Modifier les droits d'un dossier sous windows

Résolu/Fermé
Dacarn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 11:33
 nono - 3 janv. 2019 à 15:39
Bonjour,

J'ai hésité avant de mettre ce message dans la partie Windows mais je pense que c'est la meilleure solution.

Alors voilà, je souhaite pouvoir modifier les droits d'un dossier (qui se trouve être C:\Program Files) pour que tout utilisateur authentifié d'un domaine (cette partie est déjà configurée) puisse avoir les droits d'écriture en plus ce celui de lecture et d'exécution.

Attention pas celui de modification mais bien d'écriture.

Je souligne bien sûr que les droits sont uniquement appliqués à ce dossier et pas en récursif !

Jusque là pas de problème majeur. On va me dire "Va dans propriétés/sécurité/etc..."

Mon souci c'est que je dois faire ceci en ligne de commandes avec DOS.

Et là impossible de trouver une solution...

Merci d'avance si vous avez des idées.

9 réponses

Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la commande cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Saisissez alors la commande takeown /F chemindudossier /R en remplaçant chemindudossier par le chemin complet du dossier dont vous souhaitez devenir propriétaire, par exemple takeown /F C:\MSOCache /R. Validez par la touche Entrée.
Vous récupérerez alors la paternité de dossier et de tout son contenu (fichiers et sous-dossiers).

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2936.htm
9
ginifly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 13:13
:o Ouah !
Comment tu sais tout ça ?
0
Aya97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 13:32
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0