf à GMT + 2.

Répondre à TuXor

2

Char Snipeur, le lundi 6 juin 2005 à 12:28:34

Tu peux aussi essayer tmp=""; ou for i=1 à 256 tmp[i-1]='\0';
voila Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

greg49, le lundi 6 juin 2005 à 14:54:00

Salut à tous,

je crois qu'il y a une fonction C toute faites pour ça:

fflush(stdin);

Mais je ne suis pas sur...

Répondre à greg49

4

TuXor, le lundi 6 juin 2005 à 15:20:24

'lut greg,

bien vu le fflush, cela dit fflush(stdin) c'est pour vider le buffer
d'entrée (clavier), mais ça peut peut étre marcher avec un buffer lambda. à tester...

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
sauf à GMT + 2.

Répondre à TuXor

5

kij_82, le lundi 6 juin 2005 à 16:46:44

Merci pour les infos,

pour ce qui est du fflush, c'est bien mais ca demanderai une redirection des entrées avant de flusher, puis rétablir ensuite, à moins qu'il y ai une autre solutions,
J'ai donc opté pour

buffer = "";

Puis
int l = strlen(buffer);
for(i=0;i<l;i++)
{
   buffer[i] = '\0';
}

Et cela ne change rien à mon problème (perte de données en cours de transmittion)
Donc cela ne vient pas de la, c'est ce que je voulais vérifier,

lerci beacoup

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

6

sam3000, le lundi 6 juin 2005 à 20:05:54

Salut kij_82,
si ton client/serveur utilise TCP/IP il n'y a pas de perte de données (c'est géré par les drivers les erreurs de transmission)
donc ça doit etre la vitesse de traitement ou une autre erreur quelque part!
@+ Invité bienvenue, Membre t'es un(e) ami(e),
Profil rempli on t'aime, tu parle SMS tu vas dehors!

Répondre à sam3000
[Gravure] Buffer underrun (tampon vide) Le problème de vidage de tampon (buffer underrun) est une erreur classique intervenant lors de la gravure d'un CD ou d'un DVD. Cette erreur provient du fait qu'un graveur doit nécessairement graver en continu, ce qui signifie que les données à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2650-gravure-buffer-underrun-tampon-vide
Sa veu dir koi buffering video merci Bonjour, sa veux dir koi buffering video ? sa m ennerve a chake fois je veu mate une video en streaming sa prend d heure sos www.commentcamarche.net/forum/affich-8359500-sa-veu-dir-koi-buffering-video-merci
Lutter contre le buffering video Salut à tous :D Actuellement j'ai découvert un site ou on peut visioner des animation et des film gratuitement mais le soucis l'hebergeur est ... *pleure*...MEGAVIDEO!!! Tous les 10 seconde la video s'arete et écrit buffering video avec des... www.commentcamarche.net/forum/affich-9260537-lutter-contre-le-buffering-video
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écranIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Disque C vide,disque recovery D plein...? (Résolu)Bonjour, j'ai un énorme problème sur VISTA. J'ai une icone dans la barre des taches qui n'arrete pas de me signaler"disque recovery,espace disque faible veuillez effacer les fichiers de trop" Or,j'ai déjà effacer pas mal de chose et c'est toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-3832109-disque-c-vide-disque-recovery-d-plein
Probleme fopen (C) (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir un fichier avecfopen. je suis le tuto C du site du zero (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14052-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers.html) Mon fichier tests.txt est dans le dossier Degug ou se trouve mon prog... www.commentcamarche.net/forum/affich-11080674-probleme-fopen-c
Nouvelle video de triple hSlt est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ou est ce que je pourrait télécharger la nouvelle video de triple h que l'on a vu récament dans 2 ou 3 catch attack (vidéo de présentation) et ou on voit un mec qui fait de la batterie au début de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-11143713-nouvelle-video-de-triple-h
Télécharger Prism Video ConverterVous avez une vidéo qui vous tient à cœur ? Pourquoi ne pas la rendre plus accessible partout où vous aller, dans votre vie quotidienne … Avec Prism Video Converter, vous pouvez convertir vos vidéos pour les éditer, les présenter, les diffuser sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056753-prism-video-converter
Enregistrement vidéo full HD sur le nouveau reflex Canon(Paris - Relax news) - Après Nikon, qui a sorti en 2008 le D90, premier appareil photo reflex capable de filmer, c'est au tour de Canon de proposer l'enregistrement vidéo sur son nouveau boîtier grand public, le EOS 500D. Dévoilé ce mercredi 25 mars,... www.commentcamarche.net/actualites/enregistrement-video-full-hd-sur-le-nouveau-reflex-canon-5848577-actualite.php3
S-Video (Y/C)Le standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de... www.commentcamarche.net/contents/video/s-video-y-c.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3